The Necromancer's Tale
Synopsys : Un RPG gothique riche en histoire. Maîtrisez les rituels d'un ancien grimoire. Levez une armée de morts-vivants pour marcher contre vos ennemis. Communiez avec le royaume des morts et luttez contre votre descente dans la folie. Progressez par le secret, la diplomatie, le chantage, la coercition et la séduction jusqu'à être prêt à vous révéler.
Date de sortie : 17/07/2025
Notes et avis de la presse française et internationale
77
50% (5)
50% (5)
0% (0)
10 critiques
GeekGasm
70%
Note : 7 / 10
The Necromancer’s Tale n'est pas sans défauts — ses combats peuvent être lourds, certaines de ses situations sont parfois frustrantes et des accrocs techniques peuvent irriter — mais ses atouts en matière de narration, d'atmosphère et de gameplay axé sur les choix en font une expérience mémorable pour les fans de CRPG riches en histoire.
Test réalisé par
Paul Farrelly
Publié le : 02/09/2025
Publié le : 02/09/2025
KonsoliFIN
80%
Note :
RPG atmosphérique et riche en histoire, avec un soupçon de mystère policier.
Test réalisé par
Tommi Viitanen
Publié le : 29/08/2025
Publié le : 29/08/2025
The Games Machine
78%
Note : 7.8 / 10
Le combat au tour par tour bénéficie d'une bonne IA, et une fois que vous maîtrisez l'art de la nécromancie, l'action devient beaucoup plus captivante. Un titre fascinant qui requiert une bonne dose de patience, idéal pour ceux qui recherchent l'immersion et la narration.
Publié le : 16/08/2025
GameGrin
70%
Note : 7 / 10
The Necromancer's Tale est un RPG prometteur et bien écrit, doté d'un système de confiance étoffé et de personnages riches, mais des combats simplistes et maladroits gênent un peu le jeu.
Test réalisé par
Alyssa Rochelle Payne
Publié le : 13/08/2025
Publié le : 13/08/2025
GameSpew
80%
Note : 8 / 10
Si vous avez un goût pour le macabre, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec The Necromancer's Tale. Il vous fait travailler pour vos pouvoirs nécromantiques, mais son histoire captivante vous tiendra en haleine du début à la fin.
Test réalisé par
Chris McMullen
Publié le : 05/08/2025
Publié le : 05/08/2025
SomHráč.sk
85%
Note : 85%
Malgré ses défauts, c'est un joyau caché parmi les titres de CRPG que tout fan du genre—et de magie noire en général—devrait jouer. Sous ses visuels modestes se cache une histoire bien écrite et plus de 40 heures de plaisir nécromantique.
Test réalisé par
Ondřej Halíř
Publié le : 27/07/2025
Publié le : 27/07/2025
Impulsegamer
70%
Note : 3.5 / 5
The Necromancer's Tale adopte un rythme posé, privilégiant la narration, les dialogues et les mécaniques sociales au détriment des combats tape-à-l'œil et des graphismes haute-fidélité. Pour ceux qui apprécient les choix moralement ambigus, la magie noire et l'intrigue à combustion lente, il y a de quoi apprécier ici. C'est un bijou imparfait – un peu brut, un peu étrange, mais indéniablement unique.
Publié le : 25/07/2025
Thumb Culture
60%
Note :
Au début, j'étais intéressé et j'ai adoré la manière dont The Necromancer's Tale mettait en place la création de votre personnage. Mais une fois le prologue passé, je commençais à perdre patience. La plupart du temps, je le passais à courir partout pour essayer de trouver ce qu'il fallait faire ensuite. Le journal offre un indice général sur ce qu'il faut faire, mais il n'enregistre pas les dialogues précédents pour que vous puissiez les parcourir rapidement. Ce qui m'a alors forcé à retourner auprès du PNJ précédent, à reparcourir toutes les discussions et à resélectionner mes mots, juste pour un petit indice. Je recommanderais un journal des choses que votre personnage a découvertes. Par exemple, les rumeurs, les informations sur les personnages et ce qu'ils ont dit devraient également être enregistrés dans le journal.
Le jeu a besoin de beaucoup de travail sur l'interface utilisateur et certains mini-menus. Comme ne pas avoir à équiper mon épée chaque fois que je rentre en ville. Peut-être ajouter une fonction de bascule pour rengainer votre lame. Et de meilleures façons de gagner de l'argent, au lieu de ne vous permettre de travailler qu'une fois par chapitre.
Jusqu'où je suis allé
Après avoir joué jusqu'au chapitre 10, j'avais l'impression que peu de choses s'étaient passées dans mon histoire. Le fait que je ne me sente pas vraiment comme un nécromancien m'a laissé déçu. Je veux dire, l'une des créatures que je pouvais contrôler n'avait même pas été créée par moi. Sur le plan de l'histoire, c'est intéressant, mais cela semble étrangement étiré sans raison. Le gameplay est à la fois trop simpliste et compliqué. Le combat est léger, et les ennemis vous frappent tantôt 5 fois, tantôt une seule fois, ce qui est étrange. Surtout quand ils se rapprochent de moi de loin.
Dans l'ensemble, The Necromancer's Tale fonctionne correctement, mais au final, je lui ai donné sa chance. Je n'ai tout simplement pas pu finir, car j'ai perdu tout intérêt après avoir atteint la salle de bal. Je pourrais continuer à un autre moment, mais pas maintenant.
C'est quitte ou double pour The Necromancer's Tale, donc je lui décerne le Thumb Culture Silver Award. Cela pourrait être votre tasse de thé, juste pas la mienne.
Publié le : 22/07/2025
Try Hard Guides
90%
Note : 9 / 10
The Necromancer’s Tale est un RPG narratif remarquable qui privilégie la prose au gameplay, à appréhender davantage comme un roman richement interactif que comme un RPG traditionnel. Si vous êtes là pour l'histoire, et non pour les systèmes, vous découvrirez un voyage textuel dense et gratifiant qui en vaut la peine, et qui vous marquera longtemps après la lecture du dernier paragraphe.
Test réalisé par
Erik Hodges
Publié le : 21/07/2025
Publié le : 21/07/2025
Screen Hype
85%
Note : 8.5 / 10
Dès votre naissance, The Necromancer's Tale commence à estomper la frontière entre un récit fixe et une narration dirigée par le joueur. Les premières années de votre personnage se déroulent avec certains événements clés déjà gravés dans le marbre, mais des choix significatifs vous sont offerts tout au long. Presque comme un livre dont vous êtes le héros, mais en plus sombre et plus immersif. Ces premières décisions ne se contentent pas d'affecter l'histoire ; elles ont un impact direct sur les statistiques de votre personnage. C'est une manière intelligente et créative de construire votre personnage à travers la narration plutôt que par des menus, et cela donne un véritable sens aux choix que vous faites.
Test réalisé par
Blake Wilcox
Publié le : 17/07/2025
Publié le : 17/07/2025
Vidéos et trailers
Trailer
Trailer