The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

Synopsys : The Legend of Zelda: Oracle of Seasons est l'un des deux titres Zelda sortis sur Game Boy Color, l'autre étant Oracle of Ages. Le jeu conserve de nombreux éléments de gameplay de Link's Awakening, tels que les graphismes, l'audio et la vue de dessus. Il propose également huit donjons et un vaste monde extérieur à explorer comme dans les jeux précédents. Oracle of Seasons est réputé être plus orienté action que son homologue, davantage orienté énigmes. Après avoir terminé l'un des deux jeux, les deux peuvent être liés pour former une seule intrigue linéaire avec une fin alternative. Oracle of Seasons et Oracle of Ages étaient souvent salués comme étant deux des meilleurs jeux pour la Game Boy Color.

Date de sortie : 27/02/2001

Notes et avis de la presse française et internationale

81
100% (2)
0% (0)
0% (0)
2 critiques
logo RPG Fan
RPG Fan
81%
Note : 81%
Oracle of Seasons est un jeu nostalgique avec tous les ingrédients d'un excellent jeu d'aventure, mais la mécanique centrale de changement de saison n'est pas bien implémentée.
Test réalisé par Joshua Lindquist
Publié le : 21/09/2024
logo Nintendo Life
Nintendo Life
80%
Note : 8 / 10
Si vous recherchez une aventure Zelda directe, cette quête très axée sur le combat est aussi simple que possible. Oracle of Seasons épure la formule de la franchise pour laisser le combat classique et exigeant occuper le devant de la scène, mais apporte suffisamment d'originalité pour éviter qu'il ne devienne monotone. Il y a une forte incitation à jouer aux jeux Oracle ensemble – si vous jouez à Seasons en second, cela ajoute des rebondissements intéressants qui améliorent la narration rudimentaire et permet des améliorations d'armes cruciales qui aident énormément contre le boss final exigeant. Il n'est peut-être pas aussi captivant qu'Ages, mais Seasons offre tout de même une aventure à l'ancienne qui sera tendrement familière aux fans de longue date de la franchise.
Test réalisé par Patrick Elliot
Publié le : 28/07/2023

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer