Mario Party: Island Tour

Synopsys : Mario Party: Island Tour vous permet d'emmener le plaisir en déplacement avec votre console Nintendo 3DS ! Affrontez vos amis et votre famille dans le tout nouveau Mario Party ultime – un festival de mini-jeux portable qui regorge de possibilités de gameplay. Si vous n'avez jamais joué à un jeu Mario Party auparavant, vous allez vous régaler. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir sur les îles de la fête. Dans cet affrontement ultime que vous pouvez emporter en déplacement, foncez à travers les 7 nouveaux plateaux de jeu, dont certains ne prennent que quelques minutes à jouer. Affrontez les Goombas et propulsez-vous hors des canons en inclinant, touchant et dessinant à travers de nouveaux mini-jeux exploitant les fonctionnalités uniques de la Nintendo 3DS. Affrontez-vous dans de nouveaux modes multijoueurs incluant des casse-têtes déroutants, des défis de mini-jeux, ou entrez dans une toute nouvelle réalité avec le jeu de cartes RA pour jusqu'à 4 joueurs*. Que ce soit en solo ou en multijoueur, c'est une fête portable qui ne s'arrête jamais.

Date de sortie : 21/11/2013

Notes et avis de la presse française et internationale

58
2.86% (1)
77.14% (27)
20% (7)
35 critiques
logo Fintendo
Fintendo
40%
Note :
La stratégie a été supprimée.
Test réalisé par Ville Polvela
Publié le : 27/01/2017
logo Guardian
Guardian
40%
Note :
Les animations lentes font que ces jeux de plateau déjà banals ne valent pas l'achat.
Test réalisé par Jordan Erica Webber
Publié le : 09/02/2014
logo GamingBolt
GamingBolt
40%
Note : 4 / 10
Island Tour fait reculer la formule Mario Party, en supprimant toutes les nouvelles fonctionnalités de Mario Party 9, tout en n'offrant que très peu en retour pour maintenir l'intérêt des joueurs.
Test réalisé par George Reith
Publié le : 05/02/2014
logo Cubed3
Cubed3
60%
Note : 6 / 10
Envie de jouer à un titre où il n'y a aucune garantie de victoire, peu importe le niveau de compétence du joueur ? Alors Mario Party: Island Tour est un jeu à se procurer. On y trouve du fun, dans de petites poches de bons mini-jeux (bien que ceux-ci ne soient ni constants ni réguliers), mais – en tant que grand fan de Mario Party en général – ce n'est pas le meilleur des jeux.
Test réalisé par Susan Gray
Publié le : 01/02/2014
logo NZGamer
NZGamer
69%
Note : 6.9 / 10
Plaisir dans les (rares) bonnes circonstances.
Test réalisé par Alan Bell
Publié le : 29/01/2014
logo GameGrin
GameGrin
65%
Note : 6.5 / 10
Les détours de Mario hors des jeux de plateforme ont toujours été inégaux, et Island Tour, malheureusement, n'a pas atteint le sommet de cette échelle. C'est une expérience agréable, desservie par des options multijoueur limitées et un manque général de rejouabilité.
Test réalisé par Joe Pring
Publié le : 20/01/2014
logo Digital Spy
Digital Spy
40%
Note :
Au final, cependant, on a l'impression de faire un tour de l'île dans un bus chaud et exigu qui roule à 10 mph. Il y a des choses à voir et des moments amusants à vivre, mais seulement si vous êtes prêt à attendre pour en profiter.
Test réalisé par Liam Martin
Publié le : 15/01/2014
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
50%
Note : 5 / 10
Mario Party: Island Tour est au final décevant. Il a l'apparence et le son d'un produit Nintendo de première partie, mais une grande partie du plaisir en a été retirée par l'ennui. La meilleure façon de découvrir le jeu exige également que chaque participant possède une 3/2DS, ce qui en fait l'une des expériences multijoueurs les plus chères du marché (mais moins chère car le jeu est compatible avec le Téléchargement sans fil).
Test réalisé par Dominic Leighton
Publié le : 14/01/2014
logo Metro GameCentral
Metro GameCentral
50%
Note : 5 / 10
Beaucoup d'efforts sincères ont été déployés ici, mais Mario Party n'a jamais semblé être un type de jeu judicieux à transformer en titre portable.
Test réalisé par David Jenkins
Publié le : 10/01/2014
logo Polygon
Polygon
50%
Note : 5 / 10
Mario Party: Island Tour est trop aléatoire pour son propre bien.
Test réalisé par Danielle Riendeau
Publié le : 07/01/2014
logo Nintendo Enthusiast
Nintendo Enthusiast
60%
Note : 6 / 10
La franchise Mario Party et moi avons toujours eu une relation difficile. J'adore son esthétique charmante et ses mini-jeux généralement amusants, mais sa focalisation sur la chance et les "surprises" aléatoires m'a toujours laissé un goût amer. Mes préférés étaient les titres N64, avec des cartes tentaculaires et des courses effrénées vers les étoiles. Les épisodes ultérieurs ont essayé de changer la formule avec un succès variable. Island Tour tente une fois de plus de bousculer les choses si légèrement, et, encore une fois, rencontre un succès variable.
Publié le : 19/12/2013
logo Shacknews
Shacknews
50%
Note : 5 / 10
Mario Party: Island Tour ne semble jamais une adaptation naturelle sur la 3DS. On a plutôt l'impression que le jeu a été façonné de force pour s'adapter du mieux qu'il pouvait sur la plateforme. Pourtant, sans support en ligne et avec une qualité de mini-jeux inégale, ces concessions ne sont tout simplement pas suffisantes pour justifier le passage de la franchise au format portable.
Test réalisé par Steve Watts
Publié le : 12/12/2013
logo Critical Hit
Critical Hit
70%
Note : 7 / 10
L'objectif simplifié rend l'expérience plus amusante, et j'aurais aimé qu'ils fassent plus de jeux Mario Party sur console dans ce style. Cela dit, cela reste juste Mario Party pour une console portable. Ne vous attendez à rien de plus que ça.
Test réalisé par Stephen Snook
Publié le : 10/12/2013
logo Game Rant
Game Rant
40%
Note :
Mario Party: Island Tour ne parvient pas à innover la franchise et apparaît comme un faux pas majeur.
Test réalisé par Riley Little
Publié le : 09/12/2013
logo DualShockers
DualShockers
75%
Note : 7.5 / 10
Ce qui pourrait et devrait être un spectacle planétaire est confiné à une fête à la maison qui, la plupart du temps, peut n'inclure que vous et trois adversaires contrôlés par l'IA. Si vous avez le matériel et les personnes pour remplir cette fête, alors achetez ce jeu immédiatement. Sinon, vous devriez peut-être attendre une baisse de prix.
Test réalisé par Kenneth Richardson
Publié le : 04/12/2013

Vidéos et trailers

Trailer