Crashlands

  • Éditeur(s) : Butterscotch Shenanigans
  • Développeur(s) : Butterscotch Shenanigans

Synopsys : Crashlands est un jeu d'action-aventure narratif extravagant, se déroulant dans un monde de magie cachée et de haute technologie. Apprivoisez et trayez des bêtes extraterrestres, transformez des ressources en armement menaçant, liez-vous d'amitié avec les habitants, et affrontez un maniaque en face-à-face. Tout cela au nom de LA LIVRAISON À TEMPS ! Incarnez Flux Dabes, une chauffeuse de camion de livraison galactique dont la dernière cargaison est interrompue par un extraterrestre mégalomane nommé "Q" qui déchire son vaisseau en morceaux à la recherche de technologies utiles. Échoué sur Woanope, vous devez combattre, apprivoiser, fabriquer, accomplir des quêtes, affronter des boss, et vous frayer un chemin à travers l'aventure pour dominer toutes les choses, afin que vous et JuiceBox, votre fidèle acolyte/superviseur/palette de fret robotique, puissiez envoyer un message au Bureau de l'Expédition et faire livrer ces sacrés colis !

  • Date de sortie : 20/01/2016
  • Platformes : Switch PC Mac XONE Android iOS
77
47.62% (10)
52.38% (11)
0% (0)
Jaquette Crashlands
Jaquette Crashlands

Notes et avis de la presse française et internationale

logo IGN Italy
IGN Italy
73 73%
Note originale : 7.3 / 10.0
Crashland est un shooter arcade intense (et souvent frustrant) pour les vrais fans du genre. Il a encore besoin de quelques ajustements, mais en général l'effet de terreur/répulsion est assuré.
Test réalisé par Francesco Destri
Publié le : 20/03/2021
logo Video Chums
Video Chums
80 80%
Note originale :
Crashlands atteint l'équilibre parfait entre l'impitoyable Don't Starve et le décontracté Minecraft pour créer un jeu de survie amusant.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 31/01/2021
logo TheXboxHub
TheXboxHub
80 80%
Note originale :
Crashlands de Butterscotch Shenanigans fait partie de ces rares jeux où une multitude d'idées a été brassée, et pourtant le résultat est un magnifique mélange plutôt qu'un fouillis indigeste. L'histoire n'est pas la plus forte, mais l'envie de voir ce que Flux peut construire ensuite, le besoin de s'équiper pour battre un boss, l'exploration et l'apprivoisement de créatures, tout fonctionne tout simplement.
Test réalisé par Paul Renshaw
Publié le : 29/01/2021
logo Gaming Nexus
Gaming Nexus
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Crashlands atténue l'aspect désespéré de la survie et de l'artisanat en monde ouvert, et le transforme en une expérience décontractée qui fonctionne le mieux lors de courtes sessions de jeu rapides. Cela dit, j'ai personnellement trouvé l'humour persistant et aléatoire du jeu assez irritant.
Test réalisé par Sean Colleli
Publié le : 10/12/2018
logo Pure Nintendo
Pure Nintendo
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Crashlands est une joyeuse escapade, dans laquelle vous êtes libre d'explorer une amusante planète alien à votre rythme et de transformer un petit bout de celle-ci en un foyer.
Test réalisé par Kirstie Summers
Publié le : 10/12/2018
logo Chalgyr's Game Room
Chalgyr's Game Room
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Globalement, Crashlands est un excellent choix si vous recherchez une expérience un peu moins frénétique et plus axée sur le jeu de rôle que certains des autres jeux de "survie et fabrication" disponibles. Cependant, ce type de jeux a tendance à proposer souvent la même chose encore et encore, alors assurez-vous de savoir que vous pourriez vous engager sur le long terme si vous vous plongez vraiment dans le jeu.
Test réalisé par Richard York
Publié le : 29/11/2018
logo NintendoWorldReport
NintendoWorldReport
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
En me basant sur le nom du développeur, je suis parti du principe que l'écriture contiendrait un humour de premier ordre et je n'ai pas été déçu. Les dialogues entre Flux et Juicebox sont bien écrits et constituent une merveilleuse récompense pour l'accomplissement des tâches. Tant que le rythme plus lent et les combats simplistes ne vous dérangent pas, Crashlands est une façon amusante d'aider un routier de l'espace à prendre sa retraite.
Test réalisé par David Lloyd
Publié le : 19/11/2018
logo Nintendo Life
Nintendo Life
70 70%
Note originale : 7 / 10
Le monde de science-fiction cartoonesque de Crashlands offre un joyeux mélange entre Minecraft, Toejam & Earl et Don't Starve, avec son mélange "RPG-lite" d'artisanat, de quêtes et de combat. Il est incroyablement facile à prendre en main grâce à la conception épurée de son inventaire et à l'automatisation de l'accès aux outils et aux armes, et bien que sa chasse à la nouvelle armure puisse devenir un peu répétitive à la longue, il y a quelques petites mécaniques mignonnes à dénicher, comme le pouvoir d'incuber des œufs et d'élever vos propres animaux de compagnie. Bien qu'il ne pourra jamais rivaliser avec les qualités RPG de Diablo III: Eternal Collection, il offre néanmoins une alternative curieuse et colorée sur Switch.
Test réalisé par Dom Reseigh-Lincoln
Publié le : 14/11/2018
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Dans l'ensemble, Crashlands est peut-être le jeu aux accents de survie le plus accessible et le plus grand public auquel j'aie joué. Il parvient à intégrer tous les éléments du genre, avec l'exploration, des combats stimulants et un système de fabrication plutôt étendu, mais a aussi globalement laissé de côté l'agacement. Il est possible que les puristes du genre y trouvent à redire, mais je pense que ce pourrait également être un excellent titre pour introduire en douceur un nouveau public à ce que le genre a à offrir, sans les effrayer aussi rapidement. Si vous avez déjà observé les jeux de survie de loin mais avez hésité, Crashlands est extrêmement abordable tout en n'étant en aucun cas facile ; il ne vous punira tout simplement pas aussi sévèrement pour vos erreurs que ce n'est le cas pour la plupart des titres du genre.
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 13/11/2018
logo Geeks Under Grace
Geeks Under Grace
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Crashlands est un jeu que je recommande vivement avec une mise en garde importante : le jeu est bien plus amusant sur un appareil mobile que sur un ordinateur. Il est à la fois humoristique et intelligent, avec un style attrayant et des mécaniques de jeu solides.
Publié le : 09/08/2018
logo GameSpace
GameSpace
83 83%
Note originale : 8.3 / 10.0
Le cycle consistant à fabriquer de nouvel équipement, découvrir de nouveaux lieux et créer un équipement à peine différent finit par lasser à la longue, mais l'histoire et l'exploration suffisent juste à vous maintenir en haleine pour voir cette quête arriver à son terme. Une suite serait prévue de la part de Butterscotch Shenanigans dans un avenir proche, et pour l'instant, je suis ravi de revisiter le jeu de 2016 sur Switch, car il me rappelle à quel point une approche originale du genre survie peut être réussie.
Test réalisé par William Murphy
Publié le : 13/06/2018
logo GameSkinny
GameSkinny
80 80%
Note originale :
Crashlands vaut largement le coup si vous aimez les jeux de survie en 2D avec une touche extraterrestre et de l'humour.
Publié le : 16/01/2017
logo Game Revolution
Game Revolution
80 80%
Note originale :
Crashlands est passé sous mon radar et m'a surpris avec son gameplay complexe mais fluide et son humour hilarant. J'ai tendance à y jouer de plus longues sessions que la plupart des jeux portables, et il m'a donné une raison d'emporter mon iPad avec moi partout où je vais.
Test réalisé par Jeb Haught
Publié le : 09/03/2016
logo GameGrin
GameGrin
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Médiocre, mais imaginatif, Crashlands est un jeu pour ceux qui ont l'estomac bien accroché face à un gameplay répétitif et un humour décalé.
Test réalisé par Ian Kuan
Publié le : 27/02/2016
logo Game Informer
Game Informer
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Un système de progression profond et soigneusement conçu offre de nombreuses heures de découverte.
Test réalisé par Matt Miller
Publié le : 09/02/2016
logo TechRaptor
TechRaptor
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Un jeu amusant qui surprend et amuse. Ce n'est pas exactement ce à quoi on s'attend, mais c'est tout de même une agréable surprise. Les sceptiques devraient patienter jusqu'à ce qu'ils en aient vu suffisamment.
Test réalisé par Gene Marsh
Publié le : 28/01/2016
logo Game Rant
Game Rant
80 80%
Note originale :
Le développeur Butterscotch Shenanigans livre un éclatant succès avec son Action-RPG de fabrication Crashlands, apportant un humour extravagant et une jouabilité addictive à la scène indépendante.
Test réalisé par Rob Gordon
Publié le : 25/01/2016
logo High-Def Digest
High-Def Digest
90 90%
Note originale :
'Crashlands' a du cœur et de l'âme à revendre. Il est capricieux, captivant et très addictif. Il propose un mélange de genres si agréable qu'il peut séduire un large éventail de joueurs, et pas seulement ceux qui apprécient un bon système de craft. Ses défauts, comme un début un peu lent et des menus manquant de netteté, sont mineurs et facilement pardonnables.
Test réalisé par Levi van Tine
Publié le : 25/01/2016
logo PC Gamer
PC Gamer
73 73%
Note originale : 73 / 100
Un combat amusant, une écriture excellente et une esthétique réussie, mais avec un rythme et une progression conçus pour une expérience mobile, et non pour le PC.
Test réalisé par Tom Marks
Publié le : 23/01/2016
logo God is a Geek
God is a Geek
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Crashlands, une approche plus scénarisée du genre "récolte et construction", affiche ses inspirations sans complexe, mais parvient à tirer son épingle du jeu.
Test réalisé par Mick Fraser
Publié le : 22/01/2016

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer