Monochrome Mobius: Rights and Wrongs Forgotten

Synopsys : Un nouveau RPG du studio vétéran Aquaplus, commémorant les 20 ans de la série multimédia Utawarerumono. C'est l'histoire d'un homme qui sera chanté dans les légendes.

Date de sortie : 17/11/2022

Notes et avis de la presse française et internationale

66
5.56% (1)
94.44% (17)
0% (0)
18 critiques
logo Reno Gazette-Journal
Reno Gazette-Journal
60%
Note : 6 / 10
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est l'histoire de deux jeux. La narration reste un point fort et c'est ce qui fait que l'on continue à jouer. Le combat, cependant, est un peu vanille et l'exploration fait chuter l'expérience globale. Les fans de la série voudront toujours y jouer pour l'histoire, les personnages et la construction du monde. Les nouveaux venus, en revanche, ne seront peut-être pas du même avis.
Test réalisé par Jason Hidalgo
Publié le : 16/01/2024
logo COGconnected
COGconnected
55%
Note : 55 / 100
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est un JRPG inférieur à la moyenne dans presque toutes les catégories. Cependant, il possède un système de combat fantastique inspiré de Grandia que les fans de JRPG au tour par tour devraient découvrir. L'histoire est bonne, malgré une présentation médiocre. Je recommanderais Monochrome Mobius aux fans de JRPG au tour par tour, qui sont en manque de jeux dans ce genre. Mais il y a beaucoup d'excellents JRPG qui sortent en ce moment, et les combats ne seront pas suffisants pour que les fans occasionnels le privilégient par rapport aux autres jeux du genre.
Test réalisé par Stephan Adamus
Publié le : 15/09/2023
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
50%
Note : 5 / 10
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs est plein de révélations narratives intéressantes pour les fans de la longue série de romans visuels Utawarerumono, mais ses problèmes de rythme et son manque de qualité le rendent beaucoup moins adapté aux nouveaux venus qu'il ne devrait l'être.
Test réalisé par Miguel Moran
Publié le : 12/09/2023
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
90%
Note :
La franchise Utawarerumono élargie ne dépassera peut-être jamais le stade de la propriété de niche, mais elle constitue une contribution merveilleuse et positive aux jeux vidéo, et Monochrome Mobius continue de traduire ce mélange de roman visuel et de tactique en un JRPG traditionnel avec un succès total. Il s'agit d'un petit jeu magnifique, sincère et doux qui, avec ses 30 à 40 heures de jeu, ne s'éternise pas. Il vous rappelle également que la volonté de raconter une bonne histoire vaut parfois mieux que les excès de production des blockbusters AAA et les gadgets de gameplay trop complexes et tape-à-l'œil.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 11/09/2023
logo Everyeye.it
Everyeye.it
65%
Note : 6.5 / 10
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est une expérience partiellement réussie, car l'inexpérience d'Aquaplus en matière de JRPG et le budget serré ont influencé presque tous les aspects du produit, à commencer par le secteur graphique obsolète et un système de combat qui n'est pas tout à fait au point.
Test réalisé par Antonello Bello
Publié le : 09/09/2023
logo God is a Geek
God is a Geek
60%
Note : 6 / 10
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est un RPG tout à fait convenable, mais il est difficile de le recommander tant il y a de bonnes alternatives.
Test réalisé par Lyle Carr
Publié le : 07/09/2023
logo Push Square
Push Square
60%
Note : 6 / 10
Si vous êtes à la recherche d'un JRPG plutôt typique, et que vous pouvez accepter une présentation à petit budget ainsi qu'un gameplay légèrement imparfait, vous pourriez faire bien pire que Monochrome Mobius. C'est l'un de ces jeux qui donne l'impression d'un effort sincère, et cela pourrait suffire à compenser ses problèmes.
Test réalisé par Robert Ramsey
Publié le : 05/09/2023
logo PSX Brasil
PSX Brasil
65%
Note : 65 / 100
Dans une tentative du développeur d'atteindre un public plus large, Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten se présente comme un JRPG, l'histoire étant l'un de ses seuls points de salut.
Test réalisé par José Viana
Publié le : 04/09/2023
logo Cerealkillerz
Cerealkillerz
76%
Note : 7.6 / 10
Bien que Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten possède une histoire intéressante et complète avec des personnages sympathiques, mais le rythme général et la longévité des batailles ne sont pas au rendez-vous, car le jeu est tout simplement beaucoup trop long pour cela. Cependant, les fans d'Utawarerumono et les amateurs de JRPG en auront pour leur argent.
Test réalisé par Nick Erlenhof
Publié le : 04/09/2023
logo RPG Fan
RPG Fan
69%
Note : 69%
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten pose des bases solides, mais ses nombreux défauts en font un jeu qui ne sera probablement accueilli que par les fans inconditionnels d'Utawarerumono.
Test réalisé par Izzy Parsons
Publié le : 03/09/2023
logo IGN Italy
IGN Italy
60%
Note : 6 / 10
Un rendez-vous recommandé pour ceux qui ont apprécié les épisodes précédents de la série dans le passé, mais qui reste probablement un produit trop simpliste et autoréférentiel pour les joueurs simplement curieux.
Test réalisé par Majkol Robuschi
Publié le : 01/09/2023
logo The Games Machine
The Games Machine
77%
Note : 7.7 / 10
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est un JRPG passionnant et engageant, avec une histoire intéressante et percutante. Le système de jeu aurait pu être amélioré.
Test réalisé par Nicholas Mercurio
Publié le : 01/09/2023
logo Noisy Pixel
Noisy Pixel
75%
Note : 7.5 / 10
Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten est pratiquement le même sur PlayStation 5 que sur PC, à l'exception d'un meilleur état de lancement. Si vous avez déjà joué au jeu sur PC, vous n'avez pratiquement aucune raison de vous procurer cette version, à moins d'être un fan inconditionnel. En revanche, les nouveaux venus n'ont pas à s'inquiéter outre mesure.
Test réalisé par Bailey Seemangal
Publié le : 01/09/2023
logo RPG Site
RPG Site
50%
Note : 5 / 10
Monochrome Mobius est une première tentative solide de JRPG de la part d'Aquaplus, mais elle échoue en raison d'un certain nombre de problèmes liés à l'intrigue, au rythme et à l'interface utilisateur.
Test réalisé par James Galizio
Publié le : 14/12/2022
logo Siliconera
Siliconera
60%
Note : 6 / 10
Les fans d'Utawarerumono devraient tout de même tenter leur chance, car la force de l'histoire et des personnages en vaut la peine. Les autres, en revanche, ont tout intérêt à jouer aux jeux précédents avant de se lancer.
Test réalisé par Josh Tolentino
Publié le : 10/12/2022

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Trailer

Gameplay Trailer