Sword of the Necromancer

  • Éditeur(s) : JanduSoft
  • Développeur(s) : Grimorio of Games

Synopsys : Sword of the Necromancer est un action-RPG de type donjon-crawler aux éléments roguelike où vous pouvez ressusciter vos ennemis vaincus pour les faire combattre à vos côtés. Transformez vos ennemis en alliés en utilisant les pouvoirs interdits de la Sword of the Necromancer et aidez Tama à atteindre les profondeurs du donjon afin d'acquérir suffisamment de puissance pour ramener Koko d'entre les morts. Rassemblez une petite armée de monstres, équipez-vous d'armes et de reliques et montez de niveau pour affronter les gardiens qui se dressent entre vous et votre objectif.

  • Date de sortie : 28/01/2021
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS5 PS4 Linux XONE
64
13.79% (4)
75.86% (22)
10.34% (3)
Jaquette Sword of the Necromancer
Jaquette Sword of the Necromancer

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Completexbox
Completexbox
60 60%
Note originale : 60%
Bien que loin d'être parfait, Sword of the Necromancer est un joyau surprenant sorti de nulle part. Il a son charme et, bien que n'étant pas fan du genre, le mélange Zelda et rogue-like fonctionne ; les niveaux courts y contribuent, et le fait que l'on puisse désactiver certains éléments rogue donne au jeu une chance d'atteindre un public plus large que les seuls amateurs du genre rogue. Certes, les combats ne sont pas parfaits et il y a un peu de répétition, mais si vous cherchez un clone de Zelda classique sur Xbox, bien qu'un peu plus court, vous ne pouvez pas vous tromper ici.
Test réalisé par Dan Boise
Publié le : 25/04/2021
logo Gaming Nexus
Gaming Nexus
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Sword of the Necromancer est loin d'être un jeu parfait, mais il reste agréable malgré quelques problèmes çà et là. Tama n'a jamais l'impression de devenir plus forte et l'efficacité des monstres que vous invoquez est aléatoire : difficile de savoir s'ils seront réellement efficaces au combat ou s'ils se contenteront de courir de manière désordonnée dans la pièce, loin de l'endroit souhaité. Les boss sont également inégaux, entre ceux qui exigent de la stratégie et ceux qui vous obligent juste à fuir un instant avant de placer un ou deux coups et de répéter l'opération. Cependant, l'histoire est excellente et bien doublée, et la bande-son propose de nombreux morceaux agréables à écouter.
Test réalisé par Russell Archey
Publié le : 31/03/2021
logo God is a Geek
God is a Geek
55 55%
Note originale : 5.5 / 10.0
Je jouerai presque certainement à une suite s'il y en a une, mais Sword of the Necromancer est difficile à vendre. Il pourrait valoir la peine d'être ressuscité, mais pas plus d'une fois.
Test réalisé par James Bentley
Publié le : 09/03/2021
logo SomHráč.sk
SomHráč.sk
50 50%
Note originale : 50%
Sword of the Necromancer propose quelques idées nouvelles, cependant elles sont si mineures que le jeu ne se démarque absolument pas de la concurrence.
Test réalisé par Róbert Herda
Publié le : 28/02/2021
logo GameGrin
GameGrin
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Sword of the Necromancer est un jeu agréable avec une histoire qui donne vraiment envie de continuer à jouer, bien qu'après avoir parcouru les mêmes sections plusieurs fois avec beaucoup des mêmes ennemis, cela puisse devenir répétitif à la longue, surtout une fois arrivé à la fin et que l'on réalise qu'il faut tout recommencer pour la fin complète.
Test réalisé par Alana Dunitz
Publié le : 25/02/2021
logo Softpedia
Softpedia
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
L'équipe de développement comprend clairement l'importance d'ancrer les joueurs dans une narration. Mais ils doivent s'assurer d'une intégration plus profonde entre le monde et le gameplay pour créer un rogue-lite réussi. Actuellement, Sword of the Necromancer est comme l'un de ses monstres, intriguant au début mais rapidement délaissé quand il ne semble plus utile.
Test réalisé par Cosmin Vasile
Publié le : 22/02/2021
logo TrueGaming
TrueGaming
55 55%
Note originale : 5.5 / 10.0
Il y a une âme dans Sword of the Necromancer, c'est clairement un jeu fait avec amour et soin. Malheureusement, le gameplay semble très limité et répétitif, surtout comparé à d'autres jeux bien meilleurs. Il n'est pas vraiment captivant à jouer, ce qui est l'aspect le plus important d'un jeu vidéo.
Test réalisé par حسين الموسى
Publié le : 21/02/2021
logo GamingTrend
GamingTrend
85 85%
Note originale : 85 / 100
Sword of the Necromancer parvient à apporter quelque chose de nouveau au genre rogue-like saturé, tout en proposant une histoire touchante. Il offre une multitude d'options pour permettre aux joueurs d'adapter le jeu à leur guise. L'étendue de ses mécaniques permet une multitude d'expérimentations qui vous feront revenir jusqu'à ce que vous obteniez enfin la vraie fin.
Test réalisé par David Flynn
Publié le : 18/02/2021
logo COGconnected
COGconnected
66 66%
Note originale : 66 / 100
Si vous cherchez un rogue-like sympa et léger dans lequel vous plonger, et qui ne donne pas l'impression d'être simpliste, ce jeu est fait pour vous.
Test réalisé par Alexander Thomas
Publié le : 17/02/2021
logo RPGamer
RPGamer
60 60%
Note originale : 3 / 5
Même si ce RPG roguelike n'est pas au-dessus de la moyenne, il réalise un excellent et appréciable travail dans la façon dont il normalise la relation entre ses personnages principaux.
Test réalisé par Luis Mauricio
Publié le : 14/02/2021
logo Hu3br
Hu3br
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Pour un jeu si axé sur la narration d'une histoire captivante, l'utilisation des mécaniques roguelike dans Sword of Necromancer non seulement semble hors de propos, mais plombe également le jeu au point que seuls les plus investis ou les plus têtus en verront la fin.
Test réalisé par Lucas Moura
Publié le : 09/02/2021
logo GameSpace
GameSpace
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Si vous cherchez un dungeon crawler en 2D avec des options rogue-lite, Sword of the Necromancer pourrait satisfaire cette envie, mais pour moi la légende n'a pas tout à fait été à la hauteur de ce que j'avais espéré.
Test réalisé par Damien Gula
Publié le : 08/02/2021
logo Nintendo Blast
Nintendo Blast
45 45%
Note originale : 4.5 / 10.0
Sword of the Necromancer avait certainement du potentiel, cependant, dans l'état actuel du jeu, il est difficile de le recommander. On dirait que le jeu en est aux premières étapes de son développement, car il semble incomplet et sans très bien saisir sa raison d'être. Mis à part l'histoire et l'idée principale d'invoquer des monstres vaincus, très peu de choses dans le jeu sont dignes d'intérêt, ce qui est dommage.
Test réalisé par Raoni Mendes Pinheiro
Publié le : 06/02/2021
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
70 70%
Note originale : 7 / 10
Sword of the Necromancer est un roguelike amusant, doté d'un système unique de résurrection d'ennemis qui le distingue des autres titres du genre. Malheureusement, un système de combat terne et une histoire peu originale signifient qu'il ne rivalise pas vraiment avec les meilleurs roguelikes du marché.
Test réalisé par Thomas Hughes
Publié le : 05/02/2021
logo Checkpoint Gaming
Checkpoint Gaming
60 60%
Note originale : 6 / 10
Autant que j'aurais voulu aimer Sword of the Necromancer (particulièrement après avoir progressé dans l'histoire), il est freiné par tant de désagréments que je n'ai pas passé un moment incroyable en y jouant. Il y a sans aucun doute quelques bonnes idées, et le design des ennemis est particulièrement excellent, mais des problèmes liés à son gameplay de base l'empêchent d'être la petite expérience amusante que j'espérais.
Test réalisé par David McNamara
Publié le : 05/02/2021
logo Nintendo Life
Nintendo Life
40 40%
Note originale : 4 / 10
N'ayant rien d'autre à offrir qu'une narration agréable, nous ne pouvons pas recommander Sword of the Necromancer à un niveau significatif. Ce n'est pas horrible, mais il est dépourvu de contenu significatif et de toute forme d'exécution unique. Une suite ou un relancement profondément modifié pourrait sauver le jeu et en faire quelque chose de bien plus solide, car l'idée de base de ressusciter les monstres tombés est bonne, mais son traitement ici la rend insignifiante. Quel dommage. Cela aurait pu être quelque chose de spécial. Ce n'est pas un désastre complet et total – occasionnellement, lorsque l'écran est un peu plus chargé, on peut ressentir une étincelle d'engagement en fonçant entre les combattants – mais dans l'ensemble, nous laisserons celui-ci pour mort.
Test réalisé par Stuart Gipp
Publié le : 04/02/2021
logo Gamers Heroes
Gamers Heroes
65 65%
Note originale : 65 / 100
Bien que Sword of the Necromancer propose quelques idées excitantes, elles ne se concrétisent jamais pleinement. Assurez-vous de visionner des séquences de gameplay au préalable pour vous faire une idée de ce que ce roguelike a à offrir.
Test réalisé par Johnny Hurricane
Publié le : 03/02/2021
logo Chalgyr's Game Room
Chalgyr's Game Room
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Sword of the Necromancer est un solide titre d'action RPG Rogue-Lite qui possède une mécanique de résurrection astucieuse, mais qui, autrement, n'apporte pas grand-chose de nouveau et de différent. Cela dit, ce que Sword of the Necromancer fait, il le fait plutôt bien et en fait l'une des entrées les plus agréables dans le genre.
Test réalisé par Nick Herber
Publié le : 03/02/2021
logo LadiesGamers.com
LadiesGamers.com
75 75%
Note originale : Liked
Globalement, j'ai apprécié de ranimer les ennemis tombés pour qu'ils m'aident au combat et la note de ce jeu est plutôt bonne. Sword of the Necromancer a des idées intéressantes mais l'ensemble ne parvient pas tout à fait à se hisser au niveau des autres titans du genre roguelike. Le combat manque de satisfaction et le jeu m'a semblé un peu léger en objets dans la version à laquelle j'ai joué. On a l'impression que d'autres choses sont à venir avec de potentielles futures mises à jour. Peut-être qu'avec le temps, il deviendra plus qu'une simple bonne expérience roguelike.
Test réalisé par James Luff
Publié le : 02/02/2021
logo MondoXbox
MondoXbox
78 78%
Note originale : 7.8 / 10.0
Sword of the Necromancer n'offre pas une direction artistique des plus originales et mémorables, mais il parvient à surprendre grâce à un game design très astucieux et une histoire émouvante. Un jeu rogue-lite à essayer.
Test réalisé par Győző Baki
Publié le : 02/02/2021

Vidéos et trailers

Kickstarter Trailer

Announcement Trailer