Project Motor Racing
Synopsys : Toute la passion, la beauté et l'intensité du sport automobile professionnel en fusionnant les voitures et les circuits les plus emblématiques avec une nouvelle référence en matière de maniabilité.
Date de sortie : 25/11/2025
Notes et avis de la presse française et internationale
62
3.85% (1)
92.31% (24)
3.85% (1)
26 critiques
Comunidad Xbox
65%
Note : 65 / 100
Project Motor Racing vise à exceller en termes de physique et de sensations de conduite, en se concentrant principalement sur les pilotes experts.
Test réalisé par
Jose Luis Zamora
Publié le : 14/12/2025
Publié le : 14/12/2025
SpaceNerd.it
55%
Note : 5.5 / 10
Project Motor Racing est une expérience déroutante : bien qu'il renaisse des cendres de Project CARS, l'un des jeux de course les plus appréciés de l'histoire, ce projet a réussi à rendre tout le monde malheureux. Qu'il s'agisse d'une simulation physique fondamentalement défectueuse, tant au niveau de la manette que du volant, ou d'adversaires IA ridiculement aveugles, Project Motor Racing est défectueux dans les fondements mêmes de ce qu'un jeu de course devrait être. La réponse rapide de l'équipe de développement, avec quelques correctifs pour limiter les dégâts, est appréciée, mais l'état dans lequel le jeu a été lancé ne peut pas être pardonné.
Test réalisé par
Matteo Di Cola
Publié le : 11/12/2025
Publié le : 11/12/2025
IGN Italy
55%
Note : 5.5 / 10
Project Motor Racing tente de reprendre l'héritage de Project CARS en se situant du côté de la simulation, avec une variété décente de voitures et de circuits et un modèle de conduite qui peut être agréable, en particulier sur un volant avec quelques assistances activées. Dans l'ensemble, cependant, il peine à trouver une identité claire, avec une carrière aride, semblable à une feuille de calcul, des visuels et un son tout juste adéquats, une IA incohérente et plusieurs fonctionnalités manquantes et des bords rugueux. Un projet au potentiel intéressant qui, au lancement, reste bien en deçà de ses propres ambitions.
Publié le : 08/12/2025
GameBlast
65%
Note : 6.5 / 10
Project Motor Racing n'a pas réussi à offrir une expérience de course compétente et réaliste. Bien qu'il possède des qualités telles que la sélection de voitures et de circuits, ainsi que les options de personnalisation, plusieurs éléments n'ont pas été à la hauteur. Il s'agit notamment d'un style visuel inintéressant et de problèmes au niveau du gameplay et de la personnalisation. Au final, le jeu reste une option un minimum intéressante pour les fans du genre, mais rien de plus.
Test réalisé par
Matheus Senna de Oliveira
Publié le : 05/12/2025
Publié le : 05/12/2025
Completexbox
65%
Note : 65%
Verdict - Une simulation brillante enfermée dans une coquille inachevée
Project Motor Racing est un jeu de contradictions.
Sa physique est exceptionnelle, offrant l'une des expériences de conduite les plus satisfaisantes disponibles sur Xbox aujourd'hui. Les classes de voitures sont distinctes. Ses circuits sont agréables. La prise en charge des roues est impressionnante.
Mais tout ce qui entoure ce modèle de conduite - le mode carrière, la présentation, l'accessibilité, le comportement de l'IA, la conception des exploits - n'est tout simplement pas prêt.
Il y a là un réel potentiel. Avec des mises à jour, des correctifs et des améliorations, PMR pourrait devenir un titre de simulation de course de premier plan. Mais au moment du lancement, et après un Patch conséquent, c'est un jeu qui ressemble plus à une fondation prometteuse qu'à un ensemble complet.
Pour l'instant, Project Motor Racing est une simulation brillante sous le capot, mais frustrante partout ailleurs.
"Project Motor Racing offre une conduite exceptionnelle, mais les systèmes qui l'entourent ont désespérément besoin d'être améliorés avant qu'il puisse rivaliser avec les meilleurs jeux de la Xbox.
Publié le : 05/12/2025
SECTOR.sk
55%
Note : 5.5 / 10
Le jeu a l'ambition de combiner une gamme de voitures, différentes catégories, des circuits sous licence, une carrière, un mode multijoueur, des équipements et des sons en un seul paquet, mais pour l'instant, tout est inachevé et doit être finalisé.
Test réalisé par
Peter Dragula
Publié le : 04/12/2025
Publié le : 04/12/2025
KonsoliFIN
60%
Note :
Project Motor Racing offre une expérience de conduite très satisfaisante. Cependant, il nécessite une configuration de volant dédiée et, de préférence, un groupe d'adversaires en ligne partageant les mêmes idées.
Test réalisé par
Tero Lepistö
Publié le : 04/12/2025
Publié le : 04/12/2025
Console-Tribe
70%
Note : 70 / 100
Project Motor Racing brille en tant que simulation pure, avec un modèle de conduite crédible et gratifiant qui plaît à ceux qui recherchent une expérience stricte et sans compromis. Cependant, sa physique solide et ses détails techniques sont sapés par un gameplay peu inspiré, une IA faible et des graphismes qui sont à la traîne par rapport aux meilleurs concurrents. Le jeu satisfera les fans de simulation de course les plus endurcis, mais les autres risquent d'avoir envie d'une expérience plus aboutie. En fin de compte, il s'agit d'un banc d'essai solide pour le GIANTS Engine dans le domaine de la course, même s'il est loin de défier les poids lourds du genre.
Test réalisé par
Simone Cantini
Publié le : 03/12/2025
Publié le : 03/12/2025
ZdobywcyGier.eu
30%
Note : 3 / 10
Project Motor Racing est l'une des pires sorties de l'année 2025. Un jeu de course sorti au prix d'un titre à gros budget, il est dans un état pire que certains jeux sortis en Early Access. Une optimisation tragique, une IA désespérante, des graphismes et une interface pauvres, et l'absence d'un système de dommages visuels sont quelques-uns des éléments les plus importants qui entraînent ce jeu vers l'échec.
Test réalisé par
Paweł Bortkiewicz
Publié le : 01/12/2025
Publié le : 01/12/2025
MKAU Gaming
85%
Note : 8.5 / 10
Project Motor Racing vise à créer une expérience de course plus vraie que nature et, pour l'essentiel, il y parvient parfaitement. La combinaison d'une maniabilité à couper le souffle, de visuels cinématiques et d'un mode carrière profond et gratifiant en a fait l'expérience de course la plus immersive à laquelle j'ai joué sur console à ce jour. Lorsque tout s'enchaîne, l'usure des pneus, la physique réaliste, les détails de l'intérieur et l'intensité des week-ends de course, le jeu offre une expérience qui m'a rendu accro.
Test réalisé par
Hayden Nelson
Publié le : 30/11/2025
Publié le : 30/11/2025
NoobFeed
70%
Note : 70 / 100
Même si Project Motor Racing a ces problèmes, il est fait avec beaucoup d'amour. Il ramène l'esprit des simulations de course précises que de nombreux fans pensaient avoir perdu. C'est un voyage satisfaisant et réel si vous voulez une expérience de course détaillée et sans compromis qui met l'accent sur l'habileté, l'ingénierie et le frisson de la compétition.
Test réalisé par
Azfar Rayan
Publié le : 29/11/2025
Publié le : 29/11/2025
IGN
50%
Note : 5 / 10
Project Motor Racing ressemble à un jeu en accès anticipé qui n'a pas vraiment été identifié comme tel, et n'est tout simplement pas un meilleur racer que son ancêtre de 2017, Project CARS 2.
Test réalisé par
Luke Reilly
Publié le : 28/11/2025
Publié le : 28/11/2025
GamingBolt
60%
Note : 6 / 10
Successeur spirituel de Project CARS, Project Motor Racing fait un grand pas en avant en ce qui concerne la maniabilité des voitures et la sensation de l'environnement, mais au prix fort, son contenu limité et son manque d'orientation en font une expérience décevante.
Publié le : 28/11/2025
CGMagazine
60%
Note : 6 / 10
La déception est un euphémisme lorsqu'il s'agit de Project Motor Racing. Le contrôle des véhicules, les graphismes médiocres et le coût sont autant d'éléments qui contribuent à la calamité qu'est PMR.
Test réalisé par
David Walters
Publié le : 27/11/2025
Publié le : 27/11/2025
Impulsegamer
72%
Note : 3.6 / 5
Même aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce que je pense de Project Motor Racing. Tout ce qu'il fait bien, il le fait très bien ; les menus maladroits mis à part, la présentation et les visuels sont superbes, et le son est merveilleux quand il fonctionne correctement. Les petits problèmes, cependant, ont fini par gâcher un peu l'expérience pour moi.
Publié le : 27/11/2025
Vidéos et trailers
Announcement Trailer
Dev Diary
Release Date Trailer
Trailer
Gameplay Trailer
Trailer