Resident Evil 6

Synopsys : Resident Evil 6 est le neuvième jeu vidéo de la série Resident Evil. Il poursuit la lutte contre les zombies infectés par le nouveau virus C extrêmement virulent. Le jeu utilise la même vue en plongée que Resident Evil 4 et Resident Evil 5, mais avec une nouvelle mécanique de jeu qui permet aux joueurs de se déplacer lentement tout en tirant. Les joueurs peuvent choisir entre trois scénarios mettant en scène plusieurs personnages et des intrigues entremêlées, et dans ces scénarios, les histoires et l'action se croisent. À certains moments clés du jeu, jusqu'à quatre joueurs peuvent s'associer en ligne pour faire face à une situation spécifique, certaines étapes voyant les partenariats habituels permutés pour accroître encore la profondeur du gameplay.

Date de sortie : 02/10/2012

Notes et avis de la presse française et internationale

62
19.44% (7)
58.33% (21)
22.22% (8)
36 critiques
logo Nintendo Life
Nintendo Life
70%
Note : 7 / 10
Si vous êtes à la recherche d'un jeu d'action direct, vous pourriez faire bien pire que Resident Evil 6, mais si vous recherchez une expérience similaire à celle des premiers jeux de la série, vous ne la trouverez certainement pas ici.
Test réalisé par Oliver Reynolds
Publié le : 11/11/2019
logo Hobby Consolas
Hobby Consolas
70%
Note : 70 / 100
Comme les versions précédentes, Resident Evil 6 est un jeu que l'on peut aimer ou détester, selon ce que l'on en attend. Si vous cherchez un survival classique, vous ne le trouverez pas ici... mais si vous cherchez un film d'action abrutissant et plein de contenu, vous aimerez. Le portage Switch est en tout cas très bon : il se regarde et se déplace comme un charme.
Publié le : 05/11/2019
logo Kinglink Reviews
Kinglink Reviews
30%
Note : 1.5 / 5
De loin le pire jeu de toute la série principale. C'est un mauvais jeu, pas seulement un mauvais jeu Resident Evil. Allez jouer à n'importe quoi d'autre au lieu de passer votre temps ici.
Publié le : 19/05/2018
logo Stevivor
Stevivor
40%
Note : 4 / 10
La campagne de Chris et Jake aurait dû être moins axée sur la testostérone et ressembler davantage à la campagne de Leon. Ou, mieux encore, au DLC "Lost in Nightmares" de Resident Evil 5. La campagne de Sherry et Jake présente un bel équilibre entre tension et action qui aurait dû être bien plus étoffé. Le problème de Resident Evil 6 est qu'il s'agit de trois - ou quatre - jeux en un seul, souffrant désespérément d'une crise d'identité. Avec une telle emphase sur le choix et la variation, il ne fait rien de bien. Nous avons droit à du suspense avec Leon, à un thriller avec Jake et à de l'action avec Chris, mais avant que vous n'entriez dans le rythme de chaque campagne, c'est fini. Capcom a essayé d'en faire beaucoup trop avec un seul titre, et la franchise recule en conséquence.
Test réalisé par Steve Wright
Publié le : 30/06/2016
logo The Digital Fix
The Digital Fix
60%
Note : 6 / 10
Expérience audacieuse, mais finalement condamnée, le jeu n'offre malheureusement pas de grands avantages dans sa réédition pour la PlayStation 4. Certes, le gameplay orienté vers l'action peut être assez amusant, mais il s'essouffle assez rapidement, notamment en raison de la longueur de chacune des quatre campagnes.
Test réalisé par Leigh Forgie
Publié le : 24/05/2016
logo Cubed3
Cubed3
50%
Note : 5 / 10
Bien qu'il soit admirable que Capcom ait essayé de rendre le jeu attrayant pour le plus grand nombre, ce n'était pas nécessaire. Les jeux ne devraient pas être conçus pour générer le plus de revenus, mais pour être aussi uniques que possible. La similitude de la campagne de Chris Redfield avec Modern Warfare et autres est inexcusable ; nous avons besoin d'un jeu Resident Evil, pas d'un "jeu de tir à la troisième personne, mais cette fois avec des zombies armés de lance-roquettes". Plus important encore, Resident Evil 6 ne parvient pas à offrir quelque chose d'exigeant en termes de compétences, et est principalement frustrant et médiocre à bien des égards. La série Resident Evil : ressuscitée, survivante ou tuée ? Survivre, mais plaider pour la mort et la réincarnation.
Test réalisé par Leo Epema
Publié le : 14/05/2016
logo Bit Cultures
Bit Cultures
80%
Note : 80%
Resident Evil 6 sur PS4 et Xbox One offre aux joueurs la même expérience globale que le titre original. La plupart des joueurs familiers de la série savent déjà s'ils vont rejouer au jeu. Mais pour ceux qui hésitent ou qui n'y ont jamais joué, le prix peu élevé, l'ajout de tous les DLC et le mode multijoueur fonctionnel et agréable font de ce jeu un achat potentiellement intéressant.
Test réalisé par Evan Schwab
Publié le : 28/04/2016
logo Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
50%
Note : 2.5 / 5
Comme prévu, Resident Evil 6 - quatre ans après sa sortie - reste l'un des jeux les moins aboutis, les moins développés et les moins attrayants d'une franchise qui a atteint des sommets en termes de gameplay et de présentation.
Test réalisé par Jordan Helm
Publié le : 22/04/2016
logo GameSpew
GameSpew
60%
Note : 6 / 10
Honnêtement, je ne pense pas que vous ayez vécu avant d'avoir vu Leon Kennedy enfoncer le visage d'un zombie dans la terre.
Test réalisé par Richard Seagrave
Publié le : 13/04/2016
logo Gameblog
Gameblog
60%
Note : 6 / 10
Sans doute plus réussi que Resident Evil 5, ce sixième épisode de l'une des plus grandes séries de jeux vidéo peine à susciter un enthousiasme inaltérable.
Test réalisé par Carole Quintaine
Publié le : 13/04/2016
logo COGconnected
COGconnected
30%
Note : 30 / 100
_______________________ "Les quatre campagnes du jeu sont caractérisées par un design de niveau affreux, une structure répétitive et un gameplay médiocre.
Test réalisé par Tyler Treese
Publié le : 12/04/2016
logo PushStartPlay
PushStartPlay
75%
Note : 7.5 / 10
Il peut paraître surprenant que Resident Evil 6 ait bénéficié d'une amélioration visuelle dans la nouvelle génération, étant donné qu'il s'agissait de l'un des jeux les plus faibles de la série. Cela dit, le jeu est toujours aussi beau et très amusant, même s'il s'agit d'un jeu plus acti...
Test réalisé par Richard Lee Breslin
Publié le : 12/04/2016
logo Twinfinite
Twinfinite
70%
Note : 3.5 / 5
Resident Evil 6 poursuit sur la voie de la divergence en transformant la série en un jeu de tir à la troisième personne plutôt qu'en un survival horror, mais il y a tellement de contenu ici qui est réellement amusant à jouer qu'il est difficile de le critiquer outre mesure. Resident Evil 6 HD ne convertira pas les détracteurs, mais si vous avez adoré le jeu de 2012 et que vous avez hâte de vous y replonger avec un ami, il s'agit toujours du même jeu que vous avez apprécié il y a quatre ans.
Test réalisé par Zhiqing Wan
Publié le : 11/04/2016
logo GBAtemp
GBAtemp
60%
Note : 6 / 10
Si vous n'avez pas joué à RE6 sur la génération précédente et que vous voulez y jouer maintenant, c'est la meilleure version du titre et la façon la plus simple de le faire.
Publié le : 11/04/2016
logo Push Square
Push Square
30%
Note : 3 / 10
On ne peut pas polir une merde, et Resident Evil 6 en est la preuve. Ce remaster a beau faire bonne figure sur certains points, sa collection molle de campagnes ternes vous laissera un sentiment de mort à l'intérieur. Grâce à son prix bas, les amateurs de coopération pourront profiter du solide mode Mercenaires, mais ne vous y trompez pas, ce jeu reste un cadavre tremblant. À éviter comme la peste du virus C.
Test réalisé par Sammy Barker
Publié le : 10/04/2016

Vidéos et trailers

Trailer

Gameplay Trailer