Death End Re;Quest

Synopsys : Un nouvel RPG pour la PS4 de Compile Heart, faisant partie de leur projet Galapagos RPG. Le jeu consiste à sauver quelqu'un piégé dans un MMORPG en réalité virtuelle, à la fois en vous rendant vous-même dans le jeu et en essayant de découvrir ce qui s'est passé en dehors de celui-ci. Rester trop longtemps dans le jeu aura des effets négatifs, car vous serez corrompu par les bugs du jeu que vous avez combattus. Il propose des combats au tour par tour, avec la possibilité d'ajouter des genres au jeu VR pour vous créer plus d'options en combat.

Date de sortie : 01/03/2018

Notes et avis de la presse française et internationale

72
36.36% (16)
56.82% (25)
6.82% (3)
44 critiques
logo Cubed3
Cubed3
90%
Note : 9 / 10
Death end re;Quest fait son apparition sur Nintendo Switch avec un bel équilibre entre de jolis graphismes de style anime pour tempérer la violence excessivement malveillante et macabre qui est véritablement nécessaire à l'intrigue. Au fur et à mesure que le dénouement approche, une atmosphère mélancolique s'installe car le temps est presque écoulé pour la bien-aimée Shina et son doux sourire. La rejouabilité est un impératif pour les complétionnistes qui veulent découvrir chaque indice du jeu, et aussi pour ceux qui aiment l'univers très perturbé de World Odyssey. Hormis quelques confusions occasionnelles sur la progression de l'histoire, les aspects négatifs sont minimes, les niveaux de difficulté permettant aux joueurs moins expérimentés d'apprécier l'intrigue aux multiples facettes et aux joueurs plus aguerris de s'immerger dans les mécaniques de combat complexes.
Publié le : 14/07/2022
logo SwitchRPG
SwitchRPG
75%
Note : No Recommendation / Blank
Death end re;Quest raconte une histoire intéressante, mais est malheureusement desservi par ses propres mécaniques de jeu fastidieuses.
Test réalisé par Kierra Lanier
Publié le : 14/07/2021
logo RPGamer
RPGamer
60%
Note : 3 / 5
D'une part, la narration et les personnages du jeu sont assez captivants. D'autre part, les éléments RPG à proprement parler sont entravés par un système de combat qui, bien qu'il ait quelques idées intéressantes, ne s'articule pas vraiment bien.
Test réalisé par Ryan McCarthy
Publié le : 26/06/2021
logo RPG Fan
RPG Fan
68%
Note : 68%
Bien que la narration captivante de Death end me pousse à reconsidérer mon scepticisme envers les jeux dont les titres incluent des points-virgules, le système de combat monotone, les mécaniques de progression génériques et les graves lacunes techniques de ce portage Switch m'empêchent d'abandonner complètement cette aversion. Pour les fans de visual novels de premier ordre, prêts à endurer les heures d'ennui que représente une grande partie du reste du jeu, je peux recommander chaleureusement Death end re;Quest — mais pas sur Switch. À tous les autres : tenez-vous-en éloignés ou, si vous ne pouvez résister à l'envie de découvrir cette étrange série par vous-même, procurez-vous le jeu sur PS4 ou PC et évitez ce désastre technique.
Test réalisé par Cory Tischbein
Publié le : 23/06/2021
logo Prima Games
Prima Games
70%
Note : 7 / 10
C'est un peu brut de décoffrage, surtout sur Switch. Mais Death end re;Quest est sans aucun doute l'un des jeux les plus créatifs du catalogue d'Idea Factory, et si vous l'avez manqué auparavant, il y a un grand intérêt à le découvrir maintenant.
Test réalisé par Lucas White
Publié le : 27/05/2021
logo Nintendo Blast
Nintendo Blast
80%
Note : 8 / 10
Death end re; Quest est un jeu qui réinvente son genre avec le métalangage et le mélange entre différents types de jeux. Sans aucun problème de performance sérieux, il a une histoire immersive et captivante, étant une bonne option pour ceux qui veulent échapper au traditionalisme des RPG ou même pour ceux qui aiment la technologie en général.
Test réalisé par Juliana Paiva Zapparoli
Publié le : 10/05/2021
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
80%
Note : 4 / 5
Je sais que je l'ai dit au début de la critique, mais je le répéterai : Death end re;Quest est l'un des meilleurs jeux que Compile Heart ait jamais créés. Bien qu'il ne parvienne pas à éviter tous les clichés que l'on s'attendrait à voir dans un jeu CH, il est évident que beaucoup d'efforts ont été investis dans ce jeu, et cela se voit absolument. C'est une combinaison étrange d'éléments de science-fiction, d'horreur, de comédie, de visual novel et de JRPG, qui ont tous été assemblés de la bonne manière pour leur permettre de fonctionner ensemble de façon quasi parfaite.
Test réalisé par Kenny McKee
Publié le : 09/05/2021
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
90%
Note :
Quoi qu'il en soit, c'est un aparté. Ce qu'il faut retenir ici, c'est que Death End Re;Quest est un excellent jeu, doté d'une narration d'une profondeur qui pourrait surprendre certains joueurs qui s'attendent à ce que le fan service en soit la seule limite. Et, certes, le portage Switch n'est pas la version parfaite du jeu et peine parfois à tourner fluidement, mais cela ne l'empêche pas d'être hautement jouable, et pour Idea Factory, proposer ce jeu sur une plateforme portable est une entreprise qui en vaut la peine.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 28/04/2021
logo LadiesGamers.com
LadiesGamers.com
65%
Note : Mixed
En portant Death end re;Quest sur Nintendo Switch avec tous les DLC inclus, je suis quasiment certain que c'est l'édition ultime. Le jeu, à mon avis, est avant tout un Visual Novel doté d'une intrigue captivante et offrant de nombreuses heures de jeu. Préparez-vous à beaucoup de lecture et à des idées intéressantes en matière de combat, mais aussi, vous devrez supporter la violence. Pour moi, c'est là que le jeu a échoué. Oui, de bonnes histoires s'accompagnent d'intrigues horribles et elles peuvent quand même captiver. Mais je ne veux pas être témoin de giclures de sang, d'os qui craquent et de souffrances prolongées. Bien que l'histoire m'ait tenu en haleine, je ne peux pas passer outre cela.
Test réalisé par Yvonne van Geloven
Publié le : 27/04/2021
logo Gamefa
Gamefa
67%
Note : 6.7 / 10
Death end re;Quest est un mélange intéressant de Visual Novel et de JRPG qui possède une intrigue décente, une direction artistique et des mécaniques de gameplay fondamentales, mais malgré cette bonne conception de base, il devient répétitif, ennuyeux et peu stimulant au bout d'un certain temps. Si vous pouvez tolérer la lecture de beaucoup de dialogues et appréciez les titres similaires d'Idea Factory, ce jeu peut être un bon choix pour vous, mais je ne peux pas le recommander aux fans de JRPG en général.
Test réalisé par Amirmehdi Namjoo
Publié le : 06/04/2020
logo Chalgyr's Game Room
Chalgyr's Game Room
83%
Note : 8.3 / 10
Ainsi, dans l'ensemble, en mélangeant le concept d'être piégé dans un monde numérique à la manière de .Hack ou Sword Art Online, le design des personnages de MeiQ et enfin un penchant pour le macabre, vous obtenez l'un des meilleurs titres que ce partenariat ait jamais sorti, ce qui, au cours des deux dernières années, n'est pas un mince compliment. Que vous soyez fans de RPG ou de JRPG, Death End Re;Quest mérite qu'on se le procure, que ce soit sur PC ou sur PS4 où il était déjà disponible.
Test réalisé par Pierre-Yves Lanthier
Publié le : 30/05/2019
logo Capsule Computers
Capsule Computers
80%
Note : 8 / 10
Bien que les mécanismes de RPG agréables puissent à la longue devenir un peu lassants et que l'équilibre entre la partie RPG et visual novel puisse sembler déséquilibré, le scénario brillamment écrit de Death end re;Quest tiendra les joueurs en haleine.
Test réalisé par Travis Bruno
Publié le : 30/05/2019
logo RPG Site
RPG Site
70%
Note : 7 / 10
Le portage fonctionne bien, et je parie que pour 90% des utilisateurs, son état sera suffisant. C'est juste décevant qu'il ait été lancé dans un état aussi dépouillé.
Test réalisé par James Galizio
Publié le : 17/05/2019
logo cublikefoot
cublikefoot
70%
Note : 7 / 10
Test réalisé par Claire Ferrin
Publié le : 11/05/2019
logo NookGaming
NookGaming
80%
Note : 8 / 10
Death end re;Quest était un bon JRPG. Ses points forts sont l'histoire, le passage entre les mondes et les fonctionnalités du système de combat. Il n'est certainement pas parfait cependant. Parfois, l'exploration des donjons s'étirait trop longtemps sans rencontrer quoi que ce soit et il y a certaines fonctionnalités que le jeu aurait pu mieux expliquer. Il a innové de nombreuses manières tout en s'appuyant sur des tropes à d'autres égards. Néanmoins, j'ai apprécié le temps passé à jouer au jeu et je n'arrivais pas à le lâcher par moments. C'est l'un des meilleurs JRPG d'Idea Factory.
Test réalisé par Thomas Knight
Publié le : 09/05/2019

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer

Trailer

Trailer

Trailer

Trailer