Doom Eternal: The Ancient Gods - Part One

  • Développeur(s) : id Software, Panic Button Games

Synopsys : The Ancient Gods reprend après la fin de l'histoire principale, à un moment où, suite aux actions du Slayer, les armées du paradis et de l'enfer ont perdu leur équilibre. Les démons ont déferlé pour envahir le royaume angélique affaibli, c'est pourquoi on a fait appel au Slayer pour faire le ménage.

  • Date de sortie : 20/10/2020
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS5 PS4 XONE Stadia
81
82.86% (29)
14.29% (5)
2.86% (1)
Jaquette Doom Eternal: The Ancient Gods - Part One
Jaquette Doom Eternal: The Ancient Gods - Part One

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Cubed3
Cubed3
80 80%
Note originale : 8 / 10
Cubed3 a adoré DOOM Eternal sur Nintendo Switch lors de sa sortie initiale et l'arrivée du DLC The Ancient Gods - Part One sur la console est une cerise supplémentaire sur le gâteau pour le système hybride portable. La difficulté sera le plus grand obstacle à surmonter pour beaucoup ; il s'agit d'un pack DLC d'une solidité à toute épreuve qui mettra à l'épreuve même les joueurs les plus vétérans. Les trois niveaux proposés peuvent donner l'impression que le DLC manque de contenu, mais il y a suffisamment de contenu pour justifier le prix pour une chance supplémentaire d'écraser des démons. Bethesda a déjà annoncé que le DLC 2 arrivera plus tard dans l'année, il n'y a donc plus très longtemps à attendre !
Test réalisé par Neil Flynn
Publié le : 20/07/2021
logo Nintendo Life
Nintendo Life
70 70%
Note originale : 7 / 10
Mis à part ces nouveaux ennemis, c'est plus ou moins comme d'habitude dans The Ancient Gods. Bien que le rythme puisse être un peu plus lent cette fois-ci en raison de la manière dont les nouveaux venus doivent être vaincus, pour la plupart, les fans de la campagne principale seront parfaitement satisfaits de ces environ 5 à 8 heures de jeu supplémentaires pour tout dévaster sur leur passage. N'y jouez simplement pas sans avoir terminé le jeu principal au préalable.
Test réalisé par Chris Scullion
Publié le : 25/06/2021
logo Nintendo Enthusiast
Nintendo Enthusiast
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Doom Eternal: The Ancient Gods – Part One est dans l'ensemble une excellente continuation de la campagne principale sur Switch. Certaines zones n'atteignent pas les sommets du chapitre précédent, mais le gameplay est toujours aussi satisfaisant qu'auparavant. Quelques nouveaux ennemis ajoutés au mélange vous tiennent constamment en alerte, et tout cela est complété par une autre bande-son fantastique. La version Nintendo Switch n'est en aucun cas la meilleure façon de découvrir le jeu, mais elle reste tout à fait jouable pour ceux qui veulent un excellent titre FPS portable.
Test réalisé par Jaimie Ditchfield
Publié le : 25/06/2021
logo Rectify Gaming
Rectify Gaming
91 91%
Note originale : 9.1 / 10.0
The Ancient Gods est une conclusion sans compromis et brutale à un jeu épique. Déchirez et éventrez cette extension et voyez la fin par vous-mêmes.
Publié le : 29/03/2021
logo NoobFeed
NoobFeed
85 85%
Note originale : 85 / 100
Doom Eternal: The Ancient Gods offre tout ce qu'un fan de cette série pouvait espérer et plus encore.
Test réalisé par Adam Siddiqui
Publié le : 21/03/2021
logo Digital Chumps
Digital Chumps
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Quand on m'a présenté des DLC pour des jeux d'action/arcade/aventure par le passé, j'ai souvent été préoccupé de savoir si le DLC lui-même était un "New Game +" ou une véritable extension du jeu. Doom Eternal: The Ancient Gods Part 1 (TAG1) navigue sur une ligne très mince entre la création d'une nouvelle narration et le fait d'offrir aux joueurs plus à faire au-delà de TUER TOUS LES DÉMONS !!1 Il y aura des moments où vous vous retrouverez dans des environnements inédits et une histoire entièrement différente, mais il y aura aussi des moments où vous penserez jouer à un scénario de type "New Game +", où vous serez immergé dans des affrontements de fin de jeu composés de vagues de démons que vous trouveriez également à la fin de Doom Eternal. La difficulté semble plus élevée, de surcroît. Vous devriez vous attendre à ce que TAG1 vous prenne environ 6 heures (plus si vous aimez être un complétionniste et trouver tous les secrets). Vous apprécierez ceci si vous avez joué à Doom Eternal, mais vous serez laissé sur un *cliffhanger* à la fin qui vous prépare à ce qui est à venir...
Test réalisé par Will Silberman
Publié le : 06/02/2021
logo PSX Brasil
PSX Brasil
90 90%
Note originale : 90 / 100
DOOM Eternal: The Ancient Gods – Part One est extrêmement difficile. Les vagues d'ennemis incessantes, associées à des méthodes spécifiques pour éliminer les nouveaux types de monstres, font de ce DLC l'un des plus difficiles jamais vus. Pour ceux qui recherchent un défi, nous le recommandons et, bien sûr, c'est "plus de DOOM". Cependant, si vous pensez que le jeu de base est difficile, restez loin du DLC.
Test réalisé par Ivan Nikolai Barkow Castilho
Publié le : 28/12/2020
logo VGChartz
VGChartz
45 45%
Note originale : 4.5 / 10.0
Il y a des étincelles de la grandeur incarnée dans Eternal, mais il y a trop d'endroits où ce DLC trébuche pour qu'il vaille votre temps.
Test réalisé par Paul Broussard
Publié le : 12/11/2020
logo GameSkinny
GameSkinny
80 80%
Note originale :
La première extension de Doom Eternal, The Ancient Gods - Part One, rencontre quelques accrocs, mais c'est finalement un sacré bon ajout aux bases établies plus tôt cette année.
Test réalisé par Jonathan Moore
Publié le : 12/11/2020
logo SpaceNerd.it
SpaceNerd.it
82 82%
Note originale : 8.2 / 10.0
The Ancient Gods Part One n'introduit pas une nouvelle façon de jouer, mais il se concentre sur de nouveaux contenus extravagants, avec un level design extrêmement puissant qui débouche sur des situations géniales et nouvelles, jamais vues auparavant dans cette série.
Test réalisé par Mattia Mariano
Publié le : 10/11/2020
logo Blast Away the Game Review
Blast Away the Game Review
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Avec des Maraudeurs doubles, des Tyrans, et de nouveaux ennemis tels que l'Esprit, nous voyons beaucoup d'innovation arriver, tout en restant fidèle à ce que DOOM a offert en tant que série depuis plus de 25 ans. Si c'est ce à quoi l'avenir continue de ressembler, DOOM restera éternel.
Test réalisé par Dustin Murphy
Publié le : 09/11/2020
logo 33bits
33bits
80 80%
Note originale : 80 / 100
Une extension à la hauteur qui reprend les meilleurs aspects du jeu original, en offrant davantage de la même chose, mais tout aussi puissant et addictif. Le contenu inclus offre quelques heures de jeu supplémentaires qui nous laisseront satisfaits, bien qu'il présente une série de problèmes de performance qui devraient être résolus dès que possible.
Test réalisé par Rubén Rionegro
Publié le : 04/11/2020
logo GAMES.CH
GAMES.CH
87 87%
Note originale : 87 / 100
«Ancient Gods Part One» n'introduit rien de radicalement nouveau. Il s'appuie plutôt sur les bases solides posées par «Doom Eternal» et offre principalement une chose : plus de contenu. Il ne fera rien pour convaincre ceux qui n'ont pas aimé le jeu de base, mais il propose une nouvelle histoire captivante et une campagne de 5 heures qui présente un gameplay plus exigeant et une nouvelle occasion de déchiqueter la chair démoniaque.
Test réalisé par Joel Kogler
Publié le : 03/11/2020
logo XGN.nl
XGN.nl
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Doom Eternal: The Ancient Gods part 1 reprend là où Eternal s'était arrêté, ce qui est exactement ce qu'id Software devait faire pour en faire un succès. Tous les bons éléments d'Eternal, avec quelques ajouts bienvenus, font de The Ancient Gods Part 1 un incontournable pour les fans de Doom !
Test réalisé par Richard Verweij
Publié le : 01/11/2020
logo GameSpot
GameSpot
70 70%
Note originale : 7 / 10
Avec le DLC Doom Eternal: The Ancient Gods Part 1 Part 1, le meilleur et le pire des dernières créations d'id Software sont pleinement exposés.
Test réalisé par Andrew King
Publié le : 29/10/2020
logo Saudi Gamer
Saudi Gamer
80 80%
Note originale : 8 / 10
The Ancient Gods Part 1 offre plus de ce que nous avons aimé dans Doom Eternal, avec de nouveaux environnements incroyables et un cliffhanger narratif choquant qui nous a rendus impatients de découvrir la Part 2.
Test réalisé par عبدالرحمن بعيون
Publié le : 29/10/2020
logo BaziCenter
BaziCenter
80 80%
Note originale : 8 / 10
Ancient Gods n'est pas nécessairement une mauvaise extension, mais le DOOM Eternal original était tellement bon que même de petits changements dans la mauvaise direction peuvent nuire à l'expérience. Dans le cas d'Ancient Gods, la difficulté inégale et l'histoire confuse semblent être ces mauvais changements qui font un peu chuter DOOM Eternal de son piédestal.
Test réalisé par Javad Mohseni
Publié le : 28/10/2020
logo Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
70 70%
Note originale : 3.5 / 5
Doom Eternal: The Ancient Gods – Part One est un ajout à l'expérience du jeu de base.
Test réalisé par Kevin Dunsmore
Publié le : 27/10/2020
logo The Games Machine
The Games Machine
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Doom Eternal – The Ancient Gods Part 1 atteint son objectif : donner aux fans plus d'action, de gore et de fun. Si l'on met de côté le petit pas en arrière effectué avec la bande-son, ce DLC plaira sans aucun doute à tous ces joueurs qui ne sont toujours pas rassasiés par la boucle de gameplay adrénalinique de Doom.
Test réalisé par Gian Filippo Saba
Publié le : 27/10/2020
logo Gameblog
Gameblog
70 70%
Note originale : 7 / 10
The Ancient Gods est un excellent ajout à DOOM Eternal. Le gameplay est toujours très nerveux, rapide et sa difficulté le rend plus exaltant que jamais.
Test réalisé par Jonathan Bushle
Publié le : 27/10/2020

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer