Doom VFR

Synopsys : Se déroulant après les événements de Doom, vous prenez le contrôle d'un scientifique qui a été tué lors de l'invasion démoniaque initiale de Mars. Disponible sur les plateformes PlayStation VR et VIVE, cette aventure Doom vous plongera dans un carnage virtuel. Développé par id Software, le studio qui a été le pionnier du genre des jeux de tir à la première personne et de la VR moderne, Doom VFR apporte le gameplay rapide et brutal que les fans de la série adorent à la réalité virtuelle. Immergez-vous dans l'installation de l'UAC sur Mars et les profondeurs de l'Enfer, tandis que vos compétences sont mises à l'épreuve à travers des combats intenses et des énigmes complexes. Incarnez un survivant cybernétique qui est activé par l'UAC pour combattre l'invasion démoniaque, maintenir l'ordre et prévenir une défaillance catastrophique dans l'installation de Mars. Anéantissez une armée d'ennemis démoniaques en explorant et en interagissant avec le monde extravagant de Doom sous une perspective entièrement nouvelle.

Date de sortie : 30/11/2017

Notes et avis de la presse française et internationale

71
22% (11)
70% (35)
2% (1)
50 critiques (3 non notées)
logo GameGrin
GameGrin
45%
Note : 4.5 / 10
Bien que DOOM: VFR puisse être un jeu amusant à jouer, le manque d'ultra-violence et sa courte durée de jeu éclipsent le plaisir que DOOM: VFR procure, surtout à son prix actuel.
Test réalisé par Joseph Rafter
Publié le : 02/01/2019
logo Worth Playing
Worth Playing
70%
Note : 7 / 10
Doom VFR ne sera pas aussi impressionnant visuellement que la version du dernier opus principal sur les télévisions et moniteurs de jeu classiques, mais c'est le prix à payer pour en profiter en VR. Certes, vous devrez renoncer à la tactique complète de type "run-and-gun" qui était presque obligatoire, et vous devrez adopter une approche plus stratégique jusqu'à ce que vous maîtrisiez l'un des trois schémas de contrôle. C'est plus facile avec les manettes DualShock 4, misérable avec les contrôleurs de mouvement, et carrément amusant avec le Aim controller, donc le style de jeu dépend de vous. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est un assez bon début. C'est appréciable que le jeu n'ait pas été une tentative facile de gagner de l'argent au prix fort de 60 dollars, et il obtient une tolérance en raison du manque de titres VR, mais toute suite qui viendra devra vraiment se retrousser les manches. Les difficultés liées aux contrôleurs de mouvement ne peuvent pas persister, sinon ce sera une chute majeure pour la franchise Doom sur le marché de la VR.
Test réalisé par Michael Keener
Publié le : 27/02/2018
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
70%
Note : 7 / 10
Globalement, DOOM VFR est amusant une fois que l'on a pris le coup de main, et tant que l'on est dans le feu de l'action, c'est une expérience divertissante. Il a ses particularités, mais celles-ci sont davantage liées à la configuration et au fonctionnement du PS VR qu'au jeu lui-même. Comptez environ 4 à 5 heures pour terminer le jeu, ce qui est une durée de jeu tout à fait appréciable pour une sortie en réalité virtuelle, mais votre expérience du jeu dépendra beaucoup de si vous êtes sujet ou non au mal des transports lorsque vous vous déplacez lentement dans une expérience VR, car la vitesse à laquelle vous devez vous téléporter/vous déplacer et tirer sur les démons peut certainement vous pousser plus près du seuil du « je ne me sens pas très bien », alors gardez cela à l'esprit si vous envisagez de vous le procurer !
Publié le : 23/02/2018
logo GamePitt
GamePitt
65%
Note : 6.5 / 10
Doom VFR est une bonne tentative, mais j'ai le sentiment que le jeu n'a pas été à la hauteur à cause de problèmes qui auraient pu/dû être résolus. Ce qui fait la grandeur d'un jeu FPS n'est pas son histoire ou ses jolis graphismes, ce sont les contrôles. Il faut avoir des contrôles d'une solidité à toute épreuve dans un jeu comme celui-ci afin de s'immerger totalement et de contrôler ce qui se passe autour de soi. Le fait d'avoir les trois méthodes sans possibilité de les personnaliser a desservi le jeu et a réellement impacté mon expérience globale.
Test réalisé par Rob Pitt
Publié le : 13/01/2018
logo Sirus Gaming
Sirus Gaming
80%
Note : 8 / 10
DOOM VFR procure beaucoup de plaisir. Bien que ce ne soit pas une itération parfaite de DOOM en réalité virtuelle, car il présente ses propres défauts minimes, DOOM VFR reste néanmoins une belle expérience, me laissant satisfait après être sorti du monde virtuel de l'Enfer.
Test réalisé par Lexuzze Tablante
Publié le : 31/12/2017
logo Respawning
Respawning
90%
Note : 9 / 10
La durée de vie du jeu varie de 2,5 à 6 heures, selon que vous cherchiez ou non à trouver tous les secrets et objets à collectionner proposés. Bien qu'il s'agisse d'une expérience relativement courte, le jeu est amusant à jouer car toutes les mécaniques fonctionnent parfaitement en VR. Si vous recherchez un titre VR dans lequel vous lancer qui déborde de qualité et n'est pas édulcoré, alors DOOM VFR répondra à vos attentes. Il convient de mentionner que c'est le premier titre DOOM auquel j'ai joué et j'ai vraiment apprécié mon expérience, alors ne vous laissez pas décourager et plongez-y directement.
Test réalisé par Colin Head
Publié le : 31/12/2017
logo Areajugones
Areajugones
85%
Note : 8.5 / 10
DOOM VFR est probablement le meilleur jeu VR que le PlayStation VR a à offrir, il est donc parfait pour ceux qui ont apprécié le jeu original et possèdent également un casque. googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-ldb4'); });
Test réalisé par Juan R. Ufarte
Publié le : 20/12/2017
logo Geek Culture Podcast
Geek Culture Podcast
75%
Note : 7.5 / 10
C'était une très bonne idée d'essayer de faire quelque chose de nouveau avec Doom VFR au lieu de simplement porter Doom 2016 directement sur les plateformes VR. Bien que ce ne soit pas aussi bon que son homologue classique, voir les zones familières et classiques en réalité virtuelle intégrale est une excellente expérience, même si elle peut être fortement entravée par moments par ses commandes.
Test réalisé par Dean James
Publié le : 16/12/2017
logo TechRaptor
TechRaptor
70%
Note : 7 / 10
À son meilleur, Doom VFR est un jeu au rythme effréné qui utilise la VR pour briller. Il freine cependant l'action un peu trop souvent, et exige quelques compromis en matière de commandes.
Test réalisé par Samuel Guglielmo
Publié le : 15/12/2017
logo Game Informer
Game Informer
50%
Note : 5 / 10
Doom VFR est une expérience courte qui a quelques points forts, mais peine surtout à fonctionner à la fois comme shooter VR et comme épisode de Doom.
Test réalisé par Javy Gwaltney
Publié le : 14/12/2017
logo Impulsegamer
Impulsegamer
80%
Note : 4 / 5
Quand vous débarquez dans une zone et que la basse électronique vrombit et crisse comme un Transformer baisant une machine à laver, puis tout d'un coup, alors que les démons attaquent de toutes parts, un riff de guitare dévastateur se déclenche et désintègre chaque culotte dans un rayon de douze miles avec la pure et putain de brutalité Metal de tout le scénario… Eh bien, c'est une sensation que seul un jeu Doom peut procurer, et ce côté épique est poussé à onze lorsque l'on joue à Doom VFR.
Test réalisé par Sean Warhurst
Publié le : 14/12/2017
logo CGMagazine
CGMagazine
75%
Note : 7.5 / 10
Doom est tout aussi violent et envoûtant en VR, mais un certain nombre de concessions ont été faites dans cette version tronquée.
Test réalisé par Chris Carter
Publié le : 13/12/2017
logo COGconnected
COGconnected
85%
Note : 85 / 100
L'histoire est un moyen d'arriver à ses fins, une excuse pour passer d'une arène de massacre de démons à la suivante.
Test réalisé par Branden Johnson
Publié le : 12/12/2017
logo Spaziogames
Spaziogames
65%
Note : 6.5 / 10
Doom VFR ne se montre pas tout à fait à la hauteur de son homologue original en raison de ses limitations tant au niveau du contenu que des commandes. Les fans inconditionnels de Doom pourraient y trouver un certain plaisir, particulièrement compte tenu de son prix de lancement abordable, mais même si vivre Doom en VR est une expérience palpitante, c'est encore trop peu pour recommander le jeu à tout le monde.
Test réalisé par Nicolò Bicego
Publié le : 12/12/2017
logo ZTGD
ZTGD
75%
Note : 7.5 / 10
J'ai été vraiment surpris par le plaisir que j'ai pris sur Doom VFR. Skyrim VR m'avait un peu aigri et je n'avais pas vraiment hâte d'y jouer. Mais cela montre que repenser la manière dont un jeu fonctionnera en VR, au lieu de simplement transposer un jeu tel quel en VR, peut faire toute la différence. Cela aide aussi que le jeu ait un prix adapté.
Test réalisé par John Whitehouse
Publié le : 11/12/2017

Vidéos et trailers

Launch Trailer

E3 2017 Reveal Trailer