Fire Emblem: Three Houses

Synopsys : Ici, l'ordre est maintenu par l'Église de Seiros, qui héberge la prestigieuse Académie des officiers au sein de son quartier général. Vous êtes invité à enseigner à l'une de ses trois puissantes maisons, chacune composée d'étudiants débordant de personnalité et représentée par un roi de l'un des trois territoires. En tant que professeur, vous devez diriger vos étudiants dans leur vie académique et dans des batailles RPG tactiques au tour par tour, pleines de nouveaux rebondissements stratégiques à surmonter. Quelle maison et quel chemin choisirez-vous ?

Date de sortie : 26/07/2019

Notes et avis de la presse française et internationale

89
93.39% (113)
4.13% (5)
0% (0)
121 critiques (3 non notées)
logo Killa Penguin
Killa Penguin
80%
Note :
Je n'ai jamais caché ma déception à l'égard des jeux Fire Emblem après Fire Emblem Awakening - même le très loué Fire Emblem Fates : Conquest est à mon avis une véritable poubelle, mais si Fire Emblem : Three Houses reprend bon nombre des mêmes décisions douteuses en matière de design, il s'agit également d'un jeu nettement meilleur grâce à sa sobriété. Alors que Fire Emblem Awakening rendait hommage aux personnages de la série, Three Houses rend hommage aux mécanismes qui en constituent le cœur, reléguant les détails à l'arrière-plan.
Test réalisé par Jake Arias
Publié le : 26/07/2020
logo DASHGAMER.com
DASHGAMER.com
100%
Note : 10 / 10
C'est un niveau que je n'aurais jamais pensé qu'un jeu de stratégie puisse atteindre en termes de quantité de contenu, sans sacrifier la qualité. C'est aussi la première critique que j'ai écrite qui a obtenu une note parfaite. Je jouerai à ce jeu pendant des années. Merci à Intelligent Systems et à Koei Tecmo d'avoir allumé un feu dont je ne soupçonnais même pas l'existence en moi.
Test réalisé par Bryce Dewit
Publié le : 10/10/2019
logo Attack of the Fanboy
Attack of the Fanboy
90%
Note :
Fire Emblem : Three Houses est un autre jeu incontournable de la Nintendo Switch. Il propose des combats au tour par tour parmi les plus robustes et les plus agréables qui soient, ainsi que des personnages que vous voudrez vraiment garder en vie tout au long de l'histoire de plus de 50 heures.
Test réalisé par Kyle Hanson
Publié le : 18/09/2019
logo Reno Gazette-Journal
Reno Gazette-Journal
90%
Note : 9 / 10
Fire Emblem : Three Houses est un nouvel opus d'une série bien-aimée qui continue de trouver des moyens de renouveler l'expérience, même après trois décennies. De sa présentation améliorée et de son jeu de voix solide à son système de combat profond et à sa narration captivante, Three Houses offre beaucoup de viande que les fans de la franchise de longue date ne manqueront pas d'avaler. Il est vrai que le personnage principal est parfois un peu trop artificiel et que la vie scolaire s'essouffle un peu vers la fin du jeu. Près de 30 ans après ses humbles débuts, Three Houses est la preuve que la flamme de Fire Emblem continue de brûler.
Test réalisé par Jason Hidalgo
Publié le : 17/09/2019
logo Geeks Under Grace
Geeks Under Grace
80%
Note : 8 / 10
Fire Emblem : Three Houses apporte un nombre important de changements qui insufflent une nouvelle vie à la série établie et qui peuvent être affinés pour améliorer les futurs titres.
Publié le : 16/09/2019
logo Softpedia
Softpedia
95%
Note : 9.5 / 10
Fire Emblem : Three Houses offre une expérience incroyable du début à la fin, bien que la "fin" ne soit pas vraiment la FIN, car l'histoire mérite certainement d'être vue de plusieurs points de vue.
Test réalisé par Cosmin Vasile
Publié le : 15/09/2019
logo pressakey.com
pressakey.com
80%
Note : Liked-a-lot
Three Houses est un premier pas prometteur vers une nouvelle ère pour Fire Emblem, et une base solide pour les prochains jeux à venir. S'il manque de challenge et de profondeur dans l'exploration du monastère, il excelle dans d'autres domaines, notamment dans son univers riche et captivant, ses personnages uniques et ses combats au tour par tour avancés. Le voyage vers le grand final est long, mais c'est un voyage mémorable qui plaira non seulement aux fans de longue date de Fire Emblem.
Test réalisé par Tim Bissinger
Publié le : 15/09/2019
logo GBAtemp
GBAtemp
96%
Note : 9.6 / 10
Fire Emblem : Three Houses est à la fois une accumulation de tout ce qui fait la qualité de la série et une évolution de ses défauts. Tirant les leçons des succès et des échecs du passé, il s'impose comme une expérience accessible au plus grand nombre, dont l'équilibre de base est toujours intact. Dans ce nid de choix et de liberté, il y a toujours la linéarité et la gestion des ressources que j'adore personnellement. Pour ceux qui veulent tout, tout est là. Pour ceux qui veulent une expérience classique, vous pouvez arpenter le jeu. Pour ceux qui veulent une expérience Fire Emblem fantastique, ne cherchez pas plus loin.
Test réalisé par Scarlet Bell
Publié le : 06/09/2019
logo 33bits
33bits
85%
Note : 85 / 100
Fire Emblem : Three Houses est un grand titre qui est plombé par une partie technique trop pauvre pour la console sur laquelle il se trouve. S'il était plus à jour sur ce point, on parlerait sans doute d'un prétendant au titre de jeu de l'année.
Test réalisé par Jesús Díaz-Suelto Berrueco
Publié le : 05/09/2019
logo JRPG.moe
JRPG.moe
90%
Note :
Les éléments de simulation et les nouveaux concepts de combat ajoutent une touche bienvenue à la formule habituelle de Nintendo, ce qui donne un cycle captivant de tutorat et de tactique.
Publié le : 03/09/2019
logo RPG Fan
RPG Fan
95%
Note : 95%
Fire Emblem : Three Houses, c'est Fire Emblem au sommet de son art. Peu de jeux dans ma vie ont autant gâché mes heures de sommeil que Fire Emblem : Three Houses. Rentrer à la maison tard après le travail, jouer jusqu'à ce que le soleil se lève, s'interroger sur les décisions à prendre dans le jeu, rire et pleurer aux côtés des acteurs... voilà ce que signifie tomber véritablement amoureux d'un jeu. Three Houses devrait faire partie de la bibliothèque de tout propriétaire de Switch à un moment ou à un autre. Il possède à peu près tout ce que l'on peut souhaiter dans un jeu vidéo : de bons graphismes, une musique géniale, une histoire épique et, bien sûr, un gameplay de premier ordre. Fire Emblem a une nouvelle barre plus haute pour l'avenir, et nous espérons que cet effort sera reproduit pour les prochains titres.
Test réalisé par Nathan Lee
Publié le : 28/08/2019
logo GamingTrend
GamingTrend
95%
Note : 95 / 100
Fire Emblem : Three Houses est le meilleur jeu Fire Emblem depuis Path of Radiance en 2005. Les joueurs qui ont zappé Shadows of Valentia risquent de trouver beaucoup de choses étranges et différentes au début, mais tout s'imbrique si bien que cela devient vite naturel. Même si vous ne savez pas ce que vous faites au début, vous pourrez réussir et prendre plaisir à jouer sur le long terme. L'histoire est fascinante, les personnages sont attachants et divertissants, et la présentation est excellente.
Test réalisé par Kyle Movius
Publié le : 23/08/2019
logo Pure Nintendo
Pure Nintendo
95%
Note : 9.5 / 10
Fire Emblem : Three Houses a été longuement mûri et, heureusement, l'attente en valait la peine. Il est impossible de le lâcher, car il propose une histoire profonde qui implique un véritable développement des personnages à travers un casting varié, dont les voix sont toutes parfaites. Le jeu est magnifique et propose des batailles épiques au tour par tour. C'est un jeu à posséder absolument pour tous les possesseurs de Switch.
Test réalisé par Jemma Casson
Publié le : 22/08/2019
logo New Game Network
New Game Network
71%
Note : 71 / 100
Fire Emblem : Three Houses est une expérience longue et riche en contenu, ce qui rend parfois le grind plus prononcé. Bien que j'aie pu ignorer ces éléments ennuyeux pendant un long moment, ils finissent par peser sur le jeu.
Test réalisé par Josh Hinke
Publié le : 22/08/2019
logo Rectify Gaming
Rectify Gaming
88%
Note : 8.8 / 10
Malgré un manque de difficulté, Fire Emblem : Three Houses est l'un des meilleurs jeux d'une franchise qui en compte déjà quelques-uns.
Test réalisé par Dave Rodriguez
Publié le : 22/08/2019

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer

Trailer

Trailer