Shantae: Half-Genie Hero - Friends to the End

Synopsys : La dernière pièce de l'histoire de Shantae: Half-Genie Hero est là ! Quand Shantae est la proie de la magie noire, c'est aux meilleurs amis de Shantae, Sky, Bolo et Rottytops, de la sauver d'un Royaume Cauchemardesque qu'elle a elle-même imaginé ! Conquérez des lieux remaniés (et de nouveaux niveaux de défi) en utilisant le grappin de Bolo, le lancer d'œufs de Sky et la capacité de Rottytops à dévorer les cerveaux pour vaincre les méchants, résoudre de toutes nouvelles énigmes et sauver l'héroïne demi-génie. Tout est possible grâce au pouvoir de l'amitié !

Date de sortie : 12/12/2017

Notes et avis de la presse française et internationale

57
0% (0)
75% (3)
0% (0)
4 critiques (1 non notées)
logo oprainfall
oprainfall
70%
Note :
Bien que le jeu soit amusant et que WayForward fasse un excellent travail pour varier les dangers des niveaux afin de renouveler l'expérience, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par Friends to the End. Cela est en grande partie dû au fait que nous jouons toujours essentiellement les mêmes niveaux avec les mêmes boss, malgré la nouvelle intrigue et les échanges pleins d'humour entre le trio. Peut-être ai-je été gâté par Shovel Knight, où chaque DLC est distinct et propose un contenu nouveau et significatif, mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir plus. Bien que Friends to the End soit agréable, il donne aussi l'impression d'être le plus aride des DLC de Shantae. J'ai pu terminer l'épisode entier en un peu plus de 2 heures, et je ressens peu d'envie d'atteindre les 100%. Si la collecte de tous les Dream Squids débloquait un vrai boss final ou une nouvelle zone, à la manière d'un Metroidvania basique, j'aurais été bien plus enclin à platiner le jeu, au lieu de cela, je n'ai obtenu que 79%. J'apprécie que ce soit le moins cher des DLC, affiché à 7,99 $, mais j'aurais tout de même souhaité qu'il soit beaucoup plus consistant. Diable, il n'a même pas de boss final véritablement nouveau, car celui-ci est une version relookée de l'ennemi que Risky a affronté dans Pirate Queen's Quest. Les seuls véritables nouveaux niveaux sont le niveau d'introduction et le niveau final, ce dernier ressemblant davantage à une série de salles de défi exaspérantes qu'à une nouvelle zone cohérente. Si vous êtes un fan de Shantae et que vous devez posséder tous les DLC, alors n'hésitez surtout pas à vous procurer Friends to the End. Pour tous les autres, attendez qu'il soit en promotion. Espérons que le prochain jeu Shantae s'inspire davantage de Pirate's Curse et moins de Risky's Revenge.
Test réalisé par Josh Speer
Publié le : 05/01/2018
logo Cubed3
Cubed3
50%
Note : 5 / 10
Il n'y a rien d'intrinsèquement mauvais avec Shantae: Half-Genie Hero - Friends to the End et les nouvelles mécaniques qu'il introduit. Il n'y a qu'un seul problème majeur avec, cependant, ce qui le rend difficile à recommander. Similaire à Pirate Queen's Quest, il s'attend à ce que les joueurs restent divertis par les mêmes niveaux, ce que beaucoup, même les fans, auront du mal à faire.
Test réalisé par Ofisil
Publié le : 02/01/2018
logo Destructoid
Destructoid
50%
Note : 5 / 10
Il n'y a tout simplement pas assez de nouveauté, de durée de vie ou de contenu proposé pour satisfaire en tant qu'achats séparés... Ne dis surtout pas à Shantae que j'ai dit ça...
Test réalisé par Chris Moyse
Publié le : 19/12/2017
logo Killa Penguin
Killa Penguin
Non noté
L'histoire et les personnages sont un peu minces, mais constituent néanmoins un pas en avant par rapport à Pirate Queen’s Quest. Les mécaniques, quant à elles, sont intéressantes, mais l'habituel pic de difficulté de fin de jeu de Shantae (c'est devenu un jeu de mots au fil du temps, chaque fin de jeu incorporant de plus en plus de pics mortels littéraux) les pousse plus loin qu'elles ne peuvent aller confortablement.
Test réalisé par Jake Arias
Publié le : 15/12/2017

Vidéos et trailers

Trailer