Utawarerumono: Mask of Truth

Synopsys : L'histoire épique d'Utawarerumono s'achève dans Mask of Truth, alors que le destin du monde sera déterminé par des nations en guerre. Le jeu propose des batailles SRPG passionnantes, un casting coloré de visages nouveaux ou familiers qui détermineront le destin de leur monde, une bande-son originale entraînante et la conclusion dramatique du voyage de Haku. Après les événements de Mask of Deception, Haku est destiné à rallier la nation d'Ennakamuy pour lutter contre les forces maléfiques qui contrôlent désormais le trône de Yamato.

Date de sortie : 21/09/2016

Notes et avis de la presse française et internationale

78
47.22% (17)
52.78% (19)
0% (0)
36 critiques
logo cublikefoot
cublikefoot
100%
Note : Yes
Test réalisé par Claire Ferrin
Publié le : 22/01/2020
logo VideoTime
VideoTime
76%
Note : 7.6 / 10
Utawarerumono : Mask of Truth, est le troisième jeu de la série de romans visuels qui commence par un eroge japonais appelé Utawarerumono, développé par une société appelée Leaf en 2002 pour Windows.
Test réalisé par Gabriel Franco
Publié le : 23/06/2018
logo GamingBolt
GamingBolt
70%
Note : 7 / 10
Utawarerumono : Mask of Truth mettra votre patience à l'épreuve par moments, mais il constitue une bonne conclusion à l'histoire de Mask of Deception.
Test réalisé par Pramath
Publié le : 23/02/2018
logo Spaziogames
Spaziogames
65%
Note : 6.5 / 10
Si vous êtes un fan de visual novels et que vous aimez lire une histoire, vous pouvez vous procurer Mask of Truth en toute sécurité ; les joueurs qui recherchent un défi et qui ne s'intéressent pas à l'intrigue devraient probablement chercher ailleurs.
Test réalisé par Francesco Corica
Publié le : 04/01/2018
logo Cubed3
Cubed3
70%
Note : 7 / 10
C'est difficile à réaliser, mais Utawarerumono : Mask of Truth a réussi à faire un SRPG solide et un roman visuel dans le même jeu. Le monde est intéressant et les personnages sont agréables à incarner et à découvrir, même s'ils sont parfois trop dépendants de tropes communs. Le système de combat a également de la profondeur, avec de nombreux systèmes en place pour récompenser ceux qui réfléchissent plusieurs tours à l'avance. Le problème est que ces deux aspects du jeu sont quelque peu gonflés. Pour les fans des deux genres, cela ne sera pas évident ou même un problème, mais pour ceux qui n'aiment que le premier ou le second, cela pourrait rapidement donner l'impression que l'un ou l'autre a dépassé son temps de jeu, dans un jeu de plus de 80 heures.
Test réalisé par André Eriksson
Publié le : 20/11/2017
logo Rice Digital
Rice Digital
90%
Note :
Une aventure riche et palpitante avec des personnages mémorables et un récit complexe et envoûtant.
Test réalisé par Mitch Jay
Publié le : 27/10/2017
logo Invision Community
Invision Community
70%
Note : 7 / 10
Si vous n'êtes pas un fan de visual novels ou de RPG, la moitié de ce jeu sera de la tolérance en attendant de s'amuser, ce qui n'est pas le cas d'un bon jeu. Ce jeu n'est pas pour moi, mais les fans des itérations précédentes ou les fans des deux genres trouveront du plaisir dans ce jeu.
Test réalisé par Thomas Lashbrook
Publié le : 05/10/2017
logo Atomix
Atomix
70%
Note : 70 / 100
Utawarerumono : Mask of Truth est une excellente façon de terminer une histoire incroyable et complexe comme celle-ci ; il est garanti que les fans l'apprécieront au plus haut point. Cela dit, le jeu n'offre rien de différent de ce que nous avons vu dans les entrées précédentes et échoue encore dans de nombreuses erreurs présentes sur eux. De plus, il s'agit d'un jeu agressif pour les nouveaux venus.
Test réalisé par Miguel Reyes
Publié le : 03/10/2017
logo RPG Fan
RPG Fan
87%
Note : 87%
Utawarerumono : Mask of Truth est une belle conclusion à une histoire longue de 14 ans. Bien qu'il ait encore des défauts, c'est un voyage qui vaut la peine d'être suivi jusqu'au bout.
Test réalisé par Tris Mendoza
Publié le : 03/10/2017
logo GameFM
GameFM
80%
Note : 8 / 10
Utawarerumono : Mask of Truth est un jeu à deux facettes : son histoire étendue, parfois confuse, pleine de dialogues et de références, et son gameplay amusant et satisfaisant. Si vous n'êtes pas très patient, l'excès de dialogues et d'informations peut vous irriter et rendre le jeu ennuyeux. Sinon, vous aurez un vaste univers à explorer, à comprendre et à théoriser, en plus des combats tactiques RPG amusants. Utawarerumono, un long nom qui peut dérouter les plus distraits, signifie "ce qui est chanté". Avec Mask of Truth, la chanson trouve sa fin... Du moins pour l'instant.
Test réalisé par Anne Camilla Voss
Publié le : 01/10/2017
logo PSX Brasil
PSX Brasil
90%
Note : 90 / 100
Utawarerumono : Mask of Truth met un terme à une histoire longue de quinze ans et constitue l'une des meilleures trilogies japonaises de ces dernières années.
Test réalisé par José Viana
Publié le : 30/09/2017
logo RPGamer
RPGamer
90%
Note : 4.5 / 5
Mask of Truth reprend ce que la seconde partie de Mask of Deception avait enfin commencé à faire et donne aux personnages et à l'histoire le récit qu'ils méritent.
Test réalisé par Alex Fuller
Publié le : 25/09/2017
logo Gamer Escape
Gamer Escape
80%
Note : 8 / 10
C'est donc sans réserve - et avec les réserves mentionnées plus haut - que j'affirme que, pour le meilleur et pour le pire, Utawarerumono : Mask of Truth est sans conteste le jeu qu'il veut être, et le jeu que ses fans apprécieront.
Test réalisé par Anthony Moss
Publié le : 20/09/2017
logo PowerUp!
PowerUp!
75%
Note : 7.5 / 10
Si vous êtes un fan d'anime, Mask of Truth pourrait bien être exactement ce dont vous avez besoin après une longue journée de travail. Préparez-vous simplement à beaucoup de lecture et à beaucoup de fan service.
Test réalisé par Leo Stevenson
Publié le : 20/09/2017
logo Video Chums
Video Chums
68%
Note : 6.8 / 10
Bien que Mask of Truth soit certainement un meilleur jeu que Mask of Deception, il en conserve malheureusement de nombreux défauts.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 17/09/2017

Vidéos et trailers

Trailer

Game intro

Teaser

Launch Trailer