Gorn

  • Éditeur(s) : Devolver Digital
  • Développeur(s) : Free Lives Games
  • Portage : 24 Bit Games

Synopsys : GORN est un simulateur de gladiateur en VR absurdement violent, développé par Free Lives, les créateurs de Broforce et Genital Jousting. Doté d'un moteur de combat unique, entièrement basé sur la physique, les combattants de GORN pourront concrétiser de manière créative leurs fantasmes de gladiateurs les plus violents en réalité virtuelle. Abattez sauvagement une infinité d'adversaires mal animés avec toutes sortes d'armes – des épées, masses et arcs aux nunchakus, couteaux de lancer, marteaux de guerre massifs à deux mains, ou même vos propres mains nues ensanglantées. Les seules limites au carnage sont votre imagination et votre décence, dans le jeu VR le plus brutal et sauvage pour fracasser des visages jamais produit par l'homme.

  • Date de sortie : 24/08/2018
  • Platformes : PC PS4 PSVR2 Steam VR Meta Quest 2 PSVR Oculus Quest Oculus Rift
75
51.72% (15)
44.83% (13)
3.45% (1)
Jaquette Gorn
Jaquette Gorn

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Twisted Voxel
Twisted Voxel
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Le portage de Gorn VR sur PSVR 2 offre des graphismes améliorés mais manque d'améliorations significatives, avec des commandes peu intuitives et des capacités audio sous-exploitées. Malgré ces problèmes, ses bagarres d'arène cartoonesques et sa variété d'armes procurent de courts moments de divertissement. Cependant, les améliorations minimes de la version PSVR 2 en font une mise à niveau discutable.
Test réalisé par Ali Haider
Publié le : 21/06/2023
logo COGconnected
COGconnected
55 55%
Note originale : 55 / 100
GORN est une expérience de jeu limitée. Il y a un frisson viscéral indéniable à réduire vos adversaires en bouillie, mais c'est un frisson qui ne dure pas longtemps. On ne peut pas non plus nier que parfois on veut juste jouer à un jeu qui est un plaisir bête. GORN comble certainement un tel besoin. C'est juste dommage que ce portage n'améliore en rien le jeu original.
Test réalisé par Lou Sytsma
Publié le : 12/04/2023
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
40 40%
Note originale : 2 / 5
Il fut un temps où les mêlées démesurées de Gorn étaient plutôt amusantes. Cependant, six ans après sa sortie sur les casques de réalité virtuelle, le genre des jeux de combat basés sur la physique a vu de nombreux titres impressionnants qui améliorent considérablement les bases qu'il a posées, rendant son ajout à la ludothèque du PSVR2 majoritairement superflu. Handicapé par un manque de variété décevant et des choix de conception discutables qui semblent ancrés dans les premiers jours de la VR à domicile, les gladiateurs de Gorn ne parviennent pas à divertir.
Test réalisé par Francis DiPersio
Publié le : 12/04/2023
logo GamingTrend
GamingTrend
75 75%
Note originale : 75 / 100
GORN est un excellent jeu vidéo pop-corn. Rien en lui ne le fait passer pour un jeu révolutionnaire, mais il est tellement amusant à jouer que vous pourriez y passer plus de temps qu'avec d'autres expériences plus raffinées. Avec de nombreuses armes pour décimer vos ennemis et beaucoup d'entre eux à pulvériser, GORN est certainement un jeu agréable et délirant.
Test réalisé par David Burdette
Publié le : 11/04/2023
logo PSX Brasil
PSX Brasil
90 90%
Note originale : 90 / 100
Gorn est certainement l'un des meilleurs titres disponibles pour PlayStation VR. Malgré sa prémisse simple, il offre un gameplay amusant avec une bonne profondeur. À la fin de chaque confrontation contre vos ennemis, il sera impossible de ne pas crier la phrase emblématique prononcée par Maximus Decimus Meridius dans Gladiator : "Êtes-vous divertis ?"
Test réalisé par Leonardo Cidreira
Publié le : 22/08/2020
logo Worth Playing
Worth Playing
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Gorn a plutôt bien vieilli. Certes, il existe des jeux plus grands et plus beaux, mais peu d'entre eux égalent le plaisir presque cathartique et brutal que Gorn offre si naturellement. Il fonctionne suffisamment bien sur PSVR pour justifier un achat si vous êtes d'accord avec ses limitations. Les commandes sont frustrantes et plus limitées sur PSVR qu'ailleurs, et les graphismes sont clairement un cran en-dessous, mais l'expérience de base reste intacte. Si cela vous convient, il peut être une sacrée partie de plaisir, alors préparez votre poing et votre lame et entrez dans l'arène. Attention à ne pas perdre un membre.
Test réalisé par Andreas Salmen
Publié le : 22/07/2020
logo NoobFeed
NoobFeed
80 80%
Note originale : 80 / 100
GORN atteint son objectif. Au final, si vous voulez simplement déchiqueter des gens tel un démon, arracher les membres un par un, ou battre quelqu'un à mort avec la tête coupée de quelqu'un d'autre, GORN peut vous procurer ces expériences depuis la sécurité de votre foyer.
Test réalisé par Tyler Krasnai
Publié le : 20/07/2020
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
70 70%
Note originale : 7 / 10
Gorn est exactement ce à quoi il ressemble ; c'est bête, excessif et hilarant. Ce n'est pas un jeu de combat au corps à corps sérieux, mais si vous recherchez de l'ultra-violence comique, alors c'est la meilleure option sur PSVR. Avec un peu plus de contenu, un gameplay qui va au-delà de l'affrontement de vagues d'ennemis et une touche de finition supplémentaire, ce serait une recommandation facile, mais il vaut tout de même le coup si vous voulez rigoler un peu.
Test réalisé par Gareth Chadwick
Publié le : 08/06/2020
logo Pure Playstation
Pure Playstation
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
GORN est un bon divertissement. Notez bien, ce n'est pas un divertissement propre, il faudra donc faire attention aux jeunes joueurs, mais il est bon enfant et fonctionne bien sur le matériel PSVR. Les contrôles sont tout à fait corrects, mais le matériel le tire un peu vers le bas par rapport à la version PCVR. Tout compte fait, je recommande vivement GORN aux joueurs PSVR à la recherche de leur prochain jeu qui fait transpirer.
Test réalisé par Chris Harding
Publié le : 07/06/2020
logo Player2.net.au
Player2.net.au
83 83%
Note originale : B+
Bien que Gorn ne remportera pas de prix majeurs pour son histoire ou son gameplay, ce que vous obtenez est un petit titre amusant qui vous fera à la fois rire et vous donnera l'impression d'être Russell Crowe à son apogée.
Test réalisé par Shaun Nicholls
Publié le : 05/06/2020
logo ThisGenGaming
ThisGenGaming
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Malgré tout, pour un défouloir de gladiateurs sans prise de tête avec beaucoup de violence cartoonesque, il peut être très amusant. Il vous faudra juste prendre conscience de tout ce qu'il propose avant d'en attendre trop.
Test réalisé par Justin Oneil
Publié le : 01/06/2020
logo Explosion Network
Explosion Network
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
On peut s'amuser ici, surtout si vous avez passé une journée de merde au travail et que vous avez envie de découper les membres de quelques imbéciles patauds pendant quinze minutes.
Test réalisé par Dylan Blight
Publié le : 26/05/2020
logo Gameblog
Gameblog
50 50%
Note originale : 5 / 10
Si Gorn était sorti sur PlayStation VR il y a 3 ans, il aurait pu être considéré comme un bon jeu. Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, le PSVR propose désormais un catalogue de titres solides et Gorn fait bien pâle figure à côté des autres. Un concept amusant ne fait pas un grand jeu...
Publié le : 25/05/2020
logo The Digital Fix
The Digital Fix
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
GORN n'est peut-être pas le jeu le plus long ni le plus raffiné du monde, mais il a certainement sa place dans toute collection PSVR. C'est un endroit pour se détendre, pour s'amuser et c'est absolument génial. Avec sa physique bancale et les morceaux d'ennemis qui volent partout, c'est très drôle et amusant de bout en bout.
Test réalisé par Seb Hawden
Publié le : 25/05/2020
logo VDZE Media
VDZE Media
70 70%
Note originale : 7 / 10
GORN est très amusant. Le combat est très satisfaisant, ce qui est le cœur de votre expérience. Les déplacements sont mon principal reproche concernant le jeu, mais une fois que vous vous êtes installé, vous pouvez en grande partie vous contenter de rester au même endroit. C'est aussi un excellent exercice cardio, dont beaucoup d'entre nous auraient bien besoin dans le climat actuel.
Publié le : 25/05/2020
logo Push Square
Push Square
60 60%
Note originale : 6 / 10
Gorn vous met dans la peau d'un puissant gladiateur et vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous déchaîner sur des adversaires malheureux. À son meilleur, c'est une expérience PSVR satisfaisante, offrant une action vraiment physique et cathartique avec une violence excessive. Malheureusement, il rencontre quelques problèmes, tels que des déplacements incertains et des problèmes de suivi de mouvement. Il y a beaucoup à aimer dans ce titre excessif, mais sans ces points faibles, il aurait pu être un véritable champion du PSVR.
Publié le : 20/05/2020
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
GORN est un sacré bon moment, arrivant pile au moment où nous en avons le plus besoin. Une certaine stratégie est cachée sous tout ce gore et ce carnage, bien que vous puissiez vous retrouver à simplement vous plonger dans GORN pour fracasser quelques têtes pendant quelques minutes. Bien qu'il y ait quelques limitations techniques dues à la PlayStation Camera, GORN fonctionne plutôt bien sur le PSVR. À la fois comme une séance d'entraînement et un lavement psychologique, GORN réussit brillamment.
Test réalisé par Eric Hauter
Publié le : 19/05/2020
logo AusGamers
AusGamers
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Certes, ce ne seraient pas mes premiers choix en matière de mobilité et de commandes de vision en VR, mais en l'absence de sticks analogiques, c'est parfaitement fonctionnel.
Publié le : 19/05/2020
logo Destructoid
Destructoid
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Il ne vous époustouflera pas – surtout pas en 2020 – mais il mérite d'être ajouté à votre ludothèque VR la prochaine fois que vous voudrez vous défouler. Invitez des potes.
Test réalisé par Jordan Devore
Publié le : 16/05/2020
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Vous pouvez regarder des séquences de gameplay de Gorn et penser que ce n'est rien de spécial, mais c'est l'un des jeux VR les plus divertissants auxquels j'ai joué depuis longtemps. Tuer ces barbares intentionnellement grossiers n'est pas seulement une façon cathartique de s'amuser en VR, mais aussi une excellente façon de brûler des calories sans jamais penser que vous faites de l'exercice.
Test réalisé par Leonardo Faria
Publié le : 14/05/2020

Vidéos et trailers

Trailer