Murky Divers
Synopsys : Plongée d'horreur en coopération. Éliminez toutes les traces des expériences ratées de votre employeur dans ses laboratoires sous-marins abandonnés. Naviguez dans votre sous-marin, plongez avec votre équipage, éliminez tous les cadavres, mais prenez garde aux terreurs abyssales qui vous guettent.
Date de sortie : 12/12/2024
Notes et avis de la presse française et internationale
70
33.33% (1)
66.67% (2)
0% (0)
3 critiques
GameGrin
80%
Note : 8 / 10
Murky Divers parvient à se démarquer dans un genre sursaturé tout en offrant tout ce que nous aimons.
Test réalisé par
Joshua Render
Publié le : 13/01/2025
Publié le : 13/01/2025
CBR
70%
Note : 7 / 10
Les mobs sont tout simplement drôles, et ils sont propices à un cri de rire qui fait fuir les joueurs à la nage. Les joueurs peuvent même recevoir un message d'un squelette leur demandant s'ils ont perdu une clavicule, sans trop savoir de quoi il s'agit. Ce jeu fera rire les joueurs, même s'ils seront parfois agacés, voire enragés, par les créatures et leur faible endurance. Murky Divers est le type de jeu pour lequel les joueurs doivent s'attendre à des abandons rageurs, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas revenir. Le jeu offre des heures de plaisir entre amis, même si ce qui se passe n'est pas très clair, et même si les jeux peuvent donner envie au joueur de jeter tout son bureau par la fenêtre dans un accès de rage. C'est un moment chaotique, drôle et légèrement terrifiant, et un excellent ajout au genre survival horror en coopération. La version 1.0 étant désormais disponible, il y a encore beaucoup de pieds démembrés, de créatures cauchemardesques et d'abandons enragés à venir.
Test réalisé par
Sophie Ulanoff
Publié le : 22/12/2024
Publié le : 22/12/2024
Thumb Culture
60%
Note :
Murky Divers est censé être jouable en mode solo. C'est peut-être parce que je suis nul, mais je vous le déconseille fortement. Le sous-marin a beaucoup de choses à gérer, et même si ce n'est pas difficile, essayer de fuir les menaces qui arrivent comme le Léviathan et le Kraken rend les choses difficiles. Je n'ai pas été capable de vérifier le sonar, de nager rapidement vers le moteur pour déplacer le sous-marin, puis de nager à nouveau rapidement vers la roue. Il s'agit peut-être d'un problème de compétences, mais en solo, ce n'était pas amusant. Cependant, lorsque j'ai été rejoint par l'équipage du CT, nous avons facilement organisé et fait fonctionner le sous-marin.
Une fois le sous-marin conquis, nous avons rencontré un autre problème. En arrivant à l'expédition, nous pouvions à peine survivre à cause de l'agressivité des monstres. Souvent, ces bêtes bloquaient l'entrée du bâtiment dans lequel nous devions encore pénétrer. Ce qui devenait une corvée. Ajoutez à cela que nos niveaux de recherche étaient presque pleins après deux missions, ce qui signifiait que la police de l'océan était à nos trousses, et tout cela devenait un peu fastidieux.
Je me suis bien amusé avec Murky Divers, mais comme je l'ai dit plus haut, il n'y a plus de plaisir à se faire piéger ou tuer instantanément par un poisson fantôme géant, encore et encore. Peut-être que d'autres s'en sortiront mieux que moi, ou peut-être que Lethal Company me conviendra mieux.
Sur ce, je décerne à Murky Divers le prix Argent de la Culture du Poucet.
Publié le : 13/12/2024
Vidéos et trailers
Trailer
Announcement Trailer