Assassin's Creed Unity

Synopsys : Paris, 1789. La Révolution française transforme une ville autrefois magnifique en un lieu de terreur et de chaos. Ses rues pavées ruissellent du sang des roturiers qui osent se soulever contre une aristocratie oppressive. Pourtant, tandis que la nation se déchire, un jeune homme nommé Arno va entreprendre un voyage extraordinaire pour démasquer les véritables pouvoirs derrière la Révolution. Sa quête le plongera au cœur d'une lutte impitoyable pour le destin d'une nation, et le transformera en un véritable Maître Assassin.

Date de sortie : 11/11/2014

Notes et avis de la presse française et internationale

72
34.07% (31)
54.95% (50)
4.4% (4)
91 critiques (6 non notées)
logo Gamer's Palace
Gamer's Palace
73%
Note : 73 / 100
Assassin's Creed Unity sur Stadia est un bon jeu, et j'aimerais voir plus d'opus de la série comme celui-ci. Un remaster digne de ce nom avec tous les problèmes techniques résolus pourrait être un bon début.
Test réalisé par Manuel Eichhorn
Publié le : 02/01/2021
logo TheReviewGeek
TheReviewGeek
40%
Note : 4 / 10
Assassin’s Creed Unity n'est pas un bon jeu. C'est une aventure remplie de bugs, mal écrite, qui a été très critiquée par les fans lors de sa sortie en 2014. Six ans plus tard, cette critique est toujours justifiée, car Unity reste un titre rempli de bugs et mal écrit qui se distingue comme l'un des pires jeux de la franchise Creed.
Test réalisé par Greg Wheeler
Publié le : 13/07/2020
logo ACG
ACG
75%
Note : Wait for Sale
Test réalisé par Jeremy Penter
Publié le : 21/12/2014
logo PCMag
PCMag
60%
Note :
Ubisoft apporte de bons changements à sa formule Assassin's Creed avec Unity, mais le jeu est voué à la médiocrité en raison de son manque de finition et d'originalité.
Test réalisé par Gabriel Zamora
Publié le : 17/12/2014
logo SelectButton
SelectButton
70%
Note : 7 / 10
Beaucoup se sont plaints du nombre de bugs au sein d'Assassin's Creed Unity, et bien que j'en aie rencontré quelques-uns moi-même, le jeu reste jouable et même amusant. Il possède une base solide et j'ai apprécié l'histoire, mais j'ai l'impression qu'Ubisoft a complètement manqué son coup sur certains aspects. La connectivité qu'ils ont imposée aux joueurs est juste un frein majeur pour le jeu et je me sens floué parce qu'à cause de leurs systèmes défectueux, je suis incapable de participer à chaque aspect d'Unity. Cependant, si vous parvenez à passer outre cela, vous apprécierez sans aucun doute le jeu.
Test réalisé par Marcus Jones
Publié le : 15/12/2014
logo Gamers FTW
Gamers FTW
Non noté
Bien qu'il y ait quelques points positifs, tels que les enquêtes de meurtre, ce n'est pas suffisant pour que ce jeu vaille la peine d'être acheté.
Test réalisé par Jamal Khan
Publié le : 11/12/2014
logo PushStartPlay
PushStartPlay
82%
Note : 8.2 / 10
Assassin's Creed: Unity symbolise ce qui est à la fois bon et mauvais dans l'industrie moderne du jeu vidéo. Il a beau avoir reçu des patchs, mais c'est l'échappatoire moderne de l'industrie du jeu vidéo.
Test réalisé par Richard Lee Breslin
Publié le : 05/12/2014
logo The Jimquisition
The Jimquisition
50%
Note : 5 / 10
Assassin's Creed Unity est un beau jeu, amusant à jouer avec des amis. C'est aussi un gâchis obsolète qui exaspère par ses commandes datées et qui impose les priorités des dirigeants d'Ubisoft directement au visage du joueur.
Test réalisé par James Stephanie Sterling
Publié le : 04/12/2014
logo GameGrin
GameGrin
65%
Note : 6.5 / 10
Même s'il propose peu de nouveautés et est mal optimisé, Unity offre l'expérience Assassin's Creed par excellence.
Test réalisé par James Furlong
Publié le : 03/12/2014
logo Arcade Sushi
Arcade Sushi
70%
Note : 7 / 10
Pour un jeu appelé Assassin's Creed "Unity", ce titre dévie assurément du reste de sa confrérie en étant l'itération la plus frustrante du lot.
Test réalisé par John Llewellyn Martin
Publié le : 02/12/2014
logo IBTimes UK
IBTimes UK
60%
Note : 6 / 10
Assassin's Creed Unity a tenté d'améliorer certains problèmes fondamentaux de la franchise, mais dans la précipitation pour respecter le délai de Noël, ces efforts n'ont pas été à la hauteur.
Test réalisé par James Etherington-Smith
Publié le : 01/12/2014
logo GamingBolt
GamingBolt
80%
Note : 8 / 10
Descendez dans les rues de Paris et vivez la Révolution, façon assassin.
Test réalisé par Andy Brice
Publié le : 27/11/2014
logo Washington Post
Washington Post
Non noté
Dans "Unity", l'arc narratif de la série "Assassin's Creed" est apparu de plus en plus clairement comme un mythe de la dévolution, un coureur solitaire traquant le fil de la conspiration qui se déroule à travers les siècles, déraillé par des expériences commerciales, une technologie peu fiable et le poids de plus en plus insupportable de sa propre narration. Le résultat est un mirage royal, opulent et complexe, mais prêt à s'effondrer au premier signe de tension.
Test réalisé par Michael Thomsen
Publié le : 24/11/2014
logo GameWatcher
GameWatcher
65%
Note : 6.5 / 10
Malgré quelques bonnes idées et un récit divertissant, ce n'est pas une révolution pour la franchise. Compte tenu de l'engouement et des promesses faites comparé à l'expérience finale, il s'agit en réalité d'un pas en arrière.
Test réalisé par Nick Horth
Publié le : 24/11/2014
logo gameranx
gameranx
60%
Note : 6 / 10
AC:U a ses problèmes. Certains sont inhérents à sa conception, certains peuvent être rectifiés par des correctifs et d'autres s'amélioreront considérablement lors de la prochaine itération. Ce jeu a apporté des changements audacieux à une formule établie et tout n'a pas fonctionné. Il semble qu'Unity sera un excellent point de relance, tout comme l'était le premier Assassin's Creed. Mais pour l'instant, il n'est pas ce qu'il aurait pu être. Cela va être à la fois une bénédiction et une malédiction pour la série à l'avenir.
Test réalisé par John Rathiganthan
Publié le : 24/11/2014

Vidéos et trailers

Revolution Gameplay Trailer

Inside the Revolution Trailer

Solo Commented Gameplay Video

Commented Co-op Gameplay E3 Trailer

Elise Reveal Trailer

Experience Trailer

Sneak Peek Video

Commented Single player Gameplay E3 Trailer

Cinematic E3 Trailer

Paris Horizon