BlazBlue: Central Fiction

Synopsys : BlazBlue: Central Fiction est un jeu de combat en 2D développé par Arc System Works. C'est le quatrième jeu de la série BlazBlue et il se déroule après les événements de BlazBlue: Chrono Phantasma. Le jeu ajoute Naoto Kurogane et Hibiki Kohaku en tant que personnages jouables. BlazBlue: Central Fiction marque la conclusion de l'histoire entourant le protagoniste Ragna the Bloodedge.

Date de sortie : 19/11/2015

Notes et avis de la presse française et internationale

85
80.65% (25)
16.13% (5)
0% (0)
31 critiques (1 non notées)
logo Culture of Gaming
Culture of Gaming
75%
Note : 7.5 / 10
Cet opus de la série BLAZBLUE est globalement très bon. Si le mode histoire est très décevant à bien des égards, il est compensé par de nombreux bons modes de jeu. Il existe une grande variété de façons d'y jouer, la plupart étant très amusantes. Les personnages sont uniques, faciles à apprendre et plaisants à utiliser. Vous aurez assurément votre dose de BLAZBLUE. Il ramène tous les personnages du jeu précédent, tout en ajoutant de nombreux nouveaux personnages. Bien qu'il ne semble pas disposer de beaucoup de contenu supplémentaire pour justifier une édition spéciale, si vous recherchez un excellent jeu de combat 2D dans lequel vous pourrez investir des centaines d'heures, alors ce jeu est fait pour vous. Gardez également un œil sur son prix. Pour un jeu vieux de trois ans, il affiche toujours un prix de 49,99 $. Si vous n'êtes pas absolument certain de vouloir acheter ce jeu suite à cette critique, il serait peut-être préférable d'attendre une promotion.
Test réalisé par Mike Szoke
Publié le : 11/02/2019
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
85%
Note : 8.5 / 10
Comme précédemment, bien qu'il soit généralement possible de comprendre de nombreux principes fondamentaux en expérimentant un peu, un passage par le tutoriel est utile, d'autant plus qu'il mettra en évidence de nombreuses nuances concernant le fonctionnement de vos différentes jauges et techniques de contre...
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 07/02/2019
logo NoobFeed
NoobFeed
85%
Note : 85 / 100
BlazBlue Centralfiction restitue toute l'intensité et le chaos d'un excellent jeu de combat avec de magnifiques graphismes pour jouer en déplacement. La vaste gamme d'options disponibles peut être intimidante au début, mais une fois que vous aurez testé l'énorme liste de personnages et commencé à vous plonger dans les nombreux modes disponibles, vous vous y perdrez rapidement. La version Nintendo Switch offre la même expérience que les versions PS4 et PC, mais propose un contenu conséquent qui saura mettre les joueurs au défi et les occuper. BlazBlue Centralfiction est un jeu de combat dense, artistique et stimulant qui demande du dévouement si vous souhaitez tout expérimenter.
Test réalisé par Adam Siddiqui
Publié le : 06/02/2019
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
95%
Note : 9.5 / 10
BlazBlue: Central Fiction est annoncé comme le dernier opus de la série BlazBlue… à tout jamais. Nous verrons si cela s'avère vrai. J'ai le sentiment que ce pourrait bien être la fin de cet immense arc narratif, et qu'un nouvel opus de la série arrivera dans quelques années avec de nombreux nouveaux personnages et le retour de quelques favoris des fans. Voyez ça comme l'approche de Street Fighter III, et cela a un certain sens. Quoi qu'il en soit, si cela s'avère être le dernier jeu BlazBlue, alors la série tire sa révérence en beauté avec le plus beau jeu de la série – et un titre offrant une tonne de contenu et d'histoire à savourer. C'est un indispensable pour les fans de jeux de combat et une évidence pour les grands fans de la franchise BlazBlue.
Publié le : 30/01/2017
logo GameGrin
GameGrin
85%
Note : 8.5 / 10
Là où l'histoire fait défaut, le gameplay s'élève. Les combats sont amusants à prendre en main, mais difficiles à maîtriser.
Test réalisé par Thomas Hughes
Publié le : 19/12/2016
logo Japan Curiosity
Japan Curiosity
91%
Note : 9.1 / 10
Globalement, j'adore ce nouvel BlazBlue. C'est peut-être le dernier et j'ai pu constater tous les efforts qu'Ark System Works y a déployés. C'est un jeu magnifique qui est digne d'être le dernier de cette franchise. Tous les problèmes que j'avais avec les jeux précédents ont été corrigés dans celui-ci et je ne pourrais pas être plus heureux. J'attribue à Central Fiction un 9.1/10. C'est un jeu de combat incroyable que tout fan ou joueur de jeu de combat devrait se procurer s'il recherche du divertissement bien conçu.
Test réalisé par Kirklin Nguyen
Publié le : 11/12/2016
logo VGChartz
VGChartz
Non noté
La patience est requise pour surmonter une courbe d'apprentissage initiale et un pense-bête est nécessaire pour décoder sa mythologie, mais ceux qui sont prêts à persévérer récolteront une belle récompense.
Test réalisé par Evan Norris
Publié le : 28/11/2016
logo Gaming Gamma
Gaming Gamma
80%
Note : 8 / 10
Globalement, BlazBlue: Central Fiction est un excellent jeu de combat et surpasse son prédécesseur grâce à de nouveaux contenus variés, incluant des personnages, des musiques, de nouveaux coups pour les personnages et des modes de jeu. Bien qu'il s'agisse d'un jeu bien conçu, il présente quelques points négatifs, tels que la réutilisation constante d'échantillons audio et de sprites, ce qui est une occurrence fréquente pour la plupart des jeux de combat. En tant que concurrent d'autres jeux de combat tels que Street Fighter V, KoF XIV, Guilty Gear Xrd Revelator, et bien d'autres, BlazBlue peut facilement rivaliser sur ce marché pour devenir l'une des puissances dominantes de la scène.
Test réalisé par Supermetagross
Publié le : 22/11/2016
logo DualShockers
DualShockers
90%
Note : 9 / 10
Avec une campagne de visual novel passionnante et épique qui prendra aux lecteurs les plus rapides plus d'une douzaine d'heures, un énorme casting jouable de personnages merveilleusement uniques, pleins de personnalité et conçus avec minutie, des dizaines d'illustrations, de films et de scènes additionnelles à débloquer, une suite en ligne complète et des options de personnalisation, BlazBlue Central Fiction est certainement le package complet et assurément un achat qui en vaut la peine pour les fans de visual novels, de jeux de combat et de tout ce qui se trouve entre les deux.
Test réalisé par Kenneth Richardson
Publié le : 18/11/2016
logo ZTGD
ZTGD
90%
Note : 9 / 10
BlazBlue: Central Fiction ajoute suffisamment de personnages et de mécaniques, et peaufine son gameplay déjà presque parfait pour en faire quelque chose d'aussi incroyable à jouer qu'à regarder. C'est actuellement mon jeu de combat préféré sur le marché, et je n'ai aucun doute que j'y consacrerai des dizaines d'heures supplémentaires dans les mois à venir.
Test réalisé par Jae Lee
Publié le : 16/11/2016
logo TechRaptor
TechRaptor
85%
Note : 8.5 / 10
Blazblue: Central Fiction représente la meilleure et la plus aboutie des versions d'un jeu qui n'a cessé d'évoluer depuis 2009. Si vous avez toujours voulu vous lancer dans un jeu de combat en 2D de style anime, c'est celui qu'il vous faut.
Test réalisé par Nicole Seraphita
Publié le : 14/11/2016
logo Rice Digital
Rice Digital
100%
Note :
Je n'aurais pas pu imaginer de meilleur jeu que BlazBlue: Central Fiction pour mettre un terme à une franchise de longue date. Alors même qu'elle commence à grisonner, le jeu conclut la plupart des fils narratifs. Il offre une exécution quasi impeccable de presque tous les aspects imaginables et peut être tout aussi appréciable pour les nouveaux venus que pour les joueurs de longue date. Et bien que cela mette fin au chapitre Azure de l'histoire, nous sommes certains que ce n'est pas la fin de l'univers BlazBlue, mais plutôt un début pour une nouvelle génération de titres.
Publié le : 13/11/2016
logo DigitalCentralMedia
DigitalCentralMedia
75%
Note : 75%
BlazBlue Central Fiction est un bon jeu mais il existe de meilleurs jeux de combat.
Test réalisé par Jordan Micheal
Publié le : 13/11/2016
logo Japan Curiosity
Japan Curiosity
75%
Note : 7.5 / 10
BlazBlue prend quelques coups à cause de la fin bâclée de certains de ses arcs narratifs et du patriarcat omniprésent qui handicape tous les exemples potentiellement parfaits de la culture pop, mais à part ça, vous ne trouverez pas un meilleur jeu de combat ailleurs sur cette planète. Nous sommes officiellement sur le standard Blue.
Test réalisé par Ashley Louise Payne
Publié le : 12/11/2016
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
90%
Note :
Et BlazBlue est vraiment magnifique. Chaque personnage est animé de telle manière que chacun de leurs mouvements renforce leur personnalité. Chaque environnement est une entité vivante et respirante, créant une scène significative et aidant à construire le monde autour des personnages. Parce que tout est en 2D et assez plat, il est facile de souhaiter que toute cette narration et cette construction de personnages soient canalisées vers un format plus naturel, mais encore une fois, BlazBlue étant une franchise si prospère depuis si longtemps maintenant, il est difficile d'affirmer que les développeurs et les producteurs commettent une erreur.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 11/11/2016

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer

Trailer