Call of Duty: Ghosts
Synopsys : Call of Duty : Ghosts se déroule à la suite d'un événement catastrophique qui a modifié l'équilibre des pouvoirs dans le monde. En conséquence, les États-Unis ne sont plus reconnus comme une superpuissance. Dix ans après l'événement, un ennemi invisible apparaît comme une menace, mais les restes des forces spéciales américaines de toutes les branches se sont rassemblés pour créer un groupe de soldats d'élite connu sous le nom de "Ghosts", qui sont déterminés à éradiquer toutes les menaces pour protéger les faibles et les restes de l'Amérique.
Date de sortie : 05/11/2013
Notes et avis de la presse française et internationale
70
39.66% (23)
51.72% (30)
8.62% (5)
58 critiques
The Game Fanatics
84%
Note : 8.4 / 10
Recommandé à tous ceux qui aiment les jeux de tir à la première personne et à tous ceux qui cherchent à jouer avec des joueurs compétitifs.
Publié le : 10/02/2014
Cubed3
60%
Note : 6 / 10
Call of Duty : Ghosts est tout ce que les titres Call of Duty ont été par le passé : de l'action rapide et le multijoueur compétitif habituel avec quelques rebondissements. Le jeu solo est intéressant jusqu'à un certain point, bien qu'un peu trop court cette fois-ci, le multijoueur fera revenir les joueurs, mais ne fait pas grand-chose pour faire avancer la série, et Extinction est une petite distraction sympathique, mais loin d'être aussi étoffée qu'elle pourrait l'être.
Pour ceux qui envisagent d'acheter la version PC, la note est ramenée à 4/10 car, en toute bonne foi, elle ne peut pas être recommandée tant qu'elle n'est pas corrigée. A l'heure actuelle, il est en proie à des problèmes de performances qui feraient mal au crâne de nombreux consommateurs et qui tueraient même les systèmes les plus moyens. A l'heure actuelle, on a l'impression que seul 1/3 du jeu est jouable et ce n'est pas un bon rapport qualité/prix.
Test réalisé par
Calum Peak
Publié le : 09/01/2014
Publié le : 09/01/2014
Twinfinite
80%
Note : 4 / 5
Dans l'ensemble, Call of Duty : Ghosts est une expérience amusante, à défaut d'être mémorable. Les graphismes sont incroyables sur Playstation 4, et le multijoueur en ligne est fluide et accessible, reprenant certains des meilleurs aspects des précédents opus.
Publié le : 12/12/2013
Paste Magazine
80%
Note : 8 / 10
Ghosts n'est en aucun cas le jeu le plus créatif ou le plus parfait de la série, mais il maîtrise son cœur de métier mieux que n'importe quel Call of Duty avant lui. Le retour immédiat et épuré d'un tir réussi, associé à la rubrique de la guerre d'un futur proche et à un entrepôt accueillant d'objets à débloquer, attire toujours l'attention de millions de joueurs à travers le monde. Les nuances étroitement équilibrées du jeu en ligne compétitif et ses variables infinies continuent d'attirer l'attention, voire la dévotion. Ghosts est mon plus grand supporter lorsque je joue à Ghosts, et ce sentiment est en grande partie, mais pas entièrement, réciproque.
Test réalisé par
Dan Crabtree
Publié le : 06/12/2013
Publié le : 06/12/2013
SelectButton
70%
Note : 7 / 10
Pour quelqu'un qui ne passe pas un temps exorbitant sur le multijoueur de Call of Duty, Ghosts ressemble au mieux à une location de week-end. Si vous faites partie des millions de joueurs quotidiens du multijoueur, Ghosts offre de nombreux divertissements dans le mode Extinction basé sur les aliens et le nouveau mode Squads. Le reste du multijoueur se joue comme Call of Duty, les fans du multijoueur sauront exactement ce que je veux dire. J'ai quelques inquiétudes quant à l'absence de certains modes de jeu existants, mais l'inclusion de serveurs dédiés devrait atténuer la plupart des problèmes de décalage.
Test réalisé par
Kevin Mitchell
Publié le : 06/12/2013
Publié le : 06/12/2013
VGChartz
62%
Note : 6.2 / 10
Quand l'histoire est aussi abyssale et le multijoueur aussi stagnant, il n'y a vraiment aucune raison d'acheter ce qui se résume à un pack de cartes multijoueur à 60 $, même s'il est livré avec quinze cartes.
Test réalisé par
Gordon Bryant
Publié le : 01/12/2013
Publié le : 01/12/2013
Arcade Sushi
70%
Note : 7 / 10
Pour la première fois depuis des années, un jeu Call of Duty donne l'impression d'être une répétition de la même chose. Les ajouts d'Infinity Ward à la formule n'atteignent pas toujours la cible souhaitée, et le jeu solo est un désastre spectaculaire. La franchise a été critiquée par le passé pour sa répétitivité et son manque d'innovation, mais Ghosts est le premier jeu à être à la hauteur de cette réputation. Alors qu'Infinity Ward a su aller de l'avant avec de nouvelles idées et une exécution narrative audacieuse, Ghosts emprunte un chemin que nous avons déjà emprunté à maintes reprises.
Test réalisé par
Luke Brown
Publié le : 25/11/2013
Publié le : 25/11/2013
Nintendojo
67%
Note : B-
Au final, Ghosts est bien un nouveau jeu Call of Duty, mais l'un des plus faibles de ces dernières années. Les nouveaux modes multijoueurs sont passionnants, mais les cartes sont de piètre qualité. Si vous avez juste besoin d'un jeu pour satisfaire vos envies de FPS, Ghosts vous permettra de patienter jusqu'à la sortie d'un autre Call of Duty, mais si vous recherchez un jeu de tir surprenant et profond, vous feriez mieux de passer à côté de Ghosts.
Test réalisé par
Sam Stewart
Publié le : 21/11/2013
Publié le : 21/11/2013
ThisGenGaming
70%
Note : 7 / 10
Je pense personnellement que c'est le pire Call Of Duty depuis l'explosion de sa popularité avec Call Of Duty 4. Même si je pense que le mot "pire" est un peu fort car le jeu n'est pas horrible, le multijoueur sera toujours aimé par de très nombreux fans car il ne change pas la dépendance qu'il peut avoir pour les joueurs, mais les fans qui recherchent un vrai changement devront peut-être attendre un peu plus longtemps.
Publié le : 20/11/2013
Attack of the Fanboy
80%
Note :
La version PlayStation 4 est une copie quasi conforme de sa sœur sur PS3. Pour ceux qui se contenteront de la même chose que Call of Duty : Ghosts avec des visuels légèrement meilleurs, Ghosts ne risque pas de vous décevoir.
Test réalisé par
William Schwartz
Publié le : 18/11/2013
Publié le : 18/11/2013
Nintendo Enthusiast
80%
Note : 8 / 10
Selon les personnes à qui l'on s'adresse, Call of Duty : Ghosts est soit une suite banale, soit une suite satisfaisante. C'est la série dans ce qu'elle a de pire, ou c'est la série qui change juste ce qu'il faut pour rester fraîche.
Publié le : 18/11/2013
GameWatcher
70%
Note : 7 / 10
Appréciable mais très imparfait. Remplacez les Sud-Américains par des Russes et vous retrouverez tous les autres jeux de la série. Call of Duty Ghosts ne gagnera pas de nouveaux fans, mais ne perdra pas non plus ses fidèles. La parodie va bon train, mais je doute que mes propos vous fassent changer d'avis : vous savez que vous achèterez ce logiciel, quelle que soit la critique que vous en ferez.
Test réalisé par
Adam Tingle
Publié le : 18/11/2013
Publié le : 18/11/2013
High-Def Digest
60%
Note :
La franchise "Call of Duty" est fermement ancrée dans une ornière et il faut passer au peigne fin pour tenter d'y trouver des aspects nouveaux. Bien qu'il soit parfois remarquable de trouver un peu de créativité, il est difficile d'échapper à une conclusion. Toutes les ressources et la puissance de développement qui sont déversées dans chaque nouvelle version sont le reflet d'un groupe d'individus hautement qualifiés, dont la créativité est entravée, qui passent deux ans à jouer avec des cadrans et à ajuster des statistiques afin de justifier la livraison du même jeu encore et encore. À 60 dollars le jeu, la différence de sous-titre, comme le passage de "Modern Warfare" à "Ghosts" pour l'élite qui n'a pas l'habitude de jouer à Call of Duty, ne signifie qu'une chose : ce jeu commence par un "G". Les changements apportés au mode multijoueur sont clairs et directs, encourageant les plus endurcis à jouer à fond et à tuer tous les novices, tandis que le terme "nouveau venu" n'a pas sa place dans un environnement aussi peu engageant. La recette classique fonctionne toujours. Le jeu est toujours aussi captivant par moments, mais il semble aussi immuable que n'importe quelle gloire passée. Le jeu solo conserve son statut de bande-annonce, tandis qu'Extinction est un joyau enfoui sous des points de bulletin qui auraient pu provenir de n'importe lequel des récents volets de Call of Duty.
Test réalisé par
Trevor Ruben
Publié le : 17/11/2013
Publié le : 17/11/2013
Nintendo Life
60%
Note : 6 / 10
Call of Duty : Ghosts restera dans les mémoires pour de nombreuses choses, mais pas de la façon dont il l'espérait. Il s'agit d'un échec rare pour l'une des franchises les plus divertissantes du jeu vidéo, qui montre un manque de concentration et de confiance en soi.
Test réalisé par
Jon Wahlgren
Publié le : 16/11/2013
Publié le : 16/11/2013
GameGrin
70%
Note : 7 / 10
Le temps, l'énergie et l'argent consacrés à la création de Ghosts sont suffisants pour en faire un jeu décent en soi, mais huit jeux après COD4, cette série a sérieusement besoin d'une révolution pour retrouver sa place de roi des FPS.
Test réalisé par
Ryan Davies
Publié le : 16/11/2013
Publié le : 16/11/2013
Vidéos et trailers
Reveal Trailer
Single Player Campaign Trailer