The Midnight Walk

Synopsys : Embarquez pour The Midnight Walk dans cette sombre aventure fantastique révérencieuse, construite en argile par les esprits derrière Lost in Random et Fe. Devenez The Burnt One, liez-vous d'amitié avec une créature lanterne perdue nommée Potboy, et utilisez sa flamme pour éclairer votre chemin à travers un monde contradictoire d'émerveillement et d'horreur. Survivez et déjouez les nombreux monstres avides de dévorer la flamme de votre petit ami, alors que vous découvrez cinq contes de feu et de ténèbres, mettant en scène une incroyable distribution de personnages singuliers. Émerveillez-vous devant chaque détail troublant d'un paysage méticuleusement fabriqué à la main avec de la vraie argile et animé dans un style stop-motion. Entièrement jouable à la fois en mode écran plat et avec un casque VR.

Date de sortie : 08/05/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

81
71.11% (32)
26.67% (12)
0% (0)
45 critiques (1 non notées)
logo CriticLenz
CriticLenz
75%
Note : 7.5 / 10
L'art époustouflant et le récit d'ambiance de The Midnight Walk compensent, mais ne peuvent pas entièrement racheter son gameplay superficiel et répétitif. Un régal pour les yeux, mais maigre en jouabilité.
Test réalisé par Keivan Adati
Publié le : 26/06/2025
logo GameMAG
GameMAG
60%
Note : 6 / 10
The Midnight Walk est une aventure ambitieuse avec un design complètement fou pour tout, qui est optimisé par les casques VR. Cependant, l'option habituelle pour les moniteurs classiques transforme le jeu en citrouille.
Publié le : 14/06/2025
logo SECTOR.sk
SECTOR.sk
90%
Note : 9 / 10
Le Soleil a disparu, les eaux se sont asséchées, et l'obscurité a lentement envahi les habitants de cette terre d'argile façonnée à la main. Les têtes ont abandonné les corps, les maisons ont commencé à marcher et les créateurs se sont sentis insatisfaits. Les horreurs d'au-delà, la terreur et la mélancolie se sont répandues. Un monde étrangement effrayant, et pourtant merveilleux, qui résonne de mélodies charmantes et de voix immaculées. Et maintenant, en dernier espoir, le Brûlé et son ami Potboy se sont lancés dans The Midnight Walk pour voyager jusqu'à la Montagne de la Lune, dans l'espoir de propager le feu là où d'autres avant eux ont échoué.
Test réalisé par Oto Schultz
Publié le : 13/06/2025
logo The Games Machine
The Games Machine
80%
Note : 8 / 10
À la fois horreur-aventure et représentation numérique des rêves de Tim Burton, The Midnight Walk doit être joué pour être vraiment compris. Idéalement avec un casque VR, afin qu'il puisse exprimer le meilleur de lui-même et se montrer immersif et profondément émouvant, car dans une version plate il perd de son efficacité.
Test réalisé par Alessandro Alosi
Publié le : 08/06/2025
logo Output Lag
Output Lag
85%
Note : 8.5 / 10
The Midnight Walk est une expérience VR innovante qui privilégie la vision artistique et la narration émotionnelle plutôt que le gameplay traditionnel. Bien que ses mécaniques simples et sa courte durée puissent en décevoir certains, ses visuels uniques en pâte à modeler et l'utilisation créative du suivi oculaire en font un titre exclusif remarquable sur PSVR2. Il s'agit d'une œuvre d'art interactive qui vous marquera longtemps après le générique de fin.
Test réalisé par Steven Mills
Publié le : 02/06/2025
logo GameSpew
GameSpew
80%
Note : 8 / 10
Jeu d'aventure intégrant des éléments de puzzle, d'infiltration et d'horreur, The Midnight Walk n'est pas d'une grande complexité mécanique. Cependant, son monde sombre et intrigant captera votre attention, et vous vous attacherez rapidement à votre compagnon, Potboy, vous donnant envie de mener votre périple jusqu'à son terme. Si vous possédez le matériel requis, vous pourrez également y jouer en VR, ce qui est une touche agréable.
Test réalisé par Richard Seagrave
Publié le : 30/05/2025
logo 4News.it
4News.it
95%
Note : 9.5 / 10
The Midnight Walk n'est pas un jeu vidéo traditionnel : c'est un voyage sensoriel (d'environ 4 heures), un conte illustré prenant vie grâce à la patience, l'amour et une vision artistique rare. C'est un titre qui vise le cœur et l'esprit en racontant une histoire de rédemption, celle d'une étincelle ardente capable de raviver d'anciennes passions ou de guérir un cœur brisé. Fortement recommandé aux amateurs d'expériences narratives, aux fans de jeux comme INSIDE, Little Misfortune ou What Remains of Edith Finch, et à ceux qui apprécient l'art fait main en stop-motion et en pâte à modeler (un véritable régal pour les yeux).
Test réalisé par Riccardo Amalfitano
Publié le : 28/05/2025
logo 3DNews
3DNews
80%
Note : 8 / 10
Une histoire émouvante et inquiétante sur la façon dont un rayon de lumière dans l'obscurité peut vraiment tout changer s'il est utilisé correctement.
Test réalisé par Алексей Лихачев
Publié le : 25/05/2025
logo Impulsegamer
Impulsegamer
90%
Note : 4.5 / 5
Une belle aventure douce-amère qui se joue de préférence en VR.
Publié le : 24/05/2025
logo WellPlayed
WellPlayed
80%
Note : 8 / 10
En tant qu'aventure de déambulation compatible VR (en option), The Midnight Walk offre peu de sensations fortes ou de variété, mais il compense cela avec certains des visuels les plus saisissants et artistiquement accomplis que l'on puisse voir dans un casque.
Test réalisé par Kieron Verbrugge
Publié le : 24/05/2025
logo IGN Spain
IGN Spain
80%
Note : 8 / 10
The Midnight Walk est un voyage profondément gratifiant qui vous captive du début à la fin. Son monde sinistre et macabre recèle une beauté à couper le souffle, invitant le joueur à allumer une allumette et à s'y perdre.
Publié le : 24/05/2025
logo Gamesource Italia
Gamesource Italia
90%
Note : 9 / 10
The Midnight Walk est de loin l'une des meilleures expériences sorties ces dernières années sur la scène indépendante. Son atmosphère sombre, son message intrinsèque et la compagnie du petit Potboy vous tiendront compagnie pendant quelques heures dans une expérience absolument immanquable.
Test réalisé par Salvatore Mondillo
Publié le : 24/05/2025
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
75%
Note : 7.5 / 10
J'ai continué à jouer à The Midnight Walk, et à apprécier le temps passé dessus, car c'était tout simplement un régal pour les yeux (et occasionnellement pour les oreilles). En proposant le strict minimum en termes de gameplay pour le distinguer des autres simulateurs de marche, il est bien plus agréable que la plupart de ses homologues. Ceci étant dit, c'est une expérience à vivre une seule fois, au mieux.
Test réalisé par Leonardo Faria
Publié le : 23/05/2025
logo Cloud Dosage
Cloud Dosage
90%
Note :
The Midnight Walk raconte une histoire calme et émouvante à travers des visuels en pâte à modeler, une conception sonore détaillée et un gameplay d'infiltration léger. Sa structure par chapitres, son écriture subtile et son rythme réfléchi créent un récit qui perdure après sa fin.
Test réalisé par Jon Scarr
Publié le : 23/05/2025
logo GamingTrend
GamingTrend
70%
Note : 70 / 100
The Midnight Walk est au bord de la grandeur, mais déçoit tragiquement en matière de gameplay et, trop souvent, dans la présentation de son histoire. Malgré ses nombreux problèmes, les magnifiques points forts du jeu rendent ce court voyage gratifiant.
Publié le : 22/05/2025

Vidéos et trailers

Release Date Trailer

Announcement Trailer

Dev Diary

Launch Trailer