Persona 4: Dancing All Night

Synopsys : Persona 4: Dancing All Night est un jeu musical narratif tiré du RPG culte à succès Persona 4, développé par ATLUS. Les éléments de RPG sont remplacés par des batailles de danse qui mettent au défi la dextérité et la précision des joueurs, alors qu'ils interprètent des remixes de thèmes appréciés des fans et de toutes nouvelles pistes musicales. L'intrigue se déroule après les événements de Persona 4, lorsque la méga-idole adolescente, Rise Kujikawa, retourne en ville pour relancer sa carrière dans le show-business. Pendant cette période, une étrange vidéo apparaît sur internet et les malheureux qui l'ont regardée ont disparu ! Des membres de Kanamin Kitchen, le groupe d'idoles junior de Rise, ont disparu et il incombe à l'équipe d'enquête de monter une mission de sauvetage – mais ils y découvrent les mêmes Ombres monstrueuses du Canal de Minuit. Pour ne rien arranger, leurs capacités de Persona sont rendues inefficaces, et les Ombres dans P4D ne peuvent être vaincues que par la danse, alors exécutez des pas de danse puissants pour sauver la situation !

Date de sortie : 25/06/2015

Notes et avis de la presse française et internationale

81
71.19% (42)
25.42% (15)
0% (0)
59 critiques (2 non notées)
logo Video Chums
Video Chums
80%
Note :
Dans l'ensemble, ce fut un excellent jeu Vita et il est tout aussi excellent sur PlayStation 4, bien que ce soit toujours le même jeu. Donc, si vous le possédez déjà, il ne vaut peut-être pas la peine de l'acquérir à nouveau.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 05/12/2018
logo MonsterVine
MonsterVine
90%
Note : 4.5 / 5
Persona 4 Dancing All Night est une suite étonnamment bonne à Persona 4 et à ses jeux de combat dérivés.
Test réalisé par Spencer Legacy
Publié le : 30/11/2018
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
90%
Note : 9 / 10
Globalement, Persona 4: Dancing All Night est un jeu de rythme amusant qui plaira à ceux d'entre vous qui ont aimé le RPG original et qui sont prêts à plonger dans une nouvelle histoire avec toute la bande de retour pour une nouvelle aventure.
Publié le : 27/11/2018
logo Level Down Games
Level Down Games
80%
Note : 8 / 10
Persona 4: Dancing All Night a été l'expérience originale Persona Dancing, étant sorti sur PlayStation Vita en 2015. Bien que je ne l'aie pas terminé à l'époque, je l'ai depuis terminé sur PlayStation 4, et le fait de l'avoir mené à terme m'a vraiment fait regretter tous ces personnages. J'ai hâte qu'une nouvelle histoire de Persona 4 soit racontée.
Test réalisé par Bryan Clutter
Publié le : 27/11/2018
logo Geeks Under Grace
Geeks Under Grace
87%
Note : 8.7 / 10
Persona 4: Dancing All Night est un hommage amusant à la série Persona avec des thèmes intéressants qui sont parfois mal présentés.
Publié le : 03/09/2017
logo games(TM)
games(TM)
70%
Note : 7 / 10
Agréable principalement pour son héritage Persona.
Test réalisé par Jonathan Gordon
Publié le : 24/12/2015
logo Japan Curiosity
Japan Curiosity
85%
Note : 8.5 / 10
En effet, Persona 4: Dancing All Night est à son meilleur quand il célèbre tout ce qui était positif dans Persona 4. Particulièrement en mode histoire, où chaque personnage a amplement le temps de montrer ce qui les rendait si attachants. Un choix judicieux, car seules les personnes qui tiennent à Persona 4 achèteront Dancing All Night pour voir des modèles en haute résolution de leurs costumes préférés des autres jeux… dansant sur un remix house de la musique de sélection des donjons.
Test réalisé par Ashley Louise Payne
Publié le : 18/11/2015
logo Gamers FTW
Gamers FTW
90%
Note : 9 / 10
Persona 4: Dancing All Night est un fantastique jeu de rythme combinant des personnages attachants et des musiques incroyablement entraînantes. Son long mode histoire, son gameplay captivant et sa richesse d'options lui assurent une place parmi les meilleurs du genre et proposent l'une des approches les plus originales de la franchise à ce jour.
Test réalisé par Martin Segarra
Publié le : 14/11/2015
logo GameSpew
GameSpew
80%
Note : 8 / 10
La bande-son est absolument géniale… même si vous ne les avez jamais entendues auparavant, vous les fredonnerez sans aucun doute toute la journée car elles sont incroyablement entraînantes et contagieuses.
Test réalisé par Kim Snaith
Publié le : 11/11/2015
logo Wccftech
Wccftech
96%
Note : 9.6 / 10
L'un des meilleurs jeux de cette année, l'un des meilleurs jeux sur Playstation Vita et possiblement le meilleur jeu d'action musical/rythmique auquel j'aie jamais joué. Si cela vous intéresse, faites-en un achat essentiel.
Test réalisé par Dave Aubrey
Publié le : 06/11/2015
logo DarkZero
DarkZero
80%
Note : 8 / 10
Au final, votre degré d'attachement déterminera si Persona 4: Dancing All Night deviendra un achat immédiat.
Test réalisé par Jorge S Fernandez
Publié le : 05/11/2015
logo Metro GameCentral
Metro GameCentral
50%
Note : 5 / 10
Un jeu de rythme médiocre qui n'est en rien amélioré par l'ajout d'un mode histoire Persona ridicule et inconsistant.
Test réalisé par David Jenkins
Publié le : 04/11/2015
logo Gamestyle
Gamestyle
70%
Note : 7 / 10
Un jeu de rythme correct que les fans de Persona dévoreront et les nouveaux venus pourraient être un peu désorientés.
Test réalisé par Adam Gulliver
Publié le : 26/10/2015
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
100%
Note :
Persona 4: Dancing All Night fait presque un sans-faute. Il y a une narration qui non seulement fait suite à l'une des plus belles histoires jamais écrites (et je ne parle pas seulement en termes de jeux vidéo), mais réussit même à l'enrichir.
Test réalisé par Matt Sainsbury
Publié le : 16/10/2015
logo TechnoBuffalo
TechnoBuffalo
70%
Note : Wait
J'aurais souhaité aimer Persona 4: Dancing All Night beaucoup plus que je ne l'aime, car c'est peut-être la dernière fois que nous verrons ces personnages éternellement mémorables avant un certain temps. J'ai vraiment souhaité profiter du temps que j'ai passé avec eux, comme j'ai pu le faire dans Persona Q, où ils n'étaient que de simples caricatures de leurs personnalités, ou les jeux Persona 4 Arena, qui maintenaient les cinématiques à un niveau légèrement plus supportable, mais le scénario et sa longueur sont juste trop impénétrables pour quiconque cherchant à réellement apprécier le gameplay.
Test réalisé par Ron Duwell
Publié le : 15/10/2015

Vidéos et trailers

Trailer

Game Intro