Sphinx and the Cursed Mummy

  • Éditeur(s) : THQ Nordic
  • Développeur(s) : Eurocom Entertainment Software

Synopsys : Aide Sphinx à arrêter Seth et à sauver le monde.

  • Date de sortie : 10/11/2017
  • Platformes : Switch PC PS4 Linux Mac XONE
67
13.04% (3)
78.26% (18)
8.7% (2)
Jaquette Sphinx and the Cursed Mummy
Jaquette Sphinx and the Cursed Mummy

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Cubed3
Cubed3
70 70%
Note originale : 7 / 10
Bien qu'il ne soit pas de la même qualité que les grands de son époque, c'est un titre solide et agréable. Les sections d'énigmes sont de loin le point fort, mais l'exploration et la progression à la Zelda sont toutes suffisamment bonnes pour faire revenir les joueurs. Beaucoup, beaucoup de joueurs qui ont de bons souvenirs de cette génération sont passés à côté de celui-ci, et sa résurrection ici leur donne une chance de découvrir quelque chose de nouveau et pourtant nostalgique. Au lieu d'un nouveau jeu essayant de capturer l'ambiance d'une époque, il s'agit d'une relique perdue, une chance de découvrir un jeu de plateforme-action "nouveau" du passé.
Test réalisé par Drew Hurley
Publié le : 14/04/2019
logo FNintendo
FNintendo
70 70%
Note originale : 7 / 10
Sphinx and the Cursed Mummy propose un gameplay qui allie combat et résolution d'énigmes, le tout dans un cadre d'Égypte antique et avec beaucoup d'humour omniprésent, en particulier de la part d'un protagoniste censé être mort. En tant qu'exemple d'un bon portage d'une génération précédente, Sphinx and the Cursed Mummy est une expérience agréable qui peut facilement trouver sa place auprès de presque tout le monde.
Test réalisé par Rodrigo Bulhões
Publié le : 15/02/2019
logo Games Xtreme
Games Xtreme
80 80%
Note originale : Recommended
Sphinx reprend la formule action-plateforme avec des énigmes simples, caractéristique de nombreux jeux de cette époque. Il court, saute, manie une épée, récupère un tas d'objets, et tout le tralala. Pendant ce temps, la Momie (celle du jeune prince Toutankhamon, pour être précis), étant déjà morte, arbore un style à la Wario Land. Il peut affronter n'importe quoi, de l'électrocution à l'écrasement, et tout endurer, car cela le place dans des états spécifiques et farfelus pour des énigmes plus complexes. C'est un mélange intéressant de mécaniques de jeu, qui évite à l'une ou l'autre de s'éterniser trop vite. Juste au moment où vous vous lassez de résoudre une énigme complexe avec la Momie, vous pouvez repasser à Sphinx et faire quelque chose de plus direct et percutant, et vice versa.
Test réalisé par Jason Italic
Publié le : 13/02/2019
logo ZTGD
ZTGD
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Tout cela étant dit, une aventure divertissante est enfouie (sans vouloir faire de jeu de mots) au sein de cette expérience. Certes, il n'entrera pas dans l'histoire comme un grand jeu de plateforme, mais j'ai vraiment apprécié d'y rejouer.
Test réalisé par Ken McKown
Publié le : 12/02/2019
logo Video Chums
Video Chums
40 40%
Note originale :
Sphinx and the Cursed Mummy était une aventure quelque peu agréable lors de sa sortie sur consoles en 2003, mais c'est assurément une expérience frustrante et les joueurs modernes se lasseront probablement de ses énigmes fastidieuses bien avant d'en atteindre la conclusion.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 12/02/2019
logo COGconnected
COGconnected
70 70%
Note originale : 70 / 100
Il apporte une touche intéressante et ludique à la mythologie égyptienne et montre jusqu'où l'influence peut mener un projet, car on y trouve de multiples moments marquants où le jeu essaie clairement d'émuler l'ambiance et le rythme d'un titre Zelda. Mais à une époque où les remasters et les remakes sont légion, THQ Nordic ferait peut-être bien de mettre un peu plus d'efforts dans leurs licences la prochaine fois.
Test réalisé par Andrew Gilbert
Publié le : 08/02/2019
logo Nintendojo
Nintendojo
50 50%
Note originale : C
Si vous aimez les jeux de plateforme en 3D à la troisième personne du début des années 2000, celui-ci vaut le coup d'œil, mais sachez qu'il n'est pas aussi moderne que le matériel promotionnel actuel pourrait le faire croire.
Test réalisé par Joshua Johnston
Publié le : 06/02/2019
logo Critical Hit
Critical Hit
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Qui sait, peut-être que Sphinx and the Cursed Mummy aurait été plus attractif de nos jours s'il dégageait plus de… Pharaomones.
Test réalisé par Darryn Bonthuys
Publié le : 05/02/2019
logo GamePitt
GamePitt
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Sphinx and The Cursed Mummy est un jeu de plateforme/énigmes amusant qui fonctionne très bien sur la Nintendo Switch. En ce qui concerne le remaster, THQ Nordic a fait un excellent travail en reprenant un jeu vieux de 16 ans et en le ramenant à la vie pour une nouvelle génération. Le jeu n'est cependant pas forcément pour tout le monde car les fans du jeu original seront ravis par les améliorations visuelles que le jeu a reçues, mais je ne vois pas d'autre grand attrait pour acheter le jeu si vous n'y avez jamais joué auparavant.
Test réalisé par Josh Shoup
Publié le : 02/02/2019
logo Spaziogames
Spaziogames
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Sphinx and the Cursed Mummy est toujours un bon jeu d'action-aventure, bien que certains de ses éléments fondamentaux n'aient pas bien vieilli.
Publié le : 31/01/2019
logo Screen Rant
Screen Rant
40 40%
Note originale :
THQ Nordic a porté Sphinx and the Cursed Mummy de 2003 sur Nintendo Switch et le jeu accuse son âge.
Test réalisé par Derek Stauffer
Publié le : 30/01/2019
logo Digitally Downloaded
Digitally Downloaded
70 70%
Note originale :
Sphinx a relativement bien vieilli. C'est le moyen idéal pour initier les nouveaux venus au jeu, même s'il s'agit d'une série qui n'a pas décollé.
Publié le : 30/01/2019
logo MSPoweruser
MSPoweruser
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
Sphinx and the Cursed Mummy est une tranche de nostalgie vidéoludique qui a été soigneusement polie pour s'adapter à l'ère moderne. Si vous pouvez ignorer son prix, ou si vous avez joué à l'original quand vous étiez plus jeune, ou même si vous étiez fan d'autres jeux Eurocom comme Harry Potter et la Chambre des Secrets, alors je vous recommande chaudement de l'ajouter à votre ludothèque, que ce soit sur Nintendo Switch ou sur la version de bureau.
Test réalisé par Ash Worral
Publié le : 29/01/2019
logo GameSpew
GameSpew
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Son esthétique conserve peut-être encore un certain charme, mais comparé à des titres comme Super Mario Odyssey, ou même aux remakes de Crash et Spyro, il ne tient tout simplement pas la comparaison.
Test réalisé par Kim Snaith
Publié le : 29/01/2019
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
En commençant en tant que le Sphinx éponyme, vous serez chargé d'obtenir la Lame d'Osiris, en essayant d'éviter l'attention d'un château maléfique qui tire des rayons et qui fait très Œil de Sauron...
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 29/01/2019
logo Culture of Gaming
Culture of Gaming
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Sphinx and the Cursed Mummy est un diamant brut. Il est très agréable sous certains aspects, mais n'a pas bien vieilli sous d'autres. Une remasterisation plus poussée du jeu pour en corriger certains problèmes aurait grandement contribué à en faire une meilleure expérience.
Test réalisé par John Hanson
Publié le : 28/01/2019
logo PowerUp!
PowerUp!
68 68%
Note originale : 6.8 / 10.0
Pour le prix et la possibilité d'y jouer en mode portable, Sphinx and the Cursed Mummy est un achat solide.
Test réalisé par Leo Stevenson
Publié le : 28/01/2019
logo Nintendo Life
Nintendo Life
70 70%
Note originale : 7 / 10
Si ses mécaniques de plateforme sont encore un brin imprévisibles par moments – et les immenses intervalles entre les points de sauvegarde continuent d'agacer – la qualité de Sphinx and the Cursed Mummy transparaît néanmoins. Mêlant combats au corps-à-corps, énigmes environnementales et de nombreuses phases de plateforme avec une approche amusante et intéressante de la mythologie égyptienne, c'est un jeu d'action-plateforme qui tient vraiment bien la route, malgré les années au compteur. Sa caméra est peut-être encore un peu médiocre, mais avec une nouvelle couche de peinture HD, c'est un joyau caché qui mérite un peu de temps sous les projecteurs.
Test réalisé par Dom Reseigh-Lincoln
Publié le : 28/01/2019
logo Nintendo Insider
Nintendo Insider
80 80%
Note originale : 8 / 10
Sphinx and the Cursed Mummy est un classique incontournable qui est un excellent exemple de la manière de créer un titre intemporel. Malgré quelques particularités qui nous rappellent son âge, cette escapade égyptienne est tout aussi agréable qu'elle l'était en 2003, voire même davantage sur Switch.
Test réalisé par Philip Hayton
Publié le : 28/01/2019
logo SwitchWatch
SwitchWatch
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Test réalisé par Jordan Humphries
Publié le : 28/01/2019

Vidéos et trailers

Trailer