Styx: Shards of Darkness

Synopsys : Embarquez dans une aventure furtive avec de nouveaux ennemis, de nouveaux environnements et une pléthore de nouvelles mécaniques visant à affiner les capacités et les mouvements de Styx : s'agripper aux coins, grimper aux cordes et utiliser son fidèle couteau comme une tyrolienne. Shards of Darkness vise à offrir une liberté de mouvement inégalée, ainsi que des mécanismes de furtivité et d'assassinat raffinés, en développant et en améliorant les points forts de Styx : Master of Shadows.

Date de sortie : 14/03/2017

Notes et avis de la presse française et internationale

73
33.33% (25)
64% (48)
1.33% (1)
75 critiques (1 non notées)
logo Worth Playing
Worth Playing
75%
Note : 7.5 / 10
En fin de compte, Styx : Shards of Darkness est un titre furtif solide. L'absence de combats réels met à l'épreuve votre capacité à passer inaperçu, et l'étendue de chaque niveau signifie que vos solutions à chaque problème sont très ouvertes, ce qui vous donne une certaine flexibilité dans votre approche. Bien que vos capacités soient amusantes à utiliser, il aurait été intéressant qu'elles fassent la différence, d'autant plus que le jeu réutilise certains environnements au lieu d'en créer de nouveaux. Shards of Darkness est une amélioration par rapport au premier jeu, et il vaut la peine d'être testé si vous êtes un fan de furtivité.
Test réalisé par Brian Dumlao
Publié le : 11/07/2017
logo The Digital Fix
The Digital Fix
60%
Note : 6 / 10
Un jeu furtif sombre et stimulant, miné par une histoire sans imagination et décousue, parsemée de gags grossiers et de références paresseuses à la culture pop.
Test réalisé par Simon Riley
Publié le : 01/06/2017
logo Suitably Bored
Suitably Bored
80%
Note :
Je vois que beaucoup de critiques ont critiqué le jeu pour son système de combat médiocre, vraiment ? ! Il s'agit d'un jeu de base furtif, pas d'un jeu de hack and slash, le combat n'est pas une option. Il n'est pas censé affronter les ennemis de front. Un autre problème que les critiques semblent avoir est le fait que Styx brise le 4ème mur comme Deadpool. Et que son sens de l'humour est un peu trop poussé pour ces critiques qui ont manifestement perdu le leur depuis longtemps. Et oui, je suis conscient que l'humour et la comédie sont subjectifs, mais pour moi, Styx est un changement de rythme bienvenu en tant que protagoniste. Il s'agit d'un personnage, sarcastique, intrigant et, oui, il fait des boutades occasionnelles et des références à la culture pop datant de l'époque. Rien que cela lui confère une personnalité bien définie. Styx : Shards of Darkness est un jeu furtif solide, plein d'humour et de style. Et il rappelle les jeux de furtivité hardcore de la vieille école.
Test réalisé par Charl den Dulk
Publié le : 14/05/2017
logo Games Xtreme
Games Xtreme
80%
Note : Recommended
Contrairement au jeu original, cette version dispose désormais d'une fonction de sauvegarde rapide en appuyant sur la touche droite du d-pad. Cela rend le jeu beaucoup plus indulgent que l'original et la conception des niveaux a été améliorée avec des itinéraires multiples à travers les niveaux donnant au joueur le choix de la façon d'aborder chaque situation. L'I.A. est variable, quand elle est bonne elle est fantastique, mais c'est gâché quand vous voyez les gardes qui glitchent.
Test réalisé par Simon Knight
Publié le : 03/05/2017
logo CGMagazine
CGMagazine
65%
Note : 6.5 / 10
Au milieu d'une saison surchargée de titres triple A récemment lancés, Shards of Darkness, dans le meilleur des cas, fonctionne comme une expérience furtive incohérente mais acceptable.
Test réalisé par Alex Avard
Publié le : 10/04/2017
logo GameGrin
GameGrin
80%
Note : 8 / 10
Styx : Shards of Darkness est un jeu furtif étonnamment vieux jeu et bien conçu, un exutoire bienvenu dans un monde si souvent axé sur le combat ouvert.
Test réalisé par Marcello Perricone
Publié le : 06/04/2017
logo Pixelophobia
Pixelophobia
80%
Note : 8 / 10
Styx : Shards of Darkness est une version améliorée et élargie de Styx : Master of Shadows. Il utilise les mêmes mécanismes, ce qui lui donne un air familier, mais en quelque sorte meilleur. C'est l'essence même d'un jeu furtif où vous pouvez soit laisser une traînée de sang derrière vous, soit quelques sacs à main vides. Styx ressemble à THIEF et est un goût acquis, mais tout le monde devrait au moins l'essayer.
Test réalisé par Łukasz Ankudo
Publié le : 06/04/2017
logo BaziCenter
BaziCenter
70%
Note : 7 / 10
La bonne histoire de Styx, son univers intéressant, ses excellents mécanismes de furtivité, son humour et son atmosphère captivante l'emportent sur son IA médiocre, ses graphismes moyens, ses contrôles déséquilibrés et ses niveaux répétitifs. Si vous êtes un fan de furtivité, vous apprécierez Styx : Shards of Darkness.
Test réalisé par محمد کیانی
Publié le : 02/04/2017
logo New Game Network
New Game Network
70%
Note : 70 / 100
Il ne va pas gagner les cœurs et les esprits de sitôt, mais en tant qu'expérience furtive ouverte, Styx : Shards of Darkness fait plus ou moins son travail sans grandes difficultés. Un peu moins de lèvre, cependant, s'il vous plaît.
Test réalisé par David Will
Publié le : 02/04/2017
logo TrueAchievements
TrueAchievements
80%
Note :
En résumé, Styx : Shards of Darkness est un jeu à ne pas manquer.
Test réalisé par Cindy Minguez
Publié le : 30/03/2017
logo Game Volt
Game Volt
76%
Note : 7.6 / 10
Styx : Shards of Darkness L'un des rares titres à proposer de la furtivité sous une grande forme, tous les éléments ont été conçus pour servir le joueur dans son aventure loin de l'action et des affrontements directs autant que possible, mais d'un autre côté on sent le budget limité du jeu ou il est plus sûr de dire qu'il n'a pas eu beaucoup de temps dans le développement surtout dans la deuxième moitié du jeu, ce qui représente une histoire faible et un niveau graphique limité.
Test réalisé par Moustafa Gad
Publié le : 30/03/2017
logo TheXboxHub
TheXboxHub
70%
Note :
Styx n'est peut-être pas l'aventure furtive la plus attendue de l'année, mais c'est certainement l'une de celles que vous devriez découvrir si vous êtes un fan du genre. Le gameplay peut malheureusement devenir répétitif après une série de morts, mais ceux qui aiment prendre leur temps trouveront une aventure à leur mesure.
Test réalisé par Carlos Santuana
Publié le : 28/03/2017
logo Gaming Nexus
Gaming Nexus
74%
Note : 7.4 / 10
Styx : Shards of Darkness est un jeu furtif qui reste fidèle à ses valeurs fondamentales et offre un excellent level design. Il n'est pas exempt de problèmes de présentation et pourrait vraiment bénéficier de meilleurs contrôles pour les manœuvres les plus délicates. Si vous arrivez à passer outre la grossièreté du personnage principal, il y a beaucoup de choses à aimer.
Test réalisé par Rob Larkin
Publié le : 27/03/2017
logo Paste Magazine
Paste Magazine
35%
Note : 3.5 / 10
Si vous voulez jouer à un jeu de furtivité "old school", vous avez de nombreuses options qui ne coûtent pas le prix d'un nouveau jeu. Si vous voulez de l'humour grossier, il existe de bien meilleures options dans les jeux et autres médias. Si vous voulez vous faire réprimander par une créature laide qui se croit meilleure que vous, eh bien, Twitter est gratuit.
Test réalisé par Terence Wiggins
Publié le : 27/03/2017
logo GearNuke
GearNuke
75%
Note : 7.5 / 10
Styx : Shards of Darkness améliore son prédécesseur sur presque tous les plans, mais laisse encore la place à une expérience furtive plus profonde et plus réfléchie.
Test réalisé par Muhammad Ali Bari
Publié le : 27/03/2017

Vidéos et trailers

Making of a Goblin Trailer

Art of Stealth Trailer

Launch Trailer

Accolades Trailer

E3 2016 Trailer

Co-op Trailer

Gameplay Trailer

Gameplay Trailer 2