Romancing SaGa 2

Synopsys : L'Empereur ou l'Impératrice d'Avalon commence le jeu en tant que Roi Leon et joue ensuite en tant que ses divers héritiers au fil des années de jeu. Leon transmet son royaume à son fils, Gellard. À la fin du règne de Gellard, le joueur peut choisir son propre successeur et lui transmettre les capacités de Gellard. À la fin de chaque génération, il ou elle aura le choix entre quatre héritiers. Leur identité est basée sur une combinaison de hasard et de toute personne que le joueur a assistée ou avec laquelle il s'est allié lors d'une génération passée.

Date de sortie : 10/12/1993

Notes et avis de la presse française et internationale

70
24.32% (9)
70.27% (26)
5.41% (2)
37 critiques
logo Gaming Age
Gaming Age
80%
Note : 8 / 10
J'ai vraiment apprécié mon temps passé sur Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven. C'est un RPG solide et un excellent remake que je pense que beaucoup de gens devraient découvrir. Je suis content de voir Square Enix essayer de diversifier un peu plus son catalogue de RPG au-delà de Final Fantasy et Dragon Quest, et si vous avez été curieux de la série SaGa, cet opus serait une excellente porte d'entrée.
Test réalisé par Dustin Chadwell
Publié le : 12/11/2024
logo IGN Korea
IGN Korea
70%
Note : 7 / 10
C'est un peu dommage que les graphismes améliorés ne s'accordent pas vraiment avec l'audio. Mais Romancing SaGa 2 étant disponible pour les fans modernes de RPG est toujours une bonne chose, et aussi une leçon d'histoire pour certains, ce qui pourrait être une révélation pour montrer comment on jouait aux RPG des années 90.
Test réalisé par Seulki Lee
Publié le : 13/12/2021
logo IGN Italy
IGN Italy
88%
Note : 8.8 / 10
À bien des égards, Romancing SaGa 3 accuse son âge, mais il demeure l'un des JRPG les plus fascinants des années 90. Cette nouvelle édition nous permet de le redécouvrir dans les meilleures conditions.
Test réalisé par Francesco Destri
Publié le : 18/11/2019
logo Gameblog
Gameblog
60%
Note : 6 / 10
Beaucoup moins linéaire que la plupart des JRPG de l'époque, Romancing SaGa 3 pourrait dérouter au début mais c'est au profit d'une grande marge de manœuvre pour le joueur. Déjà jolis en 1995, les graphismes du jeu sont peaufinés dans ce remaster. Il reste cependant faible, car il ne propose aucune nouvelle fonctionnalité intéressante.
Test réalisé par Filipe Da Silva Barbosa
Publié le : 17/11/2019
logo Pure Nintendo
Pure Nintendo
85%
Note : 8.5 / 10
Dans l'ensemble, Romancing SaGa 2 a été une excellente expérience sur la Switch. La console accueille parfaitement ce petit bijou rétro et de nombreuses personnes prendront plaisir à y jouer pour la première fois. Je recommande vivement de le découvrir si vous êtes fan de ce genre.
Test réalisé par Kaelyn Daugherty
Publié le : 22/02/2018
logo pressakey.com
pressakey.com
60%
Note :
Romancing SaGa 2 peut être un RPG 16 bits vraiment amusant - du moins si vous avez déjà joué à des titres similaires de cette période. Le charme typique de la SNES, tant au niveau du gameplay que technique, fascinera les fans tandis que les débutants auront un démarrage difficile pour se lancer dans le jeu.
Test réalisé par Karim Ahsan
Publié le : 08/02/2018
logo AboveUp
AboveUp
100%
Note : Yes
Publié le : 08/02/2018
logo Cubed3
Cubed3
50%
Note : 5 / 10
Les inconvénients ne suffisent pas à ruiner complètement l'expérience, et en font plutôt un mauvais portage d'une merveilleuse aventure.
Test réalisé par David Lovato
Publié le : 04/02/2018
logo Nintendo Insider
Nintendo Insider
80%
Note : 8 / 10
Romancing SaGa 2 est une expérience remarquable qui, même après tout ce temps, possède encore des idées créatives rendant l'expérience d'autant plus significative. Il accuse encore son âge par endroits, notamment parce que de nombreux mécanismes de gameplay qui animent son extérieur en pixel art ne sont jamais expliqués au joueur. Mais, ceux qui recherchent un classique regorgeant de défis y trouveront beaucoup à apprécier.
Test réalisé par Alex Seedhouse
Publié le : 01/02/2018
logo GamingTrend
GamingTrend
90%
Note : 90 / 100
Romancing SaGa 2 est un merveilleux petit jeu, resté à l'écart du public américain et, après y avoir consacré du temps, il est aisé de comprendre pourquoi il est tant apprécié par ses fidèles de longue date. Son gameplay est d'une simplicité absolue, mais l'histoire est d'une complexité qui dépasse ce que l'on pourrait attendre pour cette ère vidéoludique, avec des rebondissements basés sur vos choix et vos interactions. La remasterisation n'est pas toujours parfaite, mais elle parvient à bien mélanger l'ancien et le nouveau.
Test réalisé par Patrick Rost
Publié le : 23/01/2018
logo RPG Fan
RPG Fan
75%
Note : 75%
Une réédition bienvenue pour cette relique de 1993, Romancing SaGa 2 est attachant, intéressant et difficile pour le meilleur ou pour le pire.
Test réalisé par Alana Hagues
Publié le : 22/01/2018
logo Japan Curiosity
Japan Curiosity
50%
Note : 5 / 10
Romancing SaGa 2 est une entité étrange qui possède des fonctionnalités vraiment intéressantes et uniques, mais il est si basique en ce qui concerne l'histoire, l'apparence et les contrôles qu'il ressemble plus à un RPG lite et donne l'impression d'être un jeu mobile de type freemium. Bien sûr, je ne peux pas le comparer à l'original, n'y ayant pas joué, mais en ce qui concerne cette version mobile, je ne peux pas la recommander à son prix actuel.
Test réalisé par Nick Cooney
Publié le : 22/01/2018
logo ZTGD
ZTGD
70%
Note : 7 / 10
Dans l'ensemble, Romancing SaGa 2 est un RPG correct doté de mécaniques très intéressantes qui étaient révolutionnaires pour son époque.
Test réalisé par Drew Leachman
Publié le : 16/01/2018
logo Spaziogames
Spaziogames
70%
Note : 7 / 10
Romancing SaGa 2 fait ses débuts en Europe après sa sortie de 1993 avec de nouveaux graphismes HD, mais le portage est le même que celui que nous avons vu sur les appareils mobiles.
Test réalisé par Domenico Musicò
Publié le : 16/01/2018
logo Nintendo Life
Nintendo Life
70%
Note : 7 / 10
Romancing SaGa 2 est un JRPG vraiment intrigant et novateur. Son système de combat offre une grande profondeur grâce à son approche distincte de la progression, à l'inclusion des formations et à la manière dont le joueur est tenu responsable de chaque membre du groupe. Les aspects de gestion du royaume offrent également un plus grand sentiment d'autonomie au joueur et contribuent à le distinguer des jeux de rôle conventionnels. En raison de cette conception, l'histoire et le développement des personnages – y compris les dialogues – ne sont pas aussi raffinés que dans d'autres titres de Square Enix. Quoi qu'il en soit, l'ensemble du concept a étonnamment bien vieilli – même selon les standards modernes.
Test réalisé par Liam Doolan
Publié le : 15/01/2018

Vidéos et trailers

Trailer

JP TV Commercial