Super Pac-Man

Synopsys : Super Pac-Man est un jeu de la famille Pac-Man de Namco, mais au lieu d'avaler des points, Pac doit manger des fruits et des prix, tels que des pommes, des régimes de bananes, des beignets, des hamburgers, des œufs au plat, des épis de maïs, des baskets, des morceaux de gâteaux, des framboises, des citrons verts, des tasses de café, des champignons, des Galaxian, des cloches et des trèfles. La plupart de ces objets sont cachés dans des passages qui ont des portes verrouillées à chaque entrée, et pour déverrouiller les portes, Pac doit manger la clé la plus proche du passage qu'il souhaite ouvrir. Comme d'habitude, les fantômes continueront de poursuivre Pac dans le labyrinthe jusqu'à ce qu'il ait perdu toutes ses vies. Cependant, Pac peut emprunter les tunnels de distorsion de chaque côté du labyrinthe pour semer rapidement les fantômes. Il y a deux types de pastilles de puissance dans le labyrinthe : vertes et jaunes. Les pastilles de puissance jaunes font devenir les fantômes bleus, permettant à Pac de les manger pour des points, tandis que les vertes font grossir Pac et rendront également les fantômes beaucoup plus fins et larges, lui permettant de voler au-dessus d'eux. Il peut également défoncer les portes sans avoir besoin de clés. Les effets des pastilles, malheureusement, ne durent que quelques secondes. Pendant qu'il est agrandi, une étoile clignotante apparaîtra à côté de deux boîtes situées au centre du labyrinthe. La première boîte affichera le fruit ou le prix actuel, et l'autre affichera une sélection tournante de ceux-ci. Si Pac parvient à manger l'étoile lorsqu'ils correspondent, il y aura un gros score bonus. Occasionnellement, après trois niveaux ou plus, il y aura un niveau bonus où Pac sera automatiquement agrandi. L'objectif de ces niveaux est de manger tout ce qui se trouve dans le labyrinthe avant la fin du temps imparti et, pendant ces niveaux, aucun fantôme ne le poursuivra.

Date de sortie : 26/09/1982

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