Irem Collection: Volume 3

Synopsys : Date de sortie : 2025 * Limité à un maximum de 4 000 exemplaires dans le monde entier * Manuel inclus * Mr. Heli/Battle Chopper (Arcade, PC Engine). Guidez un adorable hélicoptère à travers des niveaux sinueux et achetez des améliorations dans une boutique en chemin. Mr. Heli propose un gameplay innovant et de magnifiques graphismes. * Mystic Riders (Arcade). Un shooter horizontal décalé dans un décor de fantasy lumineux avec des sorciers comme protagonistes. * Dragon Breed (Arcade). Avec des graphismes impressionnants et un gameplay rappelant R-Type, chevauchez votre dragon invincible à travers un monde de dark fantasy.

Date de sortie : 01/07/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

75
55.56% (10)
38.89% (7)
0% (0)
18 critiques (1 non notées)
logo ZTGD
ZTGD
80%
Note : 8 / 10
Bien que cette collection ne contienne pas de titre phare à vanter, les jeux inclus ici sont vraiment amusants. J'ai eu plaisir à redécouvrir ces titres, ainsi qu'à jouer à quelque chose que j'avais manqué à sa sortie. J'adore ces vieilles collections et j'espère que nous continuerons à en voir davantage. Que le Volume 4 arrive et allons encore plus loin dans la bizarrerie avec.
Test réalisé par Ken McKown
Publié le : 01/08/2025
logo Seafoam Gaming
Seafoam Gaming
70%
Note : 7 / 10
Irem Collection Vol 3 était un ensemble de jeux de tir plutôt amusant, même si aucun d'entre eux ne parvient à avoir l'attrait addictif que certains des jeux de tir les plus connus d'Irem pouvaient avoir sur vous.
Test réalisé par Connor Nichols
Publié le : 31/07/2025
logo Cubed3
Cubed3
80%
Note : 8 / 10
Dragon Breed s'impose facilement comme le joyau de la couronne de cette collection. Ses mécaniques innovantes de chevauchement de dragon et ses visuels post-apocalyptiques saisissants façonnent un quasi-chef-d'œuvre qui rivalise avec l'ingéniosité de R-Type. Mystic Riders suit avec son esthétique fantasy vibrante et sa coopération locale, un atout rare qui injecte accessibilité et plaisir, bien que ses schémas plus simples et ses ennemis répétitifs pâlissent face à la profondeur de Dragon Breed. Mr. Heli, le maillon faible, offre une exploration légère et des visuels dodus mais mignons, mais trébuche avec son design punitif, donnant l'impression d'être une relique même avec des ajustements modernes.
Test réalisé par Coller Entragian
Publié le : 22/07/2025
logo VGChartz
VGChartz
Non noté
Malgré l'absence de fonctionnalités annexes, le Volume 3 est le meilleur opus de l'Irem Collection jusqu'à présent. Non seulement les jeux présents ici sont plus rares que dans les volumes précédents, mais ils sont meilleurs. En effet, il n'y en a pas un seul de mauvais dans le lot ; tous les titres vont de bons à excellents. Si vous êtes un fan inconditionnel de shoot-'em-up avec un budget limité qui ne veut investir que dans un seul volume, optez pour celui-ci.
Test réalisé par Evan Norris
Publié le : 13/07/2025
logo Completexbox
Completexbox
50%
Note : 50%
Irem Collection Volume 3 n'est qu'une autre collection partielle de jeux qui, selon moi, devrait être publiée sous la forme d'un package plus conséquent ; plus de jeux pour un prix légèrement plus élevé ou laisser les joueurs choisir ce qu'ils veulent acheter.
Test réalisé par Dan Boise
Publié le : 13/07/2025
logo GameBlast
GameBlast
70%
Note : 7 / 10
Irem Collection Volume 3 comprend trois excellents jeux qui n'ont pas reçu beaucoup d'attention lors de leur sortie, et n'ont pas non plus été portés sur les consoles les plus populaires de l'époque. Il serait agréable d'avoir plus d'informations à leur sujet, mais les avoir réunis dans une collection est déjà un atout convaincant. Les fans de shoot 'em up qui apprécient les nouvelles interprétations du genre apprécieront certainement cette édition.
Test réalisé par Carlos França Junior
Publié le : 09/07/2025
logo NintendoBoy
NintendoBoy
100%
Note : 10 / 10
Bien que ce nouvel opus de la série de collections classiques d'IREM ne propose que des shmups horizontaux, le travail de curation ici a été extrêmement réussi en rassemblant des jeux qui présentent une synergie unique entre eux et qui s'adressent à un public cible diversifié. Il est très nostalgique de profiter de jeux qui n'ont besoin de rien de plus qu'un gameplay addictif et de visuels attrayants pour vous garder devant l'écran de la télévision ou de la Nintendo Switch avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Test réalisé par André Barrozo Jr
Publié le : 07/07/2025
logo Comunidad Xbox
Comunidad Xbox
75%
Note : 75 / 100
En bref, Irem Collection Volume 3 est un nouvel opus solide de ce qui s'annonce comme l'une des meilleures collections actuellement disponibles.
Test réalisé par Miguel Osorio
Publié le : 06/07/2025
logo Video Chums
Video Chums
70%
Note : 7 / 10
Irem Collection Volume 3 est sans aucun doute la compilation la plus difficile de la série jusqu'à présent, ce qui ravira les passionnés de retrogaming hardcore.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 05/07/2025
logo Gaming Age
Gaming Age
80%
Note : 8 / 10
Encore une fois, ININ a sorti une autre excellente collection de jeux IREM classiques à un prix raisonnable.
Test réalisé par Chris Dunlap
Publié le : 03/07/2025
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
55%
Note : 5.5 / 10
Dans l'ensemble, Irem Collection Volume 3 est plaisant et divertissant, mais il n'apporte vraiment rien de novateur. Ce ne sont pas les classiques que vous reconnaîtriez, et je ne les qualifierais pas non plus de joyaux méconnus qui n'ont jamais été localisés. C'est un bon effort de préservation, mais, une fois votre curiosité assouvie, vous ne vous retrouverez peut-être plus jamais à les relancer. Mais au moins vous avez la possibilité, et c'est là, plus que tout, le but de maintenir ces titres en vie.
Test réalisé par Oliver Shellding
Publié le : 03/07/2025
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
80%
Note : 8 / 10
Un trio amusant de shoot 'em up classiques.
Publié le : 01/07/2025
logo LadiesGamers.com
LadiesGamers.com
80%
Note : Liked-a-lot
Irem Collection Volume 3 ne submerge pas par son volume, mais ce qu'il offre est de l'action d'arcade de premier ordre. Chaque jeu est un solide représentant de son genre, mettant en valeur différentes approches créatives du *shoot'em up* horizontal. Que ce soit l'univers de magie et de monstres de Mystic Riders, le spectacle de chevauchée de dragon de Dragon Breed, ou l'exploration pleine de charme de Mr. Heli, il y a ici quelque chose pour chaque fan de rétro. Alors que certains pourraient être déçus par le manque de bonus ou un nombre restreint de jeux, la qualité et la finition des titres inclus font d'Irem Collection Volume 3 un ajout digne de toute bibliothèque Switch. Les fans d'arcade, en particulier, trouveront beaucoup à aimer.
Test réalisé par James Luff
Publié le : 01/07/2025
logo 33bits
33bits
80%
Note : 80 / 100
Irem Collection Volume 3 est le deuxième des cinq volumes classiques de la société japonaise Irem. Cette nouvelle compilation comprend trois autres classiques du développeur japonais : Mr. Heli, Mystic Riders et Dragon Breed. La présentation et les options incluses dans la compilation sont plutôt bonnes, bien que certains extras comme des galeries ou de la documentation de jeu pourraient manquer pour lui donner plus de substance. Cependant, nous avons déjà constaté que la structure de la compilation est similaire dans chaque volume, et nous ne devrions pas nous attendre à des surprises. Les fans d'Irem et de ses classiques intemporels ont un incontournable avec ce nouveau volume, et il y en a encore deux autres à venir.
Test réalisé par Fernando Sánchez
Publié le : 01/07/2025
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
60%
Note : 3 / 5
Je ne suis pas certain que ces jeux soient vraiment à la hauteur de ce pack. Dragon Breed reste un jeu amusant et qui vaut la peine d'être joué, tandis que Mr. Heli est une intéressante capsule temporelle que je suis heureux d'avoir découverte, mais aucun de ces deux n'est un classique perdu que les joueurs modernes ont désespérément besoin de jouer. Ils sont corrects à plutôt bons, mais ce n'est suffisant que pour recommander Irem Collection Volume 3 aux grands fans du genre.
Test réalisé par Andrew Thornton
Publié le : 30/06/2025

Vidéos et trailers

Trailer