Romeo is a Dead Man

Synopsys : Le dernier titre d'action de science-fiction ultra-violente de Grasshopper Manufacture et Suda51. Enfilez les bottes trempées de sang de Romeo Stargazer, un homme ramené au bord de la mort par un paradoxe temporel qui a mal tourné. Redevenu l'agent Dead Man de la division spatio-temporelle du FBI, et armé du mystérieux masque Dead Gear, Romeo doit poursuivre les fugitifs les plus dangereux de l'univers à travers des réalités alternatives. Mêlant jeu d'armes à feu à haute intensité, combat à l'épée brutal et folie de science-fiction, Romeo Is a Dead Man est le jeu d'action le plus sanglant de GhM à ce jour. Les joueurs peuvent s'attendre à des rebondissements hallucinants, à des gadgets scandaleux et à un système de combat profondément cathartique qui retourne les pouvoirs des ennemis contre eux dans des batailles qui bouleversent l'univers. Alors que Roméo déchire le multivers, il se lance également dans une quête désespérée pour retrouver Juliette, sa petite amie mystérieusement disparue. Avec un récit qui mêle amour, perte et chaos métaphysique, Romeo Is a Dead Man propose un voyage élégant et imprévisible à travers le tissu même du temps. Pourrez-vous survivre à la limite de l'espace-temps ? Ou deviendrez-vous un autre fantôme dans le paradoxe ?

Date de sortie : 11/02/2026

Notes et avis de la presse française et internationale

76
53.09% (43)
41.98% (34)
4.94% (4)
81 critiques
logo Gameffine
Gameffine
85%
Note : 85 / 100
Après avoir terminé Roméo est un homme mort, je suis reparti avec un sentiment de satisfaction. Ce n'est pas le jeu d'action le plus avancé techniquement auquel j'ai joué. Ce n'est pas non plus le jeu le plus profond sur le plan mécanique. Mais il est audacieux, énergique et confiant dans son identité. Le système de combat récompense l'habileté. La présentation est remarquable. Le rythme maintient l'intensité. Et surtout, on ne s'ennuie jamais.
Test réalisé par Farzeen K H
Publié le : 12/02/2026
logo Checkpoint Gaming
Checkpoint Gaming
65%
Note : 6.5 / 10
Roméo est un homme mort est un jeu d'action bruyant et inventif qui privilégie le style et le spectacle. Ses combats sont peut-être basiques par rapport aux standards actuels, et ses systèmes parfois gonflés, mais la confiance qui se cache derrière son étrangeté peut en convaincre plus d'un. Il peut sembler très daté, mais il est sans équivoque et sans équivoque Suda51, et pour le bon joueur (vous savez qui vous êtes), c'est plus que suffisant.
Publié le : 11/02/2026
logo Stevivor
Stevivor
45%
Note : 4.5 / 10
Romeo is a Dead Man a certes quelque chose d'unique, mais cette bizarrerie ne compense pas sa conception moyenne. En fait, il ne faut pas longtemps avant que l'excentricité ne soit là pour le plaisir de l'excentricité, sans servir à quoi que ce soit de plus grand.
Test réalisé par Steve Wright
Publié le : 11/02/2026
logo Impulsegamer
Impulsegamer
90%
Note : 4.5 / 5
Un autre futur classique culte et décalé de Grasshopper Manufacture
Publié le : 11/02/2026
logo WellPlayed
WellPlayed
60%
Note : 6 / 10
Collection de trucs cool posés sur des fondations bancales, Romeo is a Dead Man est aussi admirable et parfois brillant à voir qu'il est à la limite de l'ennui à jouer. C'est une bande démo de punk rock, une vitrine imparfaite de la profondeur violente éparpillée dans un tas de bruit.
Test réalisé par Kieron Verbrugge
Publié le : 11/02/2026
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
90%
Note :
Mais étant donné que les jeux vidéo qui nous entourent deviennent de plus en plus génériques, axés sur les "meilleures pratiques" et, en général, sur tout ce dont Romeo is a Dead Man se moque, il est agréable d'avoir un jeu occasionnel qui est prêt à décourager certaines personnes dans la poursuite de sa vision créative.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 11/02/2026
logo Use a Potion
Use a Potion
80%
Note : 8 / 10
Malgré des combats parfois bancals et des problèmes techniques occasionnels, il est difficile de ne pas aimer Roméo est un homme mort. Il a tellement de personnalité qu'on finit par lui pardonner ses aspérités, et surtout, c'est un jeu qui n'a pas peur d'être complètement stupide, étonnamment réfléchi et esthétiquement fort en même temps... c'est génial. Il ne plaira pas à tout le monde, et si vous avez besoin que vos jeux soient polis comme des miroirs et qu'ils aient un sens narratif parfait, vous rebondirez probablement sur ce jeu. Mais si vous êtes prêt à accepter l'absurdité et à plonger dans l'univers avec un esprit ouvert, Roméo est un homme mort vous offre un tour de manège qui vaut la peine d'être pris.
Publié le : 11/02/2026
logo Twisted Voxel
Twisted Voxel
70%
Note : 7 / 10
Le dernier opus de Suda 51 est un rêve absurde et glorieux, à budget moyen, qui privilégie la folie stylistique à la profondeur mécanique. Si les combats de boss à grand spectacle sont charmants, les combats répétitifs et les performances catastrophiques des PC laissent ce Roméo cybernétique à l'abandon. Il s'agit d'un classique culte en devenir, à condition qu'il parvienne à maintenir un taux de rafraîchissement stable.
Test réalisé par Salal Awan
Publié le : 11/02/2026
logo MondoXbox
MondoXbox
75%
Note : 7.5 / 10
Suda51 revient avec un nouveau jeu qui mélange l'action hack'n'slash avec sa signature de narration surréaliste. Bien que Romeo is a Dead Man offre une boucle très divertissante et des systèmes créatifs comme la mécanique "Bastards", il souffre d'incohérences techniques et de quelques problèmes d'équilibrage. Un jeu incontournable pour les fans du réalisateur, mais une expérience un peu difficile pour tous les autres.
Test réalisé par Matteo Merlano
Publié le : 11/02/2026
logo Eurogamer.pt
Eurogamer.pt
60%
Note :
Ce n'est pas le meilleur jeu technique, ce n'est pas le meilleur gameplay que l'on puisse trouver, mais c'est une expérience absolument hors du commun.
Test réalisé par Bruno Galvão
Publié le : 10/02/2026
logo 4News.it
4News.it
80%
Note : 8 / 10
ROMEO IS A DEAD MAN représente, pour le meilleur et pour le pire, l'apogée de la liberté créative de Grasshopper Manufacture et de Suda51 : un jeu d'action punk, visionnaire et souvent brillant dans sa mise en scène, mais qui paie un petit prix en termes de propreté du gameplay et d'accessibilité. Si vous aimez l'esthétique de Suda51, les histoires de science-fiction délirantes, et que vous n'avez pas peur d'un système de combat plus spectaculaire que rigoureux et technique, le jeu a tout d'un véritable classique culte. En revanche, si vous recherchez un jeu d'action plus léché et une narration linéaire, son anarchie exubérante risque de vous lasser avant même d'atteindre le générique de fin.
Test réalisé par Riccardo Amalfitano
Publié le : 10/02/2026
logo EvelonGames
EvelonGames
75%
Note : 7.5 / 10
Romeo is a Dead Man est le meilleur travail de Suda51 depuis des années. C'est un étrange amalgame de combats divertissants, de références pop et de créativité constante. Si vous avez la patience de dépasser un début un peu plat et frustrant, vous découvrirez le game design d'auteur à son meilleur : idiosyncrasique, étrange et tout à fait plaisant.
Test réalisé par Joel Isern Rodríguez - Kaym
Publié le : 10/02/2026
logo Console Creatures
Console Creatures
90%
Note : 9 / 10
Romeo Is a Dead Man est un autre jeu d'action de Grasshopper qui ne manquera pas de diviser. Ce n'est peut-être pas le meilleur jeu de l'année, mais il est difficile d'imaginer un autre jeu aussi unique.
Test réalisé par Hayes Madsen
Publié le : 10/02/2026
logo Duuro Magazine
Duuro Magazine
80%
Note : Recommended
Romeo Is A Dead Man est un jeu d'action violent, surréaliste et résolument bizarre qui ressemble à du Suda51 sans aucun filtre. Il se peut que vous ne compreniez pas tout. Vous serez peut-être agacé par les problèmes de performance. Vous vous demanderez peut-être pourquoi la moitié de ces systèmes existent. Mais vous ne l'oublierez pas. Et parfois, c'est plus que suffisant.
Test réalisé par Krist Duro
Publié le : 10/02/2026
logo The Nerd Stash
The Nerd Stash
90%
Note : 9 / 10
ROMEO IS A DEAD MAN est l'aboutissement de tout ce que Suda51 a fait, puisqu'il propose une nouvelle aventure excentrique avec une histoire mémorable et un superbe système de combat avec un côté d'activités douillettes.
Test réalisé par Giovanna De Ita
Publié le : 10/02/2026

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Gameplay Trailer

Trailer

Launch Trailer