Forgive Me Father

Synopsys : Un FPS d'horreur rétro sombre se déroulant dans un univers de type bande dessinée inspiré des romans de H.P. Lovecraft. Seul à disposer de tous ses sens, vous entamez un voyage à la recherche de réponses et de soulagement. Combien de temps pourrez-vous tenir ?

Date de sortie : 26/10/2021

Notes et avis de la presse française et internationale

73
37.93% (11)
62.07% (18)
0% (0)
29 critiques
logo Invision Community
Invision Community
70%
Note : 7 / 10
Forgive Me Father fonctionne également à un rythme soutenu, sans aucun problème de performance. Quel que soit le nombre de sprites que l'on m'assène, le jeu fonctionne parfaitement. Cependant, cela semble avoir un prix en ce qui concerne la résolution. Le jeu semble utiliser une résolution dynamique qui semble être très agressive tout en donnant des coups de pied dans la fourmilière à des moments étranges. Il m'est arrivé d'être entouré de hordes alors que la résolution était excellente, tandis qu'à d'autres moments, avec un ou deux ennemis à l'écran, l'environnement était terriblement flou.
Publié le : 31/10/2023
logo Video Chums
Video Chums
80%
Note :
Les jeux de tir à la première personne ne sont pas plus divertissants que Forgive Me Father, alors si vous êtes prêt à relever le défi, jouez-y sans hésiter.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 25/10/2023
logo Impulsegamer
Impulsegamer
70%
Note : 3.5 / 5
Forgive Me Father est un FPS d'horreur frénétique et amusant, rempli d'ennemis tordus, d'armes inventives et de juste assez de mystère pour vous garder accroché.
Test réalisé par Gareth Newnham
Publié le : 15/10/2023
logo Uagna
Uagna
70%
Note : 7 / 10
Si vous aimez les jeux de tir rétro et que l'atmosphère des contes lovecraftiens vous tient particulièrement à cœur, vous aimerez Forgive Me Father. Malgré une intrigue superficielle, le jeu s'efforce de nous faire sentir comme de véritables protagonistes de la prose de Providence Solitaire. Le style comique est bien adapté au travail de Byte Barrel, et le gameplay de Forgive Me Father est tout à fait divertissant. Il ne nous reste plus qu'à attendre le nouveau chapitre de ce jeu de tir horrifique, puisque Forgive Me Father 2 sortira le 19 octobre !
Test réalisé par Silvia Mannu
Publié le : 29/09/2023
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
80%
Note : 8 / 10
Tout comme les horreurs Eldritch décrites dans les œuvres de H.P. Lovecraft, Forgive Me Father semble sortir de nulle part. Un jeu de tir inventif et hyper violent, agrémenté d'éléments de progression de type survival horror et ARPG, Forgive Me Father est peut-être moins raffiné que je ne le souhaiterais, mais je ne peux pas nier à quel point le concept central d'explosion d'horreurs lovecraftiennes a été mis en œuvre ici.
Test réalisé par John-Paul Jones
Publié le : 27/09/2023
logo Cubed3
Cubed3
50%
Note : 5 / 10
Forgive Me Father offre une soirée ou deux d'action FPS rapide, quelque peu amusante, mais surtout simpliste et répétitive, servie par une histoire pseudo-lovecraftienne mince comme du papier, qui n'intéressera que peu de gens. Une fois ces une ou deux soirées passées, il n'y a aucune raison de continuer à jouer à ce jeu de tir sympathique, mais autrement oubliable.
Publié le : 06/12/2022
logo Worth Playing
Worth Playing
70%
Note : 7 / 10
Ces défauts n'ont pas suffi à me dissuader de passer plus de 10 heures dans Forgive Me Father. Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce jeu, surtout si vous baissez certains éléments dans les options audio. Les jeux de tir classiques vivent ou meurent grâce à une poignée d'éléments fondamentaux, et pour l'essentiel, Forgive Me Father répond à ces besoins : un fusil à pompe puissant qui décime les ennemis, une action rapide qui vous fait constamment ajuster vos tactiques, et des zones secrètes cachées disséminées dans les niveaux. Certains de ces éléments tombent à l'eau lorsque vous êtes à la recherche de la prochaine goutte de munitions que le jeu refuse de vous fournir, mais il s'agit d'un jeu de tir agréable et plein de caractère. Il procure beaucoup de plaisir avec une dose de folie Cthulhu en plus.
Test réalisé par Chris Barnes
Publié le : 23/06/2022
logo Squared Potato
Squared Potato
79%
Note : 7.9 / 10
Forgive Me Father est un jeu que je ne connaissais pas du tout, mais dès que je l'ai vu, il m'a tout de suite captivé, et je suis heureux d'avoir pu faire l'expérience de ce jeu car il n'apporte pas seulement une dose de nostalgie, mais ajoute une couche qui lui est propre, à la fois effrayante et euphorisante. C'est définitivement un produit dont Byte Barrel peut être fier.
Test réalisé par Bruno Vieira
Publié le : 17/05/2022
logo The Games Machine
The Games Machine
75%
Note : 7.5 / 10
Un FPS particulier qui plaira à ceux qui aiment H.P. Lovecraft, à ceux qui regrettent le légendaire DOOM d'autrefois et à ceux qui sont prêts à ignorer quelques défauts au nom du plaisir à l'ancienne.
Test réalisé par Alessandro Alosi
Publié le : 16/05/2022
logo Sirus Gaming
Sirus Gaming
85%
Note : 8.5 / 10
Dans l'ensemble, Forgive Me Father est un FPS d'horreur immersif de type bande dessinée avec des décors et des sons atmosphériques qui font froid dans le dos. Même si le jeu est linéaire, il vous permet d'expérimenter votre approche avec des améliorations que vous pouvez apporter à vos armes, à vos statistiques, à votre inventaire ou à vos capacités. Tout cela est complété par une atmosphère glaçante tout droit sortie des romans de H.P. Lovecraft qui pousse les joueurs à entrer dans le trou du lapin du mystère que l'histoire du jeu offre tout en poussant à travers des hordes horribles d'ennemis à gauche et à droite à votre propre manière.
Test réalisé par Meg Ibanez
Publié le : 29/04/2022
logo Oyungezer Online
Oyungezer Online
65%
Note : 6.5 / 10
Le visage de Cthulhu ne sourit plus.
Test réalisé par M.İhsan Tatari
Publié le : 28/04/2022
logo SECTOR.sk
SECTOR.sk
80%
Note : 8 / 10
Peut-être que notre Père céleste nous pardonnera la violence que nous commettons dans ce FPS rétro plein de monstres, d'armes et d'animations de bandes dessinées.
Test réalisé par Branislav Kohút
Publié le : 27/04/2022
logo AusGamers
AusGamers
60%
Note : 6 / 10
En fin de compte, il est difficile d'y voir autre chose qu'une occasion manquée, où le mélange de l'ancien et du nouveau n'arrive pas à s'harmoniser. Les aspirations à l'horreur ne sont guère plus qu'un habillage de décor. Forgive Me Father est un jeu de tir rapide, où les ennemis se déplacent selon des schémas prédéfinis et où le mitraillage est tout ce qu'il faut faire pour survivre. Aussi amusant que cela puisse être à dose, il n'y a que peu d'intérêt à continuer une fois que l'on se rend compte que c'est tout ce qu'il y a à faire.
Test réalisé par Kosta Andreadis
Publié le : 20/04/2022
logo Bloody Disgusting
Bloody Disgusting
70%
Note :
Ce que Byte Barrels a lancé est plus que suffisant pour l'instant. Son approche pulpeuse de l'horreur cosmique et des jeux de tir rétro à partir de bandes dessinées est une combinaison gagnante. Oui, ce jeu est loin d'être le premier à utiliser Lovecraft ou une esthétique rétro, mais il le fait selon ses propres termes.
Test réalisé par Neil Bolt
Publié le : 16/04/2022
logo Everyeye.it
Everyeye.it
60%
Note : 6 / 10
Forgive Me Father est un clone de Doom comme on en voit beaucoup ces derniers temps. Un concentré d'éclaboussures extrêmes, de graphismes comiques, de suggestions lovecraftiennes et de petites ambitions RPG qui finit cependant par s'effondrer sous le poids de choix de game et level design anachroniques et superficiels.
Test réalisé par Andrea Sorichetti
Publié le : 13/04/2022

Vidéos et trailers

Trailer