Hellblade: Senua's Sacrifice

Synopsys : Des créateurs de Heavenly Sword, Enslaved: Odyssey to the West et DmC: Devil May Cry, voici le voyage brutal d'une guerrière au cœur du mythe et de la folie. Se déroulant à l'ère Viking, une guerrière celte brisée s'embarque dans une quête visionnaire obsédante dans l'Enfer Viking pour lutter pour l'âme de son amant décédé. Créé en collaboration avec des neuroscientifiques et des personnes qui souffrent de psychose, Hellblade: Senua’s Sacrifice vous plongera profondément dans l'esprit de Senua.

Date de sortie : 07/08/2017

Notes et avis de la presse française et internationale

85
79.35% (123)
16.77% (26)
0% (0)
155 critiques (6 non notées)
logo XboxEra
XboxEra
88%
Note : 8.8 / 10
Hellblade est tout simplement une excellente expérience, et après l'avoir terminé pour la toute première fois récemment, je suis encore plus impatient pour Hellblade II. Le jeu est disponible sur le Game Pass, donc si vous n'avez pas encore fait le voyage vers Hellheim ou si vous souhaitez une rapide piqûre de rappel avant que la suite ne sorte le 21 mai, c'est un jeu que je recommande entièrement.
Publié le : 22/01/2024
logo Indie Games Devel
Indie Games Devel
95%
Note : 9.5 / 10
Hellblade: Senua’s Sacrifice est le projet d'envergure développé par Ninja Theory, une équipe de développeurs britanniques déjà reconnue pour plusieurs projets vidéoludiques très populaires tels que DmC Devil May Cry (2013) et Heavenly Sword (2007). Le projet, sorti le 8 août 2017 sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, a connu un succès immédiat grâce au travail exceptionnel réalisé dans les secteurs narratif, technique et sonore.
Test réalisé par Francesco Mastrodicasa, Chiara Roscini
Publié le : 16/09/2022
logo Squared Potato
Squared Potato
85%
Note : 8.5 / 10
Hellblade: Senua's Sacrifice apporte avec lui un voyage mouvementé, non seulement marqué par la lutte de Senua, mais aussi par les questions et le malaise qu'il soulève chez le joueur concernant la psychose. Cette lutte constante, tant dans le jeu que dans la vie réelle, a produit des résultats incroyables pour Ninja Theory, y compris des remerciements spéciaux de la part de joueurs atteints de la même condition. Un magnifique jeu, qui fait saliver d'envie en attendant son successeur.
Test réalisé par Bruno Vieira
Publié le : 10/01/2022
logo Gaming Professors
Gaming Professors
95%
Note : 9.5 / 10
Hellblade: Senua's Sacrifice n'est certainement pas qu'une simple histoire de ramener un être cher décédé des enfers, ni un récit épique de vengeance. Il est plutôt question de l'expérience vécue, de l'éducation et de la contextualisation de la différence psychologique à l'époque des Vikings et des Celtes. Pratiquement chaque aspect du jeu, qu'il s'agisse du combat, des énigmes ou de l'exploration, est délibéré et renvoie au thème de ce que les gens de l'époque appelaient "la malédiction". Le jeu intègre avec brio des métaphores du deuil et de la perte au cœur de ses mécaniques de gameplay et de son riche folklore. Et y a-t-il une fin heureuse à la clé ? Senua sauvera-t-elle son bien-aimé Dilion ? Eh bien, il vous faudra le découvrir par vous-même.
Test réalisé par Petra Svobodová
Publié le : 22/08/2021
logo SwitchRPG
SwitchRPG
80%
Note : Recommended
Hellblade est une aventure dure, poignante et atmosphérique qui aborde de front ce qui reste bien souvent un sujet tabou : la santé mentale. Y parvient-il ?
Test réalisé par Nestor K
Publié le : 23/06/2021
logo Kritiqal
Kritiqal
80%
Note : Non définie
Hellblade n'aborde pas le moment du traumatisme, mais tout ce qui en découle : l'angoisse, le doute de soi, les tentatives violentes de ressentir quoi que ce soit, et enfin, la reconnaissance que ce traumatisme est permanent.
Test réalisé par Nate Kiernan
Publié le : 05/10/2019
logo God is a Geek
God is a Geek
90%
Note : 9 / 10
Quand vous pensez voir un rendu en jeu qui semble trop beau pour la Switch, c'est parce qu'essentiellement une vidéo est lue. Oui, la partie de jeu à proprement parler est en résolution inférieure, et oui, bien sûr, si vous pouvez y jouer sur PS4, Xbox One ou PC, vous obtiendrez une expérience visuellement supérieure, mais si la Switch est votre seule console, vous obtenez un jeu visuellement superbe et au son incroyable, qui raconte une histoire avec l'une des meilleures approches de la santé mentale depuis longtemps. Jouez-y en mode portable avec des écouteurs et vous serez choqué, mais ne soyez pas surpris s'il semble flou (et en dessous de la HD) sur grand écran.
Test réalisé par Adam Cook
Publié le : 16/07/2019
logo PushStartPlay
PushStartPlay
100%
Note : Yes
Ce portage m'a rappelé à quel point Hellblade: Senua’s Sacrifice est un si bon jeu.
Test réalisé par Richard Lee Breslin
Publié le : 13/05/2019
logo Pure Nintendo
Pure Nintendo
80%
Note : 8 / 10
Bien que l'attrait principal de Hellblade: Senua's Sacrifice – la psychose et l'instabilité mentale – n'ait pas été pour moi, il y a tout de même de quoi s'amuser grandement avec le jeu.
Test réalisé par Seth Cano
Publié le : 04/05/2019
logo Nintendo Enthusiast
Nintendo Enthusiast
75%
Note : 7.5 / 10
Bien que certains éléments de gameplay aient laissé à désirer, le périple de Senua vaut vraiment la peine d'être vécu jusqu'au bout.
Test réalisé par Eli Pales
Publié le : 22/04/2019
logo Impulsegamer
Impulsegamer
78%
Note : 3.9 / 5
Une histoire d'amour tragique et captivante qui vous pousse à la jouer jusqu'au bout...
Test réalisé par Tory Favro
Publié le : 22/04/2019
logo NintendoWorldReport
NintendoWorldReport
75%
Note : 7.5 / 10
Hellblade est tout aussi bon sur Switch que sur les autres plateformes, c'est donc le moment idéal pour vous le procurer si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vivre le périple de Senua's Sacrifice.
Test réalisé par Matthew Zawodniak
Publié le : 15/04/2019
logo IGN Spain
IGN Spain
80%
Note : 8 / 10
Un jeu exceptionnel qui fonctionne plutôt bien sur une console comme la Switch, particulièrement en mode TV. Ses performances en mode portable ne sont pas bonnes. Ceci, couplé à des mécaniques de jeu ennuyeuses et répétitives déjà présentes sur les autres versions, fait de cette version Switch la moins recommandable de toutes, mais le jeu reste amusant et intéressant.
Test réalisé par Miguel Ángel Escudero
Publié le : 15/04/2019
logo Hobby Consolas
Hobby Consolas
91%
Note : 91 / 100
Un nouvel exemple de la façon dont la Switch est capable de relever n'importe quel défi, sans aucun sacrifice dans le processus. Il n'est pas aussi étonnant graphiquement que les autres versions, mais il est vraiment, vraiment proche. Une expérience de jeu que tout le monde devrait essayer.
Test réalisé par Daniel Quesada
Publié le : 13/04/2019
logo ThisGenGaming
ThisGenGaming
90%
Note : 90 / 100
Hellblade Senua's Sacrifice est une expérience audiovisuelle incroyable, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous y jouez. Bien qu'en mode portable le niveau d'immersion puisse être quelque peu réduit, c'est l'audio qui compte vraiment et cet aspect est tout aussi bon sur la Switch que sur les consoles plus puissantes. Si vous n'avez pas encore joué à ce jeu, écoutez les voix dans votre tête et procurez-vous-le, vous ne serez pas déçu !
Test réalisé par Robby Bisschop
Publié le : 12/04/2019

Vidéos et trailers

Launch Trailer

Accolades Trailer

Trailer

Announcement Trailer

Trailer

Trailer