RoadCraft

  • Éditeur(s) : Focus Entertainment
  • Développeur(s) : Saber Interactive

Synopsys : En tant que dirigeant d'une entreprise spécialisée dans la restauration de sites dévastés par des catastrophes naturelles, utilisez vos engins de construction pour relancer l'industrie locale. Déblayez les débris et les équipements défectueux, reconstruisez les routes et les ponts endommagés par les intempéries, et bien plus encore !

  • Date de sortie : 20/05/2025
  • Platformes : Series X|S PC PS5
81
70.27% (52)
28.38% (21)
1.35% (1)
Jaquette RoadCraft
Jaquette RoadCraft

Notes et avis de la presse française et internationale

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ElderPlayers
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
RoadCraft propose une direction différente par rapport à MudRunner. Il offre une expérience de simulation agréable avec des graphismes époustouflants, une excellente conception des missions et un réalisme équilibré sans complexité excessive. De plus, le concept de bâtir sa propre entreprise et sa flotte, mettant en vedette une grande variété de véhicules aux fonctions très distinctes, apporte une fraîcheur continue au gameplay. C'est similaire à ce que la série Forza Horizon a fait pour Forza Motorsport en termes de diversité de contenu et d'abondance d'activités. Malgré quelques problèmes de physique, l'absence d'environnements nocturnes et certains problèmes d'IA, il reste l'un des meilleurs jeux de Saber Interactive et l'une des meilleures expériences de simulation disponibles.
Test réalisé par Moath Saeed
Publié le : 25/10/2025
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70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Quiconque décide de se lancer dans RoadCraft et y voit une sorte de "puzzle" à résoudre de manière non conventionnelle sera récompensé pour ses efforts.
Test réalisé par Konstantinos Kalkanis
Publié le : 22/07/2025
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GameMAG
80 80%
Note originale : 8 / 10
Dans la pratique, Roadcraft s'avère être un dérivé très plaisant de la franchise, conçu pour mettre en valeur la nouvelle version du Swarm Engine et séduire un public plus occasionnel. Un solide parc automobile et de nouvelles fonctionnalités vous tiendront en haleine pendant plusieurs dizaines d'heures.
Publié le : 01/07/2025
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KonsoliFIN
80 80%
Note originale :
Roadcraft décrit parfaitement la rude vie quotidienne d'un ouvrier du bâtiment dans des paysages accidentés.
Test réalisé par Toni Turunen
Publié le : 29/06/2025
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TestingBuddies
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
RoadCraft ouvre de nouvelles voies passionnantes au sein de la série Mudrunner : au lieu de missions purement de transport, l'accent est désormais mis sur la construction d'infrastructures – un changement conceptuel rafraîchissant qui ajoute une nouvelle profondeur au genre. L'idée de se frayer un chemin à travers des terrains vierges avec de l'équipement lourd, de construire des routes et de façonner activement le monde est incontestablement attrayante. Ceci est soutenu par un monde de jeu atmosphérique avec des paysages naturels impressionnants, une météo dynamique et un sentiment subtil de solitude qui correspond parfaitement à l'expérience de jeu au rythme lent. L'intégration d'une trame narrative légère est également réussie. Elle n'interfère pas, mais motive avec de petites impulsions narratives qui donnent une touche personnelle à la progression. Techniquement, RoadCraft impressionne par son design d'éclairage élégant, son terraformage réussi et une vaste flotte de véhicules qui offre le bon outil pour chaque tâche. Mais malgré toutes ces forces, il subsiste quelques faiblesses : les commandes semblent surchargées et confuses, l'IA est souvent peu fiable, et des fonctions de base telles que le contrôle de l'éclairage et la gestion du carburant sont toujours manquantes. Particulièrement agaçants sont les longs trajets de l'IA, qui se terminent par de la frustration plutôt qu'un sentiment d'accomplissement en raison d'un calcul d'itinéraire imprécis. Des problèmes de performance sur des systèmes puissants soulèvent également des questions, d'autant plus que des technologies modernes comme le DLSS n'offrent que peu de soulagement. Cependant, ceux qui sont prêts à supporter ces aspérités et à faire preuve de patience découvriront que RoadCraft offre une expérience de jeu gratifiante qui vise à faire plus que simplement envoyer des camions dans la boue. La vision derrière le jeu est forte – elle a juste besoin de quelques ajustements en termes d'implémentation. Si le développeur Saber Interactive assure le suivi avec des mises à jour à l'avenir, RoadCraft pourrait devenir un véritable tuyau pour les fans de simulation et les amateurs du genre à long terme.
Test réalisé par Till Eilert
Publié le : 24/06/2025
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Output Lag
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
RoadCraft délaisse les mécaniques de survie de SnowRunner au profit d'un pur chaos de construction, vous permettant de reconstruire des zones sinistrées avec plus de 40 machines lourdes. C'est un jeu de puzzle à progression lente déguisé en simulation de camion, où la patience paie, mais les problèmes techniques peuvent briser le zen. Idéal pour les amateurs d'engins de chantier qui ne craignent pas de se salir les mains virtuelles.
Test réalisé par Steven Mills
Publié le : 12/06/2025
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Entertainium
90 90%
Note originale :
Roadcraft est à son meilleur lorsque l'utilisation judicieuse de plusieurs véhicules différents impacte fortement ces magnifiques environnements dynamiques. Sur la première carte « Sunken », cela se produit lorsque – après l'accomplissement d'une série de tâches – deux carrières inondées sont asséchées grâce aux nouvelles pompes que le joueur a installées. Tandis que l'eau se retire, un nouveau paysage se révèle, ainsi que des objets de valeur pouvant être vendus à profit et la promesse alléchante de nouveaux défis à venir. Si Saber parvient à offrir ces moments de manière constante, Roadcraft pourrait devenir un pilier estimé du paysage des simulations pour les années à venir.
Test réalisé par Andy Johnson
Publié le : 10/06/2025
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TechStomper
70 70%
Note originale :
RoadCraft donne l'impression d'être l'aboutissement des travaux précédents de Saber Interactive - un simulateur complexe et gratifiant pour un créneau très spécifique.
Test réalisé par Stuart Cullen
Publié le : 07/06/2025
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GideonsGaming
40 40%
Note originale : Not Yet
RoadCraft attend des mises à jour, y compris une sorte de mode « difficile ». J'ai hâte de le voir évoluer car il y a des aspects que j'apprécie, et franchement, si jamais je retournais sur SnowRunner, la capacité de manipuler le terrain me manquerait énormément. Mais en l'état, RoadCraft ne semble pas juste. Au mieux, il ressemble plus à un jouet et moins à un jeu. Au pire, il donne juste l'impression d'être du remplissage.
Test réalisé par Joseph Pugh
Publié le : 05/06/2025
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FingerGuns
80 80%
Note originale : 8 / 10
Saber Interactive sont de retour, assumant pleinement le style qu'ils ont élaboré. Cela pourrait rebuter les nouveaux venus, mais RoadCraft est un ajout solide à leur marque de fabrique de déambulation réaliste. Le passage de l'entretien des véhicules aux réparations communautaires à grande échelle est un choix judicieux, seulement gâché par des textures parfois incohérentes, des commandes peu intuitives et des tâches souvent fastidieuses.
Test réalisé par Greg Hicks
Publié le : 02/06/2025
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INDIANTVCZ
70 70%
Note originale : 7 / 10
RoadCraft a eu peur de la boue trop molle et a décidé de faire marche arrière. D'une part, Saber Interactive apporte enfin la possibilité de construire des routes et des ponts. D'autre part, il simplifie les mécaniques de base. Néanmoins, même de légères améliorations à la physique et aux visuels sont les bienvenues.
Test réalisé par Michal Burian
Publié le : 02/06/2025
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3DNews
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
RoadCraft réinvente avec succès la formule de MudRunner, en grande partie. Au lieu de simplement transporter du fret, nous nous concentrons désormais sur la restauration de lieux dévastés, observant leur transformation en temps réel. Bien que certaines anciennes mécaniques frustrantes aient été remplacées par de nouvelles liées aux convois, il y a de l'espoir que celles-ci pourront être résolues relativement rapidement avec des patchs.
Test réalisé par Алексей Лихачев
Publié le : 01/06/2025
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GameOnly
100 100%
Note originale :
Roadcraft est un jeu très prenant et relaxant. Saber Interactive a encore frappé, proposant un titre avec déjà beaucoup de contenu, tout en servant également de base solide pour leur soutien caractéristique avec de nouvelles saisons et idées.
Test réalisé par Damian Fitas
Publié le : 01/06/2025
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Geeks & Com
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
RoadCraft ne plaira pas à tout le monde. Il est lent, méthodique et parfois capricieux. Cependant, pour ceux qui aiment les expériences de simulation exigeantes, avec une véritable courbe d'apprentissage et une gratification à chaque étape, c'est un jeu en développement qui vaut vraiment le détour. Malgré ses lacunes techniques et certains choix de paramètres discutables, le jeu repose sur des bases solides, pensées avec sérieux et passion. Clairement, cette fois nous avons un digne successeur à SnowRunner.
Test réalisé par Marc-Antoine Bergeron Cote
Publié le : 30/05/2025
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Impulsegamer
100 100%
Note originale : 5 / 5
Reconstruire le monde, une route à la fois, quelles que soient les difficultés !
Test réalisé par John Werner
Publié le : 29/05/2025
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Console-Tribe
75 75%
Note originale : 75 / 100
RoadCraft se taille une place grâce à ses mécaniques de simulation bien exécutées, notamment au niveau de la physique et des interactions environnementales, ce qui en fait le jeu le plus proche des jeux de construction de notre enfance. Il est parfait pour les joueurs en quête d'une expérience méditative et précise, récompensant la reconstruction méthodique et privilégiant une progression lente et délibérée. Cependant, certaines interactions semblent maladroites, et l'IA de transport pourrait être plus fluide. Malgré ces défauts, le multijoueur améliore grandement l'expérience, faisant de RoadCraft un excellent choix pour les fans des autres jeux de simulation de Saber.
Test réalisé par Simone Cantini
Publié le : 28/05/2025
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TheBigBois
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
RoadCraft n'est pas juste SnowRunner avec des grues. C'est une réimagination intelligente de ce que les simulations tout-terrain peuvent être. En plaçant la construction au cœur de l'expérience, il ouvre une boucle de gameplay créative, gratifiante et satisfaisante qui se joue comme PowerWash Simulator rencontre SimCity – avec la puissance physique des précédents travaux de Saber. C'est une expérience méditative et méthodique qui brille le plus en coopération mais tient aussi la route en solo. Et bien qu'il trébuche dans quelques domaines – notamment l'interface utilisateur et l'IA – ses fondations sont solides comme un roc.
Test réalisé par Zachary Holmes
Publié le : 27/05/2025
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TheSixthAxis
90 90%
Note originale : 9 / 10
RoadCraft est la culmination actuelle de l'éthos MudRunner, conciliant l'action véhiculaire ardue de la série avec de nouvelles mécaniques, un multijoueur amélioré et un accent renouvelé sur le plaisir. Un plaisir lent, mais assurément toujours du plaisir.
Test réalisé par Dominic Leighton
Publié le : 26/05/2025
logo GRYOnline.pl
GRYOnline.pl
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
RoadCraft, malgré quelques changements controversés et des lacunes, m'apparaît comme un titre bien plus captivant que SnowRunner. C'est un jeu très accueillant pour les débutants, et qui procure bien plus de satisfaction une fois les tâches accomplies. Et c'est aussi une toute nouvelle base très solide pour étendre la franchise. Actuellement, il offre des dizaines d'heures de jeu, et il ne devrait faire que s'améliorer.
Test réalisé par Dariusz Matusiak
Publié le : 26/05/2025
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85 85%
Note originale : 85%
Roadcraft reprend la même formule que les titres Mud/Snowrunner et y apporte de légères différences. Il est difficile de vous dire combien d'heures de jeu celui-ci représente, car il y a huit cartes et campagnes différentes. Je n'ai pas réussi à tout découvrir de ce qui est proposé, mais il m'a fallu près de 20 heures pour tout voir sur la première carte. Selon votre habileté lors des moments délicats que ce jeu a à offrir, vous avez le potentiel pour des dizaines, voire des centaines, d'heures de jeu. L'aspect coopération en ligne, qui permet d'inviter des amis ou même des inconnus dans l'aventure, apporte longévité et rejouabilité. Je n'ai pas aimé le fait qu'on ne puisse pas faire le plein, subir des dégâts et charger certaines ressources comme le sable. Mais cela pourrait être plus accessible et attrayant pour un public plus occasionnel. Les fans hardcore des jeux précédents pourraient également ne pas apprécier cela, mais je crois qu'il faut se rappeler que c'est un jeu qui se veut une expérience autonome. Quoi qu'il en soit, c'est un jeu fantastique avec beaucoup de choses à faire, à voir et qui rend frustrantement accro, avec ou sans vos amis.
Test réalisé par Jordan Campbell
Publié le : 26/05/2025

Vidéos et trailers

Gameplay Trailer

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Launch Trailer