Sonic Boom: Rise of Lyric

  • Éditeur(s) : Sega
  • Développeur(s) : Big Red Button

Synopsys : Sonic Boom: Rise of Lyric offre une expérience de jeu d'action-aventure entièrement nouvelle pour les fans de Sonic. Les niveaux détaillés et l'accent mis sur les capacités uniques de chaque personnage offrent aux joueurs plus de choix en matière d'exploration, tandis qu'ils travaillent en équipe pour arrêter le redoutable ancien méchant serpentiforme, Lyric, avant qu'il ne puisse renforcer son armée. Les joueurs seront mis au défi par des courses de vitesse démesurées, mais le cœur du jeu est axé sur des combats intenses et de toutes nouvelles capacités, dont l'Enerbeam. Ce cordon chargé d'énergie peut être utilisé par les personnages pour naviguer dans le monde comme jamais auparavant. Balancez-vous ou traversez les fossés en tyrolienne, attrapez et lancez les ennemis, retirez leurs boucliers au combat, et explorez des chemins alternatifs remplis d'environnements et de paysages luxuriants.

  • Date de sortie : 11/11/2014
  • Platformes : WiiU
36
4.55% (1)
22.73% (5)
72.73% (16)
Jaquette Sonic Boom: Rise of Lyric
Jaquette Sonic Boom: Rise of Lyric

Notes et avis de la presse française et internationale

logo FNintendo
FNintendo
20 20%
Note originale : 2 / 10
C'est sidérant de voir comment Sonic Boom: Rise of Lyric s'inspire de si bonnes sources mais échoue à offrir presque tout ce qu'il promet. Accablé par des problèmes techniques, une intrigue insipide, des mécaniques d'exploration confuses et des décors vides, Rise of Lyric avait besoin d'une refonte complète avant d'être commercialisé.
Test réalisé par Nuno Nêveda
Publié le : 20/12/2014
logo ZTGD
ZTGD
25 25%
Note originale : 2.5 / 10.0
Sonic Boom est un mauvais jeu. Il n'y a pas d'autre façon de le dire. Je ne vais pas m'enthousiasmer pour un autre retour du hérisson… OK, c'est sans doute un mensonge, mais de toute façon, n'achetez pas ce jeu. Procurez-vous le Lost World infiniment plus agréable, ou l'une des autres fantastiques exclusivités Wii U en cette saison des fêtes. Restez juste loin, très loin de ce hérisson toxique.
Test réalisé par Ken McKown
Publié le : 09/12/2014
logo GameTrailers
GameTrailers
38 38%
Note originale : 3.8 / 10.0
Dans l'ensemble, même si le moteur tournait sans accroc et que les bugs étaient corrigés, Sonic Boom: Rise of Lyric ne serait pas un si bon jeu. En l'état actuel, c'est un gâchis inachevé, étonnant seulement par la rapidité avec laquelle on peut en dénombrer les défauts.
Test réalisé par Daniel Bloodworth
Publié le : 04/12/2014
logo The A.V. Club
The A.V. Club
100 100%
Note originale : Non définie
Peut-être qu'un meilleur nom serait Sonic Le Mammifère à Épines.
Test réalisé par Anthony John Agnello
Publié le : 02/12/2014
logo Marooners' Rock
Marooners' Rock
40 40%
Note originale : 4 / 10.0
Le scientifique en herbe qui sommeille en chacun de nous pourrait confondre le titre du tout nouveau jeu Sonic avec le son assourdissant associé aux ondes de choc. Un peu comme lorsque Sonic s'élance de son fameux Spin Boost, un bang supersonique est créé par un objet se déplaçant plus vite que la vitesse du son. Malheureusement, la seule chose qui a retenti a été le "MEH" collectif et assourdissant qui s'est fait entendre lorsque les fans de Sonic, jeunes et moins jeunes, ont découvert Sonic Boom: Rise of Lyric.
Test réalisé par Aron Deppert
Publié le : 30/11/2014
logo NintendoWorldReport
NintendoWorldReport
20 20%
Note originale : 2 / 10.0
Sonic Boom: Rise of Lyric est tout simplement un désastre. À ma connaissance, c'est le pire jeu commercial auquel j'ai joué depuis longtemps. Le jeu est ennuyeux, regorge de problèmes et de bugs, et ne sait pas quand se taire ne serait-ce qu'un instant.
Test réalisé par Daan Koopman
Publié le : 28/11/2014
logo Metro GameCentral
Metro GameCentral
10 10%
Note originale : 1 / 10
Possiblement le pire jeu Sonic the Hedgehog jamais créé, ce qui, compte tenu de ses précédents échecs, est l'une des plus dures insultes dans le monde du jeu vidéo.
Test réalisé par David Jenkins
Publié le : 24/11/2014
logo Cubed3
Cubed3
10 10%
Note originale : 1 / 10
Il y a eu de nombreux produits opportunistes paresseux, mais aucun n'est aussi flagrant que celui-ci, qui n'est qu'une publicité vendue 60 dollars. Sonic the Hedgehog 2006 n'est plus le pire jeu Sonic, et il est tragique de voir la communauté de fans de Sonic être piétinée par un produit opportuniste aussi cynique, rapidement bâclé suite à des tests ciblés et dépourvu de toute âme. « Buggé » et « rempli de glitches » sont véritablement les meilleurs mots pour décrire cette débâcle. Sonic Boom: Rise of Lyric est la marque du vulgaire et ne devrait pas être touché.
Test réalisé par Albert Lichi
Publié le : 24/11/2014
logo Eurogamer
Eurogamer
20 20%
Note originale : 2 / 10
Ce manque de direction est un échec particulièrement ironique pour un personnage qui était autrefois défini par son unique et implacable élan vers l'avant. Il est clairement grand temps que Sonic prenne un repos bien mérité, reprenne son souffle et ne revienne qu'une fois que Sega aura défini la direction qu'il est censé prendre. Il me peine de le dire, mais Sonic Boom doit être le dernier bruit que nous entendons du hérisson bleu pendant très longtemps.
Test réalisé par Dan Whitehead
Publié le : 23/11/2014
logo GamesRadar+
GamesRadar+
50 50%
Note originale :
Sonic Boom: Rise of Lyric est trop lent, trop facile et trop enfantin pour les fans adolescents ou adultes de Sonic, et ses problèmes de maniabilité et de conception le rendent difficile à recommander même pour son public cible.
Test réalisé par Becky Cunningham
Publié le : 23/11/2014
logo Nintendo Life
Nintendo Life
40 40%
Note originale : 4 / 10
Big Red Button a parlé avec enthousiasme du processus de développement tout au long de la promotion de Sonic Boom: Rise of Lyric, ce qui nous fait penser que le produit final décevant est victime d'une sortie précipitée pour accompagner la sortie du dessin animé. En conséquence, Sonic Boom: Rise of Lyric n'est recommandé qu'à ceux qui sont en manque d'un nouveau jeu de plateforme-aventure et suffisamment patients pour supporter les mauvaises performances techniques.
Test réalisé par Lee Meyer
Publié le : 23/11/2014
logo Arcade Sushi
Arcade Sushi
30 30%
Note originale : 3 / 10.0
Juste au moment où vous pensiez que rien d'autre ne pouvait être fait pour ruiner la franchise Sonic, il a suffi d'un Big Red Button.
Test réalisé par Jon Ledford
Publié le : 21/11/2014
logo Destructoid
Destructoid
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Quand j'ai vu pour la première fois l'annonce de Sonic Boom, hormis la refonte étrange de Knuckles, j'étais enthousiasmé par la perspective de changement. La série Sonic n'a pas pris beaucoup de risques ces dernières années, particulièrement en ce qui concerne l'aspect 3D de la franchise, et beaucoup reposait sur l'effort inaugural de Big Red Button. Malheureusement, le jeu aurait eu besoin de quelques mois supplémentaires en développement et aurait dû prendre beaucoup plus de risques. Plus de chance la prochaine fois.
Test réalisé par Chris Carter
Publié le : 19/11/2014
logo The Jimquisition
The Jimquisition
20 20%
Note originale : 2 / 10.0
Tout ça ne sert à rien. C'est tellement inutile. Sonic Boom existe parce que nous allons tous mourir un jour, et que nous ne comptons pas.
Test réalisé par James Stephanie Sterling
Publié le : 19/11/2014
logo The Game Fanatics
The Game Fanatics
17 17%
Note originale : 1.7 / 10.0
Je refuse de croire que Big Red Button ait regardé ça et ait dit que c'était terminé. Selon toute vraisemblance, leurs efforts ont été torpillés par des contraintes de temps et d'argent. Honte à Sega d'avoir publié ce gâchis défectueux et manifestement incomplet. Les aperçus d'un bon jeu qui transparaissent occasionnellement ne servent qu'à rendre cet échec encore plus cuisant.
Test réalisé par James Wynne
Publié le : 17/11/2014
logo GameXplain
GameXplain
50 50%
Note originale : Meh
Test réalisé par Derrick Bitner
Publié le : 14/11/2014
logo IGN
IGN
43 43%
Note originale : 4.3 / 10.0
Générique et manquant de finition, Sonic Boom: Rise of Lyric est bien en deçà de nos attentes déjà peu élevées.
Test réalisé par Mikel Reparaz
Publié le : 13/11/2014
logo Game Informer
Game Informer
40 40%
Note originale : 4 / 10.0
Quand il ne s'agit pas d'un gâchis truffé de bugs et manquant de finition, le cœur de l'action et de l'exploration oscille entre le fastidieux et l'ennuyeux.
Test réalisé par Tim Turi
Publié le : 13/11/2014
logo GameSpot
GameSpot
20 20%
Note originale : 2 / 10
Sonic Boom: Rise of Lyric est un nouveau plongeon dans le triste déclin de la franchise Sonic.
Test réalisé par Don Saas
Publié le : 13/11/2014
logo Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
50 50%
Note originale : 2.5 / 5
Il est louable que Sonic Boom: Rise of Lyric tente tant de nouvelles choses, mais chaque chemin qu'il emprunte mène à une impasse. Bien que les décors semblent corrects et que les objets à collectionner aident à étoffer la courte histoire, le manque de difficulté, de variété et de personnalité anéantit toute chance qu'il aurait pu avoir de rendre Sonic à nouveau pertinent.
Test réalisé par Kyle Solmonson
Publié le : 13/11/2014

Vidéos et trailers

Reveal Trailer