Please, Touch The Artwork 2

  • Éditeur(s) : Thomas Waterzooi
  • Développeur(s) : Studio Waterzooi, Thomas Waterzooi

Synopsys : Une aventure d'objets cachés douillette et peinte à la main. Explorez un monde surréaliste. Collectez des objets pour ses habitants excentriques. Réparez des peintures abîmées et résolvez des puzzles décontractés. Aidez un peintre squelette perdu à retrouver le chemin de sa maison. Ce jeu est court mais 100% GRATUIT (pas de publicités, pas de DLC).

  • Date de sortie : 19/02/2024
  • Platformes : Switch PC Linux Mac Android iOS
80
56.25% (9)
43.75% (7)
0% (0)
Jaquette Please, Touch The Artwork 2
Jaquette Please, Touch The Artwork 2

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Cubed3
Cubed3
50 50%
Note originale : 5 / 10
Please, Touch The Artwork 2 propose quelques concepts originaux, comme connecter de nombreuses toiles entre elles, mais le gameplay est inintéressant, lent et parfois agaçant. C'est peut-être un jeu pour les amateurs d'art, mais les joueurs feraient probablement mieux de chercher ailleurs.
Publié le : 23/07/2025
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Waterzooi a conçu un véhicule d'expression que je vois et que j'adore pour ce qu'il est, non pour ce qu'il pourrait être. Des indices suggèrent qu'il pourrait y avoir d'autres chapitres à venir, et quant à moi, je serais ravi de voir une expansion encore plus grande de cet univers. Please, Touch the Artwork 2 m'enthousiasme avec un concept simple exécuté avec brio, maîtrise et aplomb.
Test réalisé par Oliver Shellding
Publié le : 02/06/2025
logo Pure Nintendo
Pure Nintendo
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Please, Touch the Artwork 2 est délicieux. Ses magnifiques tableaux, ses personnages décalés et sa musique ravissante s'associent pour créer une expérience ludique qui procure une véritable évasion. Cette courte mais agréable expérience vous restera en mémoire après le générique de fin.
Test réalisé par Jemma Casson
Publié le : 27/05/2025
logo Impulsegamer
Impulsegamer
78 78%
Note originale : 3.9 / 5
En fin de compte, Please, Touch The Artwork 2 est plus qu'un simple jeu d'objets cachés. C'est une célébration interactive de l'histoire de l'art, un hommage sincère à James Ensor, et une réinterprétation ingénieuse de la manière dont nous interagissons avec l'art. Même avec sa brièveté, il est riche d'intention, de charme et de créativité. J'en suis ressorti non seulement diverti, mais aussi sincèrement plus curieux à propos d'Ensor et du monde qu'il a capturé. J'ai vraiment apprécié mon temps passé avec ce jeu. C'est un merveilleux exemple de la manière dont les jeux vidéo peuvent servir à la fois d'art et d'éducation, guidant doucement les joueurs à découvrir des artistes importants et leur travail de manière engageante et pratique. J'aimerais voir plus de développeurs explorer cette voie d'enseignement par l'interactivité, un chef-d'œuvre à la fois.
Publié le : 14/05/2025
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
76 76%
Note originale : 7.6 / 10.0
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 13/05/2025
logo Nintendo Life
Nintendo Life
80 80%
Note originale : 8 / 10
Néanmoins, le capital sympathie résiduel de l'original nous a permis de fermer les yeux sur la simplicité mécanique cette fois-ci. Nous sommes impatients de voir Waterzooi se dépasser lors de sa prochaine incursion en galerie, mais nous vous recommandons de vous procurer celui-ci quand même.
Test réalisé par Gavin Lane
Publié le : 12/05/2025
logo Evilgamerz
Evilgamerz
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Le jeu vous apprend davantage sur James Ensor de manière ludique, et peut-être même plus important encore : il vous invite à vraiment regarder. L'art, les détails, les histoires derrière l'œuvre. Please, Touch the Artwork 2 a été conçu avec beaucoup de soin et d'amour par le développeur solo Thomas Waterzooi et sait comment combiner l'art et le jeu de manière accessible. Il est créatif, relaxant et surtout original. Il est donc dommage qu'on en vienne à bout rapidement, et que le prix soit un peu élevé. Mais si vous avez un quelconque intérêt pour les artistes anciens, il est bon de soutenir ce jeu, en espérant que nous obtiendrons une belle compilation avec tous les maîtres belges.
Test réalisé par Christiaan Ribbens
Publié le : 12/05/2025
logo Thumb Culture
Thumb Culture
60 60%
Note originale :
Pour ceux qui aiment l'art et sont intéressés par de nouvelles façons de présenter les tableaux, ce jeu est un incontournable. C'est aussi une approche intéressante du genre des jeux d'objets cachés. Comme je l'ai dit plus tôt, l'animation ondulante présente dans toutes les peintures signifiait que la fatigue oculaire était un réel problème. J'ai un peu d'intérêt pour l'art et j'ai trouvé ce jeu vraiment intéressant.
Publié le : 15/03/2024
logo Indie Games Devel
Indie Games Devel
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Please, Touch The Artwork 2 est une expérience incroyablement immersive et évocatrice qui raconte une histoire. Son développeur, Thomas Waterzooi, nous a offert un véritable bijou, grâce auquel nous en savons désormais tellement non seulement sur l'art belge, mais aussi sur l'art en général, sans jamais être didactique. Il nous a tout confié, nous permettant simplement de toucher les œuvres d'art.
Test réalisé par Chiara Roscini
Publié le : 06/03/2024
logo Life is Xbox
Life is Xbox
92 92%
Note originale : 92 / 100
Please Touch The Artwork 2 est un jeu indé amusant et bref que pratiquement n'importe qui peut apprécier, et je ne saurais trop vous recommander de l'essayer !
Publié le : 26/02/2024
logo Gaming Age
Gaming Age
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Voici les trois éléments clés à savoir sur Please, Touch The Artwork 2 : 1. C'est magnifique. 2. C'est planant. 3. C'est gratuit.
Test réalisé par Matthew Pollesel
Publié le : 23/02/2024
logo GameSpew
GameSpew
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Please Touch The Artwork 2 est une courte expérience, mais qui laisse une impression durable. Il ne vous faudra probablement qu'une heure environ pour terminer le jeu, à moins que vous ne soyez déterminé à ne pas utiliser le système d'indices. Dans tous les cas, c'est un divertissement créatif condensé — et surtout, il est entièrement gratuit. On ne peut tout simplement pas faire mieux.
Test réalisé par Becca Smith
Publié le : 22/02/2024
logo Oyungezer Online
Oyungezer Online
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Une agréable touche d'art. Thomas Waterzooi a une fois de plus réussi à accomplir une œuvre admirable.
Test réalisé par Engin Vural
Publié le : 19/02/2024
logo GameLuster
GameLuster
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Please, Touch The Artwork 2 est un superbe jeu de réflexion d'objets cachés peint à la main qui ne s'éternise pas. Les énigmes sont assez difficiles, certaines sont impitoyables, et le système d'indices pourrait être amélioré, mais c'est une expérience globalement amusante.
Test réalisé par Kate Mitchell Jewett
Publié le : 16/02/2024
logo LadiesGamers.com
LadiesGamers.com
100 100%
Note originale : Loved
Please, Touch The Artwork 2 propose un gameplay unique et captivant, sous la forme d'un jeu de puzzle d'objets cachés. Grâce à son intégration harmonieuse du jeu vidéo et de l'appréciation de l'art, Please, Touch The Artwork 2 démontre la créativité qui peut exister entre le jeu vidéo et le monde de l'art, et l'amour de l'art du développeur Thomas Waterzooi transparaît dans le gameplay.
Test réalisé par Paula Moore
Publié le : 16/02/2024
logo The Game Crater
The Game Crater
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Please, Touch the Artwork 2 est un magnifique, profond et terriblement amusant jeu d'objets cachés qui explore à la fois l'art phénoménal de James Ensor et le monde de l'art lui-même, d'une manière éducative et parfaitement divertissante.
Test réalisé par Tom Wilson
Publié le : 16/02/2024

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Release Date Trailer