What Comes After

Synopsys : What Comes After est une aventure à défilement latéral et une courte histoire touchante sur la façon d'apprendre à s'aimer. Aidez Vivi dans son périple à bord du train vers l'au-delà et en revenir. Du créateur de Coffee Talk, en collaboration avec Rolling Glory Jam, le créateur de Rage in Peace.

Date de sortie : 05/11/2020

Notes et avis de la presse française et internationale

77
50% (6)
50% (6)
0% (0)
logo Chicas Gamers
Chicas Gamers
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Ce n'est pas un jeu long ou techniquement spectaculaire, mais What Comes After se distingue par sa capacité à émouvoir et à vous laisser pensif bien plus longtemps que le jeu lui-même.
Test réalisé par Sonia Hilari
Publié le : 06/10/2025
logo GameSpew
GameSpew
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Si What Comes After peut aider ceux qui luttent avec des problèmes de santé mentale, alors c'est une chose merveilleuse. Mais il n'aborde pas ces sujets avec délicatesse ; ses messages ne sont cachés nulle part, ils sont directs, percutants et au premier plan. Cependant, ce sont tous les autres problèmes que What Comes After tente d'aborder – la déforestation, la maltraitance animale et plus encore – qui gâchent l'expérience. Aussi importants que soient tous ces problèmes, What Comes After ne leur accorde pas assez de temps pour qu'ils aient un véritable but ou une signification quelconque. S'il avait été plus ciblé, il aurait pu avoir beaucoup plus d'impact.
Test réalisé par Becca Smith
Publié le : 02/04/2021
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
C'est toujours un peu un défi pour moi de passer en revue des jeux qui n'en sont pas vraiment, qu'il s'agisse de romans interactifs ou, dans ce cas, d'expériences narratives semi-interactives et fixes d'un certain genre...
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 01/04/2021
logo Noisy Pixel
Noisy Pixel
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
What Comes After ne va pas beaucoup plus loin que « Souviens-toi des bons souvenirs » et « Ça ira mieux avec le temps. » Je ne pense tout simplement pas que ce soit suffisant pour vraiment approfondir ce sujet. Cependant, la présentation est suffisamment charmante, et l'expérience entière peut être complétée en moins d'une heure, si bien qu'il ne s'éternise pas. Peut-être que plus de temps leur aurait permis d'explorer davantage les thèmes qu'ils ont introduits.
Test réalisé par Jacob Kavanaugh
Publié le : 25/03/2021
logo Luis Alamilla
Luis Alamilla
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Test réalisé par Luis Alamilla
Publié le : 21/03/2021
logo NintendoWorldReport
NintendoWorldReport
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
C'est une expérience très courte, d'environ une heure seulement, donc même si vous trouvez le gameplay un tantinet fastidieux, le jeu, au moins, ne s'éternise pas. Si vous êtes plus intéressé par la narration que par le gameplay, vous y trouverez probablement votre compte, mais ceux qui sont plus intéressés par le gameplay devraient probablement passer leur chemin. What Comes After a beaucoup à dire, et même si une traduction bâclée en diminue un peu l'impact, il vaut toujours le coup d'œil si sa prémisse a attiré votre attention.
Test réalisé par Joe Devader
Publié le : 19/03/2021
logo Rapid Reviews UK
Rapid Reviews UK
80 80%
Note originale :
Des créateurs de Coffee Talk nous arrive What Comes After. Troquant le café contre des fantômes, ce récit chaleureux m'a captivé dès le début. Mais, est-ce un jeu dans lequel vous devriez vous plonger ? Laissez-moi vous dire.
Test réalisé par Chelsea Beardsmore
Publié le : 19/03/2021
logo ThisGenGaming
ThisGenGaming
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
What Comes After est une courte expérience narrative qui ne demande pas grand-chose au joueur mais a beaucoup à offrir en retour. Sa durée de jeu n'est peut-être pas longue, mais l'effet qu'il a eu sur moi a persisté bien plus longtemps.
Test réalisé par Robby Bisschop
Publié le : 18/03/2021
logo The Game Crater
The Game Crater
100 100%
Note originale : 10 / 10.0
What Comes After est un portrait de la beauté de la vie raconté de manière inspirante. Il concilie parfaitement les discussions sur le suicide, les é épreuves et les tribulations de la vie et le sens de tout cela avec un style artistique détaillé et stylisé qui respire la chaleur et la joie.
Test réalisé par Tom Wilson
Publié le : 18/03/2021
logo LadiesGamers.com
LadiesGamers.com
100 100%
Note originale : Loved
Une histoire de découverte de soi, de pardon, et de tout l'amour, la vie, les souvenirs et les regrets qui nous rendent humains. Un voyage philosophique qui amènera les joueurs à réfléchir profondément à leur propre vie et à leur place dans le monde. Ce jeu est une expérience incroyable enveloppée dans un style artistique charmant. Il y a aussi une leçon sous-jacente dans ce jeu ; la leçon étant que l'humanité doit faire mieux. La façon dont nous traitons les autres créatures vivantes avec lesquelles nous partageons cette planète n'est, assez souvent, pas très bonne. En tant qu'êtres intelligents que nous sommes, nous pouvons – et devrions – nous efforcer de faire mieux. Comme le découvre Vivi : peut-être ne pouvons-nous pas changer tout le monde, mais nous pouvons essayer… et nous pouvons très certainement nous changer nous-mêmes. C'est tout ce qu'il faut pour rendre le monde plus doux et plus beau. Le jeu est court et agréable, et vous pourrez facilement le terminer en une seule session. Cependant, gardez une boîte de mouchoirs à portée de main, car vous en aurez probablement besoin d'une boîte entière à la fin de What Comes After.
Test réalisé par Ashley Mercia
Publié le : 18/03/2021
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
80 80%
Note originale : 4 / 5
Pour une heure de gameplay émotionnel et important, au prix d'une tasse de café, What Comes After est un incontournable pour quiconque a besoin qu'on lui rappelle que la vie vaut la peine d'être vécue. Que l'on n'est pas un fardeau pour ses proches. Que d'autres prient pour sa santé et son bonheur. Que d'autres âmes dépendent de soi. Que l'on a des qualités rédemptrices. Qu'il est normal de ne pas être bien. De simplement respirer. Si vous n'êtes pas actuellement suicidaire, veuillez envisager de vous procurer What Comes After pour entendre ces messages puissamment réaffirmants — les mots que nous avions besoin d'entendre après une année éprouvante.
Publié le : 19/12/2020
logo Gamer's Palace
Gamer's Palace
91 91%
Note originale : 91 / 100
What Comes After transmet l'un des messages les plus importants dont nous avons besoin cette année.
Test réalisé par Beatrice Vogt
Publié le : 12/11/2020

Vidéos et trailers

Trailer