Utawarerumono: Mask of Deception

Synopsys : Utawarerumono : Mask of Deception est un conte grandiose qui enchantera le cœur et l'esprit des joueurs en les entraînant dans un voyage incroyable. Il propose une magnifique histoire visuelle, des personnages intrigants, des combats SRPG rapides, une bande-son de classe mondiale et bien plus encore. Le jeu commence au sommet d'une montagne enneigée où le protagoniste se réveille dans une région sauvage inconnue, entouré de créatures mortelles, sans rien d'autre qu'une blouse d'hôpital et un mal de tête foudroyant. Cependant, il est sauvé par une belle fille nommée Kuon, qui arbore d'adorables oreilles d'animaux et une queue semblable à celle d'une bête. Constatant que l'infortuné n'a aucun souvenir de quoi que ce soit, Kuon décide de prendre en charge l'amnésique et de le nommer Haku.

Date de sortie : 24/09/2015

Notes et avis de la presse française et internationale

71
28.57% (10)
68.57% (24)
2.86% (1)
35 critiques
logo RPG Site
RPG Site
60%
Note : 6 / 10
Lorsque j'ai appris que la série revenait enfin sur PC, je me suis empressé de voir comment les portages allaient se dérouler. C'est pourquoi je dois dire que les portages présentent quelques problèmes majeurs.
Test réalisé par James Galizio
Publié le : 22/01/2020
logo cublikefoot
cublikefoot
100%
Note : Yes
Test réalisé par Claire Ferrin
Publié le : 22/01/2020
logo JRPG.moe
JRPG.moe
80%
Note :
Allez-y en vous attendant à un roman visuel relaxant et non à une grande épopée stratégique, et vous passerez un bon moment. Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce jeu, à condition que vous n'aimiez pas les jeux de stratégie avec plus de soirées alcoolisées que de batailles.
Publié le : 05/12/2018
logo RPG Fan
RPG Fan
72%
Note : 72%
Utawarerumono : Mask of Deception fonctionne bien en tant que roman visuel. Malheureusement, le reste du jeu en souffre, avec un système de combat dépourvu de difficulté ou de punition et un démarrage d'une lenteur déconcertante. Préparez-vous à vous ennuyer pendant des heures avant d'arriver aux bons moments.
Test réalisé par Nathan Lee
Publié le : 08/08/2017
logo Rice Digital
Rice Digital
50%
Note :
Le fait que la suite à venir pèse sur le jeu ne rend pas service à Mask of Deception.
Test réalisé par Holly Williams
Publié le : 20/07/2017
logo CGMagazine
CGMagazine
60%
Note : 6 / 10
Utawarerumono : Mask of Deception raconte deux histoires différentes - l'une sérieuse, l'autre sexy - qui sont tellement opposées l'une à l'autre qu'il se perd lui-même dans le processus.
Test réalisé par Brendan Frye
Publié le : 17/07/2017
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
85%
Note : 8.5 / 10
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Utawarerumono : Mask of Deception. Il présente un style artistique très agréable et des cutscenes saisissantes, ce qui est toujours un grand avantage pour les visual novels, sans parler d'une histoire solide qui vous tiendra en haleine au fur et à mesure que vous avancerez. Les mécanismes de jeu de stratégie et de tactique sont une bonne contrepartie au côté roman visuel, avec un système de combat profond et riche dans lequel chaque choix que vous faites peut avoir un impact considérable sur l'issue d'une bataille si vous jouez bien vos cartes. Je recommande vivement ce visual novel/tactical RPG sur PS Vita et j'ai hâte de jouer à sa suite plus tard dans l'année !
Publié le : 10/07/2017
logo Japan Curiosity
Japan Curiosity
60%
Note : 6 / 10
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Mask of Deception était une affaire lente, avec de grandes parties du jeu basées sur le texte et des sections de combat peu nombreuses et espacées. J'ai joué à quelques autres VN dans le passé, donc je savais à quoi m'attendre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de texte. Il y a eu des moments où j'ai mis le texte en lecture automatique et où je n'ai pas touché à la manette pendant quelques heures. Les sections de combat sont très agréables à jouer, même si au début, elles peuvent être assez difficiles à comprendre. Mask of Deception n'est pas un mauvais jeu, l'histoire est très agréable, mêlant très bien l'humour et le sérieux, et les graphismes ainsi que la musique de fond sont parmi les meilleurs que j'ai vus dans un jeu japonais.
Test réalisé par Andrew Simpson
Publié le : 28/06/2017
logo Gadgets 360
Gadgets 360
70%
Note : 7 / 10
Si les éléments du roman visuel l'emportent largement sur son côté stratégique, l'histoire, bien qu'elle soit un appât à suites, nous a captivés jusqu'à la fin. Si vous cherchez à sortir de l'ordinaire, Mask of Deception est un jeu amusant. Nous vous conseillons toutefois de le reprendre avec sa suite lorsqu'elle sortira plus tard dans l'année, plutôt que d'abandonner l'histoire à mi-chemin.
Test réalisé par Rishi Alwani
Publié le : 26/06/2017
logo PSX Brasil
PSX Brasil
90%
Note : 90 / 100
Utawarerumono : Mask of Deception part d'un humble début et prend des proportions gigantesques. Avec son histoire captivante, ses personnages bien développés, son art époustouflant et sa bande-son mémorable, ce jeu s'est révélé comme la plus grande surprise du premier semestre 2017.
Test réalisé par José Viana
Publié le : 25/06/2017
logo NEOsite
NEOsite
75%
Note : 7.5 / 10
Un roman visuel intéressant avec des éléments de jRPG dans un monde inspiré par les croyances orientales. Nous avons attendu 15 ans pour cette aventure captivante, qui divertit et fait réfléchir, et qui comporte beaucoup de fan service.
Publié le : 21/06/2017
logo RPGamer
RPGamer
60%
Note : 3 / 5
Lorsque les choses se mettent enfin en place dans la seconde moitié, l'expérience devient soudain beaucoup plus engageante, mais le changement arrivera trop tard pour beaucoup.
Test réalisé par Alex Fuller
Publié le : 15/06/2017
logo Gamer Escape
Gamer Escape
60%
Note : 6 / 10
Pourtant, même si ses défauts objectifs sont évidents, ils ne pèsent pas suffisamment sur Mask of Deception pour diminuer sa valeur divertissante. Il se situe maladroitement entre un SRPG-VN sérieux et un harem anime excentrique inspiré d'Aiun, à quelques encablures de ses origines eroge, oui. Mais cela aura-t-il pour effet de décourager sa cible démographique ? Probablement pas.
Test réalisé par Anthony Moss
Publié le : 07/06/2017
logo Video Chums
Video Chums
56%
Note : 5.6 / 10
Si vous êtes un fan d'Utawarerumono, Mask of Deception est sans aucun doute un ajout intéressant à la série.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 01/06/2017
logo PowerUp!
PowerUp!
70%
Note : 7 / 10
Je dois admettre que j'ai été déçue au début, puis que j'ai adoré ce livre.
Test réalisé par Matthew Manchester
Publié le : 01/06/2017

Vidéos et trailers

Teaser

Trailer

Trailer