Donkey Kong Bananza

Synopsys : Donkey Kong Bananza est une exclusivité Nintendo Switch 2 ! Explorez un vaste monde souterrain — en défonçant tout sur votre passage ! Cognez, lancez et grimpez à travers pratiquement tout dans le tout nouveau jeu de plateforme action-aventure en 3D de DK !

Date de sortie : 17/07/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

93
99.39% (163)
0% (0)
0% (0)
164 critiques (1 non notées)
logo oprainfall
oprainfall
100%
Note :
Donkey Kong Bananza est un excellent jeu. Je me suis énormément amusé à défoncer tout sur mon passage parmi les ennemis et dans le monde souterrain avec DK et Pauline. Il est visuellement impressionnant, la musique est entraînante, et la conception sonore est impeccable. Malgré mes quelques griefs concernant ses performances par moments, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu avec ce jeu. Je pense que les joueurs, jeunes et moins jeunes, apprécieront sans aucun doute ce jeu. Si vous possédez une Nintendo Switch 2, je vous recommande vivement de vous procurer un exemplaire de celui-ci, c'est sans aucun doute un titre incontournable sur cette console.
Test réalisé par Patrick Aguda
Publié le : 22/10/2025
logo Too Much Gaming
Too Much Gaming
80%
Note : 4 / 5
Pour les fans de Donkey Kong, Donkey Kong Bananza est un véritable rêve devenu réalité. Mais en fin de compte, c'est un jeu Nintendo moderne, pour le meilleur et pour le pire, ce qui signifie qu'il est accessible à l'excès, qu'il a une histoire sommaire, et qu'il met l'accent sur de courts et simples micro-défis pour des récompenses, de rapides coups de dopamine.
Test réalisé par Joseph Choi
Publié le : 13/10/2025
logo VGamingNews
VGamingNews
80%
Note : 8 / 10
Donkey Kong Bananza est un pur plaisir. Foncer à travers des mondes non-linéaires vibrants et pulvériser tout sur votre passage est un plaisir incroyable dès la prise en main. Donkey Kong s'impose plus que jamais comme un personnage principal, et Pauline pourrait bien être l'acolyte la plus attachante que Nintendo ait jamais produite – je suis sincèrement ravi de la voir devenir un pilier de la franchise pour les années à venir. C'est un collectathon propulsé par une jouabilité addictive et qui évite l'écueil de la lassitude, à l'instar de Donkey Kong 64 avant lui. Les niveaux plus petits et en plusieurs parties semblent moins intimidants que les vastes étendues de Super Mario Odyssey, mais sont tout aussi variés et tout aussi amusants.
Test réalisé par Drew Sherratt
Publié le : 24/09/2025
logo GameMAG
GameMAG
90%
Note : 9 / 10
Malgré les lacunes susmentionnées, Donkey Kong Country: Banana Kingdom aspire littéralement le joueur et ne le lâche pas une seule seconde. C'est un jeu de plateforme unique avec un gameplay incroyablement addictif, des niveaux d'une diversité époustouflante et une musique magnifique.
Publié le : 04/09/2025
logo GameOnly
GameOnly
90%
Note :
Donkey Kong Bananza est un retour fort et triomphant du célèbre gorille, prouvant qu'il a encore beaucoup d'énergie et de charisme. Les mécaniques de destruction distinguent ce jeu des autres jeux de plateforme, offrant un sentiment de liberté difficile à trouver ailleurs. Le monde est magnifique, les personnages sont charmants et le gameplay est captivant. Il n'est pas parfait, mais il vaut vraiment la peine de se plonger dans cette aventure.
Test réalisé par Mateusz Kasperski
Publié le : 04/09/2025
logo Final Weapon
Final Weapon
90%
Note :
Donkey Kong Bananza est un retour impeccable à la 3D pour DK. Bananza propose une créativité que très peu de jeux de notre industrie ont atteinte. Chaque niveau est conçu de main de maître, Donkey Kong est incroyablement amusant à contrôler, et la narration est étonnamment bonne. Bien que le manque général de difficulté, surtout avec les boss, laisse un peu à désirer, Donkey Kong Bananza est l'un de mes jeux Nintendo préférés de la dernière décennie. Espérons simplement que cela marque une nouvelle ère de jeux Donkey Kong réguliers.
Test réalisé par Noah Hunter
Publié le : 04/09/2025
logo Nintendo News
Nintendo News
90%
Note : 9 / 10
Donkey Kong Bananza est un rêve devenu réalité pour les fans de bacs à sable de plateforme 3D collectathon. Bien que les graphismes ambitieux puissent entraîner quelques problèmes de framerate notables, la boucle de gameplay d'exploration et de destruction est amplement satisfaisante pour compenser cela.
Publié le : 02/09/2025
logo TechStomper
TechStomper
100%
Note :
Donkey Kong Bananza redéfinit le jeu de plateforme 3D et établit une nouvelle référence pour le genre – une vitrine pour la Switch 2, et un chef-d'œuvre moderne.
Test réalisé par Stuart Cullen
Publié le : 02/09/2025
logo ThreeTwoPlay
ThreeTwoPlay
100%
Note :
Donkey Kong Bananza démontre avec une facilité presque insolente ce dont la toute nouvelle console de Nintendo est capable et pourquoi il vaut absolument la peine de faire la mise à niveau depuis sa prédécesseure. Les différentes zones débordent de variété, les transformations Bananza ajoutent encore plus de chaos au jeu et le platforming est incroyablement amusant. Cependant, la véritable star du jeu est la manipulation de l'environnement : c'est une sensation incroyablement satisfaisante et presque méditative de creuser, de faire exploser et de démolir son chemin à travers les différents niveaux. En même temps, Bananza est magnifique, raconte une histoire mignonne et est, à mon avis, probablement le meilleur titre Donkey Kong disponible.
Test réalisé par Michael Seifert
Publié le : 25/08/2025
logo The Jimquisition
The Jimquisition
85%
Note : 8.5 / 10
Nintendo a été une sorte de dépotoir peu reluisant ces derniers temps, et Donkey Kong Bananza à lui seul ne le rachètera pas, mais c'est un rappel que la société abrite toujours certains des meilleurs talents de l'industrie du jeu vidéo. Il n'a pas tout à fait la variété et l'étincelle de Mario Odyssey, bien qu'il offre une grande partie de la même structure de collectathon gratifiante. Contrairement à la plupart des sols sous les pieds de DK, c'est vraiment du solide.
Publié le : 24/08/2025
logo The Punished Backlog
The Punished Backlog
90%
Note : 9 / 10
J'ai écrit plus de 2 000 mots sur Donkey Kong Bananza, et je ne suis toujours pas certain d'avoir rendu justice au jeu. Oui, les premières heures sont un peu laborieuses, mais le jeu prend de l'ampleur à mi-parcours et ne lâche rien jusqu'à sa fin très climatique. Les capacités Bananza capturent une grande partie de l'énergie « en quoi vais-je me transformer ensuite ?! » de Super Mario Odyssey, tandis que les environnements entièrement destructibles ajoutent une dimension bienvenue à une licence qui a été criminellement sous-exploitée ces dernières décennies. Non, il n'est pas parfait, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Que vous soyez un joueur venant des Mario 3D ou que vous ayez joué à tous les titres Donkey Kong depuis l'arcade, vous trouverez de quoi aimer dans DK Bananza. Prenez le temps de passer le cap des premières difficultés, et vous toucherez l'or à coup sûr.
Test réalisé par David Silbert
Publié le : 20/08/2025
logo EmuGlx.org
EmuGlx.org
95%
Note : 9.5 / 10
Donkey Kong Bananza est une aventure colorée et effrénée à travers une jungle de transformations, de rires et de chaos qui ravive les souvenirs d'enfance tout en proposant de la fraîcheur pour une nouvelle génération. Si vous aimez les jeux de plateforme avec du cœur et de l'humour, Bananza est un véritable délice de la jungle.
Test réalisé par Vladan Nastanović
Publié le : 20/08/2025
logo VGChartz
VGChartz
90%
Note : 9 / 10
C'est le titre incontournable sur Switch 2, grâce à ses commandes réactives, sa direction artistique imaginative, un postulat mystérieux de "voyage au centre de la terre", sa musique entraînante, son exploration gratifiante, et le déploiement intelligent et réfléchi de la technologie voxel, qui offre aux joueurs une liberté exaltante de navigation et de résolution de problèmes.
Test réalisé par Evan Norris
Publié le : 16/08/2025
logo TestingBuddies
TestingBuddies
95%
Note : 9.5 / 10
Donkey Kong Bananza est un excellent exemple de la façon de placer des personnages bien connus de la série dans un environnement frais sans leur faire perdre leur essence. Le mélange de conception de niveaux verticale, de destruction créative et de transformations astucieuses garantit que le jeu est à la fois familier et nouveau. Sur le plan audiovisuel, il impressionne par son attention aux détails et une composition d'ensemble harmonieuse. Il existe de légères faiblesses techniques en mode coopératif et dans les scènes complexes, mais celles-ci sont éclipsées par les atouts du jeu. Quiconque souhaite découvrir Donkey Kong dans un mélange de plateforme classique et d'interactivité moderne du monde du jeu trouvera ici un ajout digne et à part entière à la série.
Test réalisé par Dominik Probst
Publié le : 14/08/2025
logo KonsoliFIN
KonsoliFIN
80%
Note :
Donkey Kong Bananza est probablement le jeu dont on se souviendra le mieux comme la principale attraction de la fenêtre de lancement de la Switch 2. Comme pour la plupart des titres Nintendo, l'objectif principal est de procurer autant de plaisir que possible.
Test réalisé par Tero Lepistö
Publié le : 12/08/2025

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Dev Diary

Dev Diary

Dev Diary

Gameplay Video

Accolades Trailer