Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Synopsys : Dark Souls II : Scholar of the First Sin est une édition améliorée de Dark Souls II, sortie en avril 2015 par FromSoftware et Bandai Namco Entertainment. Cette version inclut des graphismes mis à jour, des performances améliorées, et toutes les extensions DLC précédemment sorties (Crown of the Sunken King, Crown of the Old Iron King, et Crown of the Ivory King). Elle propose également un gameplay rééquilibré, de nouveaux emplacements d'ennemis, des PNJ supplémentaires et une histoire élargie,

Date de sortie : 02/04/2015

Notes et avis de la presse française et internationale

86
84.09% (37)
13.64% (6)
0% (0)
44 critiques (1 non notées)
logo Niche Gamer
Niche Gamer
60%
Note : 6 / 10
Dark Souls 2 présente des environnements magnifiques et des questions philosophiques intéressantes, suivis d'un gameplay vraiment médiocre et d'un sentiment permanent d'inachevé.
Test réalisé par Augusto A.
Publié le : 22/04/2023
logo Gamefa
Gamefa
100%
Note : 10 / 10
Pour les joueurs de cette génération, le jeu peut également être un bon choix pour revenir à une époque plus ancienne et comprendre les jeux de la génération qui les a précédés, et peut-être dois-je dire qu'ils comprennent la signification d'un vrai jeu.
Test réalisé par Saeed Aghababaie
Publié le : 10/04/2021
logo PC Aficionado
PC Aficionado
78%
Note : 7.8 / 10
J'ai apprécié chaque minute de ce jeu. J'aurais aimé voir le prix baisser un peu au cours des deux dernières années, mais vous obtenez toujours un jeu qui est un plaisir à jouer du début à la fin.
Test réalisé par Tom Olson
Publié le : 01/11/2017
logo RPG Fan
RPG Fan
72%
Note : 72%
Dark Souls II : Scholar of the First Sin n'apporte que des modifications mineures aux problèmes de gameplay du jeu original. Néanmoins, il reste une expérience en ligne tout à fait agréable, mais n'attendez pas grand-chose de l'expérience solo.
Test réalisé par Dom Kim
Publié le : 19/02/2017
logo Cubed3
Cubed3
90%
Note : 9 / 10
Dark Souls II : Scholar of the First Sin est un jeu phénoménal, qui reprend le spectaculaire jeu original et lui donne une nouvelle jeunesse. Le monde sinistre et magnifique du créateur Hidetaka Miyazaki est une véritable merveille à contempler, et ce nouveau voyage dans ce monde est rempli de nouveaux défis qui mettront à l'épreuve même les joueurs de Souls les plus expérimentés. Vous mourrez encore et encore, mais l'essentiel, c'est que vous en apprécierez chaque minute.
Test réalisé par Drew Hurley
Publié le : 15/11/2016
logo Daily Mirror
Daily Mirror
100%
Note :
Mais si, pour une raison ou une autre, vous avez manqué Dark Souls 2 la première fois, ou si vous avez besoin d'une bonne raison d'y retourner, cette édition superlative est un cauchemar qui vaut la peine d'être vécu.
Test réalisé par Kevin Lynch
Publié le : 26/08/2015
logo Gaming Nexus
Gaming Nexus
90%
Note : 9 / 10
Que vous découvriez Dark Souls II ou que vous y ayez joué sur d'anciennes consoles, Scholar of the First Sin mérite d'être revisité. Cette collection pour PlayStation 4 propose le jeu original, ainsi que les trois packs d'extension. Le résultat est aussi gratifiant que frustrant. Et grâce aux ajustements substantiels apportés au monde et à l'IA des ennemis, il y a plus qu'assez de motivation pour aspirer les vétérans de la série à revenir dans l'un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps.
Test réalisé par Cyril Lachel
Publié le : 23/06/2015
logo The Digital Fix
The Digital Fix
90%
Note : 9 / 10
Revenir en arrière par rapport à Bloodborne semble presque archaïque, et il faut un certain temps pour s'habituer à ce gameplay autrefois familier. Cependant, Dark Souls II : Scholar of the First Sin offre la possibilité de revisiter ce monde fantastique et familier avec un léger changement et un lifting respectable. L'ajout du DLC rend ce pack plus qu'intéressant pour tout fan du catalogue de From Software, mais ceux qui possèdent déjà le contenu sur une autre plateforme pourraient trouver l'investissement trop élevé.
Test réalisé par Edd Harwood
Publié le : 04/06/2015
logo Gamefa
Gamefa
95%
Note : 9.5 / 10
The Scholar of the First Sin est sorti en tant que version finale de Dark Souls II et c'est à la fois une opportunité de jouer à 3 DLC incroyables pour ceux qui ne les ont pas encore expérimentés, ainsi qu'une opportunité pour les nouveaux joueurs de plonger dans la profondeur de la série Dark Souls.
Test réalisé par Amirmehdi Namjoo
Publié le : 21/05/2015
logo Reno Gazette-Journal
Reno Gazette-Journal
90%
Note : 4.5 / 5
Dans l'ensemble, Scholar of First Sin peut s'avérer difficile à vendre pour les personnes qui ont déjà joué à Dark Souls 2 à mort (jeu de mots totalement intentionnel). Cependant, si vous n'avez jamais joué à son prédécesseur ou si vous êtes un fan invétéré qui veut tout revivre sur les nouvelles consoles, c'est un jeu que vous devez vous préparer à essayer.
Test réalisé par Jason Hidalgo
Publié le : 03/05/2015
logo Readers Gambit
Readers Gambit
60%
Note : 6 / 10
From Software tente de réparer ses erreurs dans ce portage next gen de Dark Souls 2, mais ne parvient pas à résoudre les problèmes rencontrés par de nombreux joueurs avec Dark Souls 2.
Test réalisé par Rhys Thom
Publié le : 25/04/2015
logo ZTGD
ZTGD
90%
Note : 9 / 10
Le placement des ennemis ayant été modifié, le jeu offre un nouveau défi aux joueurs chevronnés, et bien que la dégradation des armes doubles soit vraiment, vraiment ennuyeuse, elle peut être gérée. Il faudra juste revenir souvent sur ses pas.
Test réalisé par Drew Leachman
Publié le : 23/04/2015
logo GamingBolt
GamingBolt
90%
Note : 9 / 10
Dark Souls 2 sur PS4 est aussi proche de la perfection que n'importe quel jeu auquel j'ai joué cette année. Le jeu est magnifique et les mécaniques sont faciles. La seule chose qui m'a jamais dérangé, c'est quand je finissais par errer, en essayant de trouver le moyen d'avancer. Mais je suis presque sûr que c'était intentionnel de la part de From Software.
Test réalisé par Oliver VanDervoort
Publié le : 22/04/2015
logo Critical Hit
Critical Hit
70%
Note : 7 / 10
C'est une vente difficile pour ceux qui ont déjà joué au jeu à mort, même avec tous les changements, mais si vous n'y avez jamais joué, c'est une recommandation facile. Le jeu est plein de contenu et en vaut la peine. Mais ce n'est pas Bloodborne.
Test réalisé par Umar Bastra
Publié le : 21/04/2015
logo GearNuke
GearNuke
88%
Note : 4.4 / 5
Il est difficile de ne pas recommander Scholar of the First Sin aux nouveaux venus comme aux vétérans. Pour les nouveaux venus, cette dernière version offre des heures et des heures de contenu fantastique à un prix très avantageux. Par ailleurs, les rencontres et les objets remaniés, le défi accru et les améliorations indispensables apportées au mode multijoueur sont autant de raisons pour les vétérans de s'en emparer.
Test réalisé par Muhammad Ali Bari
Publié le : 19/04/2015

Vidéos et trailers

Forlorn Hope Trailer

Annoucement Trailer