Sword of the Necromancer: Resurrection

  • Éditeur(s) : Grimorio of Games
  • Développeur(s) : Grimorio of Games

Synopsys : Aidez Tama à sauver Koko en utilisant les pouvoirs de la Sword of the Necromancer interdite. Transformez vos ennemis en alliés et atteignez les profondeurs du donjon du Nécromancien. Obtenez suffisamment de pouvoir pour ramener Koko d'entre les morts, quel qu'en soit le prix. Maintenant en 3D et avec un système de combat renouvelé !

  • Date de sortie : 23/01/2025
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS5 PS4 XONE
74
18.18% (2)
81.82% (9)
0% (0)
Jaquette Sword of the Necromancer: Resurrection
Jaquette Sword of the Necromancer: Resurrection

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Niche Gamer
Niche Gamer
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
Bien que Sword of the Necromancer: Resurrection semble rencontrer de nombreux problèmes, il réussit tout de même à se jouer comme un dungeon crawler très amusant. Certains de ces petits défauts pourraient même plaire au joueur à la longue, comme le combat au rythme très étrange et l'utilisation appropriée du contrôle des monstres. L'interface utilisateur est moche et mériterait un peu plus de finesse.
Test réalisé par Throgmorton Belmont
Publié le : 02/03/2025
logo Rectify Gaming
Rectify Gaming
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Sword of the Necromancer: Resurrection offre une version plus raffinée et plus intense émotionnellement de son histoire originale. Bien que des incohérences graphiques l'empêchent d'être une expérience véritablement aboutie, la profondeur émotionnelle et le gameplay amélioré en font un retour qui en vaut la peine au récit tragique mais magnifique de Tama et Koko.
Test réalisé par Will "FncWill" Hogeweide
Publié le : 09/02/2025
logo GameGrin
GameGrin
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Sword of the Necromancer: Resurrection est une aventure amusante avec un casting superbement doublé. Cependant, le gameplay peut stagner un peu et l'invocation manque de quelque chose qui l'aiderait à se démarquer.
Test réalisé par Joshua Render
Publié le : 29/01/2025
logo Comunidad Xbox
Comunidad Xbox
75 75%
Note originale : 75 / 100
Sword of the Necromancer: Resurrection est une revisite de la formule originale. Une version améliorée de l'aventure action-RPG de Grimorio of Games qui abandonne le pixel-art et les deux dimensions pour nous offrir une section visuelle en 3D avec un système de combat plus rapide et plus dynamique.
Test réalisé par Adrián Moreno
Publié le : 29/01/2025
logo NintendoBoy
NintendoBoy
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Sword of the Necromancer: Resurrection a relevé le défi d'adapter une aventure initialement en 2D à une version 3D, et y est parvenu de manière incroyable. Grâce à son esthétique rétro et ses nombreuses inspirations, il rayonne de charisme, ce qui n'est pas différent pour ses monstres, étant, en fait, une excellente chose. Sa direction artistique inspirée de l'anime fut le bon choix, compte tenu de ce que le jeu original voulait transmettre au joueur.
Test réalisé par Victor Bocato
Publié le : 29/01/2025
logo God is a Geek
God is a Geek
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Sword of the Necromancer: Resurrection était très prometteur grâce à son histoire touchante, mais il ne fait pas tout à fait mouche dans l'ensemble.
Test réalisé par Sean Smith
Publié le : 27/01/2025
logo Duuro Magazine
Duuro Magazine
75 75%
Note originale : No Recommendation / Blank
Sword of the Necromancer: Resurrection est un jeu avec des idées intéressantes qui ne parvient pas tout à fait à exploiter son plein potentiel. La mécanique d'élevage de monstres offre une certaine profondeur tactique, et l'histoire d'amour centrale entre Tama et Koko propose de véritables enjeux émotionnels. Cependant, des combats peu maniables, une IA inconsistante et des problèmes techniques l'empêchent d'atteindre l'excellence.
Test réalisé par Krist Duro
Publié le : 25/01/2025
logo COGconnected
COGconnected
70 70%
Note originale : 70 / 100
Sword of the Necromancer: Resurrection est une expérience plutôt solide. Cependant, elle n'est pas sans défauts. La musique offre une ambiance agréable pour une quête tragique et autodestructrice dans un donjon maléfique. Et le doublage est franchement phénoménal. L'actrice vocale de Tama a vraiment donné le meilleur d'elle-même pour ce projet. Malheureusement, les graphismes sont douloureusement rétro.
Test réalisé par Nicola Kapron
Publié le : 24/01/2025
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
68 68%
Note originale : 6.8 / 10.0
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 24/01/2025
logo LadiesGamers.com
LadiesGamers.com
75 75%
Note originale : Liked
Sword of the Necromancer: Resurrected met à jour et aplanit un certain nombre de ses problèmes originaux, mais plusieurs subsistent encore. Néanmoins, c'est un jeu passionné racontant l'histoire de deux femmes amoureuses. C'est formidable que cela ne soit plus aussi original ou rare qu'à l'époque, mais comme expliquer le film Barbie à des amis qui estimaient que nous n'avions pas besoin de plus d'introductions de base au féminisme, il y a toujours de la place pour des introductions plus douces et des rappels que l'amour que nous avons à partager les uns avec les autres compte. Peu importe qui ils sont. Car il est désespérément facile de nous retrouver dans des mondes obscurs qui veulent nous faire oublier cela. Le résultat du remaster est toujours un jeu imparfait, mais il y a quelque chose en lui qui vous fait persévérer malgré ses défauts. C'est une excellente occasion de le redécouvrir, et j'espère qu'il sera accueilli par le public dont il a besoin. Il n'a pas entièrement fait mouche avec moi, côté gameplay, mais j'adore le design des monstres et l'histoire a su toucher les bonnes cordes. Prenez mon verdict final avec une bonne marge d'appréciation — celui-ci sera fortement subjectif pour chaque joueur, mais il mérite le détour.
Test réalisé par Margaret David
Publié le : 24/01/2025
logo Try Hard Guides
Try Hard Guides
100 100%
Note originale : 10 / 10.0
Sword of the Necromancer: Resurrection est un jeu incroyable, doté de mécaniques uniques qui captivent votre attention et d'une histoire qui vous brisera le cœur. Présenté avec un style artistique magnifique et des graphismes nostalgiques, ce jeu est autant une œuvre d'art qu'un incontournable.
Test réalisé par Erik Hodges
Publié le : 23/01/2025

Vidéos et trailers

Launch Trailer

Trailer