Persona Q2: New Cinema Labyrinth

Synopsys : Le rendez-vous rêvé de Persona 3, 4, 5 ! Bienvenue dans le monde du cinéma (Labyrinthe). Le dernier RPG de la série Persona ! Une nouvelle intrigue dans Persona Q, cette fois axée sur P5. Le plus grand nombre de membres du groupe dans la série Persona avec un total de 28 personnes ! Un RPG de rêve où les personnages de P3, P4 et P5 se rencontrent pour percer le mystère commence !

Date de sortie : 29/11/2018

Notes et avis de la presse française et internationale

82
80% (32)
20% (8)
0% (0)
40 critiques
logo GameMAG
GameMAG
80%
Note : 8 / 10
Persona Q2: New Cinema Labyrinth est peut-être le dernier projet majeur pour la Nintendo 3DS. Mais surtout, il ne déçoit pas, offrant des dizaines d'heures de batailles tactiques, l'exploration de lieux complexes et une intrigue intéressante dans un décor de cinéma. Sans perdre en profondeur, les développeurs ont réussi à rendre ce nouveau Persona accessible à un large éventail de joueurs prêts à passer quelques semaines de leur vie dans un monde de néons, de coiffures stylées, de musique et de combats intéressants.
Publié le : 11/11/2019
logo GameGrin
GameGrin
70%
Note : 7 / 10
Une lettre d'amour à la série, Persona Q2: New Cinema Labyrinth est une expérience d'exploration de donjons stimulante mais gratifiante, même si un peu brut de décoffrage.
Test réalisé par Nikholai Koolonavich
Publié le : 09/07/2019
logo Fintendo
Fintendo
80%
Note :
Le dernier acte de la 3DS.
Test réalisé par Veeti Kainulainen
Publié le : 04/07/2019
logo DarkZero
DarkZero
80%
Note : 8 / 10
Comme je l'ai dit au début, Persona Q2: New Cinema Labyrinth est davantage Persona Q, mais cette fois l'implémentation des concepts des deux jeux est mieux réalisée.
Test réalisé par Dominic Sheard
Publié le : 01/07/2019
logo RPGamer
RPGamer
80%
Note : 4 / 5
C'est d'un intérêt capital pour les aficionados d'Etrian Odyssey qui recherchent des tracés de donjons plus intrigants et des opportunités cartographiques dignes d'intérêt, mais le mélange des personnages issus des populaires titres Persona garantit son propre plaisir.
Test réalisé par Mike Moehnke
Publié le : 27/06/2019
logo RPG Fan
RPG Fan
90%
Note : 90%
Jeu fortement recommandé pour ceux qui ont joué à quelques titres Persona et recommandé avec prudence en tant que dungeon crawler bien conçu pour les joueurs ayant peu ou pas d'expérience Persona.
Test réalisé par Joe Czop
Publié le : 21/06/2019
logo oprainfall
oprainfall
100%
Note :
Même s'il s'agit du dernier jeu majeur pour cette console portable, on ne pourrait pas rêver d'une meilleure façon de faire ses adieux au système. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux jamais sortis sur Nintendo 3DS, et peut-être qu'avec le temps, il sera considéré comme le meilleur de tous. Non seulement vous avez l'occasion de retrouver une dernière fois les personnages de Persona 3 Portable, Persona 4: Golden et Persona 5, mais le jeu propose un excellent récit global, et leurs interactions avec leurs homologues des autres jeux sont un pur délice. Persona Q: Shadows of the Labyrinth était un excellent jeu, mais la suite Persona Q2: New Cinema Labyrinth l'améliore en tout point. La suite est légèrement plus courte que l'original, mais offre beaucoup plus d'histoire ; le temps gagné se situe entièrement dans la quantité d'exploration de donjons. Mais il y a tout de même assez de contenu pour plus que satisfaire ; il m'a fallu 84 heures pour terminer le jeu, accomplir les 45 projections spéciales, compléter le Registre Persona à 100 % et vaincre toutes les épreuves de la Velvet Room. C'est beaucoup de contenu, surtout pour un jeu qui ne coûte que 39,99 $, et on peut voir que les développeurs ont apporté un soin tout particulier à la traduction de tous ces personnages adorés. Je ne saurais donc que trop recommander ce jeu ; il rivalise avec Sekiro pour être mon jeu préféré de l'année, et il serait un sérieux candidat n'importe quelle autre année également. Et plus que tout, c'est une excellente raison de garder cette 3DS chargée et prête à l'emploi.
Publié le : 21/06/2019
logo The Digital Fix
The Digital Fix
80%
Note : 8 / 10
Le gameplay de Persona Q2 est un dérivé astucieux du système de combat très raffiné de Persona 5 et constitue un défi amusant et constant. Son histoire n'est pas tout à fait le commentaire social sérieux de son homologue sur console, mais le plaisir et le fan service proposés sont fantastiques.
Test réalisé par Eden Penketh
Publié le : 20/06/2019
logo Cubed3
Cubed3
80%
Note : 8 / 10
New Cinema Labyrinth est merveilleux pour les fans de la série. Pour les fans de Persona en attente de Persona 5 the Royale, c'est un excellent moyen de combler l'attente et cela justifie le prix d'entrée rien que pour voir les personnages de ces différents jeux interagir ensemble. Avec tant de blagues internes que les fans apprécieront vraiment. Certes, le level design pourrait être bien meilleur, les labyrinthes eux-mêmes pâlissant en comparaison des dédales d'Etrian Odyssey qu'il imite. Heureusement, la cartographie addictive, le système de combat inspiré de Persona, la richesse des quêtes secondaires et l'histoire solide se combinent pour largement compenser ses défauts.
Test réalisé par Drew Hurley
Publié le : 19/06/2019
logo Video Chums
Video Chums
84%
Note : 8.4 / 10
Les fans de la série Persona seront ravis de cette suite axée sur l'exploration de donjons qui met en scène des personnages issus des 3 titres principaux les plus récents.
Test réalisé par Mary Billington
Publié le : 18/06/2019
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
70%
Note : 7 / 10
Ce n'est pas un titre majeur et il passera probablement inaperçu pour beaucoup de monde, mais Persona Q2: New Cinema Labyrinth offre une approche unique d'un genre de jeux divertissant, bien que de niche. Il est magnifique, l'audio est excellent et, même avec quelques problèmes de jeunesse concernant le système de combat, il vaut le prix d'entrée.
Test réalisé par Reuben Mount
Publié le : 17/06/2019
logo GamingBolt
GamingBolt
70%
Note : 7 / 10
Persona Q2 est un fan service très satisfaisant, mais l'ensemble de l'expérience s'accompagne d'un certain nombre de réserves significatives que toute personne souhaitant l'acquérir ferait bien de garder à l'esprit.
Test réalisé par Pramath
Publié le : 17/06/2019
logo ani-game.com
ani-game.com
90%
Note : 9 / 10
Persona Q2: New Cinema Labyrinth est un jeu fantastique et un excellent adieu pour la Nintendo 3DS. Surtout, il traite la licence Persona avec beaucoup de respect et agit comme une lettre d'amour remplie de fan-service pour les fans des 3 derniers jeux Persona. Si vous aimez les dungeon crawlers basés sur des labyrinthes et remplis de superbes interactions entre personnages, alors Persona Q2 a beaucoup à vous offrir. Et je pèse mes mots, il y a largement assez de contenu, de missions 'special screening' et de Personas à fusionner pour vous tenir en haleine pendant plus de 50 heures.
Test réalisé par Joel Gralton
Publié le : 07/06/2019
logo JVL
JVL
80%
Note : 16 / 20
Persona Q2 New Cinema Labyrinth améliore la formule vue dans le premier épisode, malgré quelques concessions. Le jeu offre une esthétique attrayante, un très bon gameplay et une cartographie intuitive. On regrette une difficulté assez élevée et des sous-titres uniquement en anglais, mais le mélange entre Persona et Etrian Odyssey fonctionne toujours aussi bien. Les amateurs des deux franchises peuvent acheter le jeu sans hésitation. C'est un très bon travail pour ce qui est, à coup sûr, le dernier jeu développé par Atlus pour la Nintendo 3DS. La console portable mérite ce grand jeu.
Publié le : 06/06/2019
logo Spaziogames
Spaziogames
84%
Note : 8.4 / 10
C'est une dernière chance pour votre 3DS de briller, et si vous êtes un fan de la série Persona ou des JRPG en général, c'est une épopée de 50 heures à ne pas manquer, même si la conception des donjons du premier jeu était légèrement meilleure.
Publié le : 06/06/2019

Vidéos et trailers

Trailer

Character Trailer: Persona 4

Trailer

Opening Movie

Trailer

Character Trailer: Persona 3

Character Trailer: Persona 5

Trailer

English Story Trailer

Character Trailer: Persona 3 Female