The Elder Scrolls Online: Blackwood

  • Éditeur(s) : Bethesda Softworks
  • Développeur(s) : ZeniMax Online Studios

Synopsys : Un pacte conclu avec le Prince de la Destruction arrive à échéance dans The Elder Scrolls Online: Blackwood, faisant partie de l'aventure des Portes d'Oblivion. Explorez des cités impériales et des marais sombres, découvrez le sinistre complot de Mehrunes Dagon, et n'affrontez jamais l'aventure seul grâce au nouveau système de Compagnons.

  • Date de sortie : 01/06/2021
  • Platformes : PC PS4 Mac XONE Stadia
79
55% (11)
45% (9)
0% (0)
Jaquette The Elder Scrolls Online: Blackwood
Jaquette The Elder Scrolls Online: Blackwood

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Blast Away the Game Review
Blast Away the Game Review
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Bien que The Elder Scrolls Online: Blackwood se soit moins appuyé sur la nostalgie qu'initialement pensé, ses ajouts uniques — tels que le système de Compagnons, l'ajout de nouveaux donjons publics à explorer, les Portes d'Oblivion et de nouvelles énigmes basées sur des quêtes — sont juste suffisants pour faire revenir un joueur vétéran et lui faire profiter de ce que The Elder Scrolls Online a à offrir. Pour les fans de lore, c'est un ajout parfait car il prépare grandement les événements de The Elder Scrolls IV: Oblivion.
Test réalisé par Dustin Murphy
Publié le : 13/09/2021
logo Gamerheadquarters
Gamerheadquarters
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Dans l'ensemble, le chapitre Blackwood est un excellent ajout à Elder Scrolls Online, offrant un récit entraînant, un nouveau paysage à explorer et des compagnons pour vous aider dans vos aventures.
Test réalisé par Joelle Rondeau
Publié le : 07/08/2021
logo Rectify Gaming
Rectify Gaming
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Blackwood et son nouveau système de compagnons est le meilleur ajout à ESO depuis la mise à jour « One Tamriel ».
Test réalisé par Dave Rodriguez
Publié le : 14/07/2021
logo XGN.nl
XGN.nl
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
The Elder Scrolls Online: Blackwood offre beaucoup de nouveau contenu, tout comme les chapitres précédents pour le populaire MMO. L'histoire et la nouvelle région semblent un peu moins spéciales que des poids lourds comme Elsweyr et Summerset et l'extension n'offre pas de nouvelles classes et lignes de compétences. Ce n'est pas un mauvais chapitre, mais c'est de loin la plus faible extension pour ESO à ce jour.
Test réalisé par Ralph Beentjes
Publié le : 11/07/2021
logo Screen Rant
Screen Rant
60 60%
Note originale :
Elder Scrolls Online: Blackwood est une solide extension pour le MMORPG populaire de ZeniMax, expliquant l'ascension de Mehrunes Dagon et introduisant de nouvelles mécaniques qui pourront être développées dans de futurs chapitres. Les fans d'Elder Scrolls Online sont susceptibles de trouver quelque chose qu'ils apprécieront vraiment dans la zone et l'histoire de Blackwood malgré certains de ses inconvénients, et les nouveaux joueurs et joueurs solo peuvent vivre une expérience bien meilleure en se lançant et en relevant les défis s'ils commencent avec Blackwood, grâce aux nouvelles fonctionnalités.
Test réalisé par Maria Meluso
Publié le : 06/07/2021
logo GameOnAUS
GameOnAUS
100 100%
Note originale : Essential
The Elder Scrolls Online: Blackwood a beaucoup à offrir aux joueurs, qu'ils soient nouveaux ou vétérans, le point fort étant les compagnons personnalisables, ce qui donne aux joueurs plus d'objectifs à atteindre et de bonnes raisons de revisiter le contenu des anciennes zones.
Test réalisé par Chris Inglis
Publié le : 02/07/2021
logo GamingTrend
GamingTrend
85 85%
Note originale : 85 / 100
Je suis un énorme fan de l'intégralité de la franchise Elder Scrolls, et j'ai joué à ESO depuis la bêta. Mon Chapitre préféré était Elsweyr et il sera à jamais difficile de le surpasser, mais Blackwood était tout à fait agréable. L'ajout des Compagnons est amusant pour les nouveaux joueurs comme pour les vétérans, mais j'ai un peu l'impression que cela aurait pu être un DLC plutôt qu'un Chapitre à part entière. J'ai passé un bon moment à faire les quêtes dans la zone et à terminer l'histoire principale, et les clins d'œil à Oblivion avec l'histoire et les portails étaient très cool. J'espère vraiment voir plus de Compagnons ajoutés au jeu, même si c'est via le Crown Store. Ma seule demande est de développer davantage l'histoire déjà incroyable qui est racontée !
Test réalisé par Holly Hudspeth
Publié le : 01/07/2021
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Si vous ne l'avez pas remarqué, je suis un grand fan de The Elder Scrolls Online: Blackwood. C'est tout simplement un exemple parfait de pourquoi j'aime ce jeu. Le monde, le lore, les nouvelles mécaniques, les Portails d'Oblivion, tout est juste si bien fait. Et cela s'appuie sur tout ce que The Elder Scrolls Online a déjà réalisé, et est modelé autour de One Tamriel.
Test réalisé par Thomas Medina
Publié le : 01/07/2021
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Blackwood apporte une nouvelle histoire intrigante pleine de conspirations et de dangers démoniaques à The Elder Scrolls Online, et si cela est déjà bien, c'est l'ajout des Portails d'Oblivion et des Compagnons IA qui fait vraiment de la dernière extension un succès.
Test réalisé par Neil Bolt
Publié le : 23/06/2021
logo Impulsegamer
Impulsegamer
90 90%
Note originale : 4.5 / 5
The Elder Scrolls Online Blackwood est un incontournable pour les fans et cette extension étoffe vraiment cet univers encore plus grâce à une narration et une construction du monde exceptionnelles, sans compter les nombreuses batailles stimulantes et gratifiantes tout au long du chemin. Il est temps d'investir à nouveau votre temps dans le monde de The Elder Scrolls Online !
Test réalisé par Alex Novus
Publié le : 23/06/2021
logo CGMagazine
CGMagazine
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Bien que The Elder Scrolls Online: Blackwood ait piqué mon intérêt en raison de ses personnages et zones familiers, et bien qu'ils aient été passionnants pendant un court moment, je ne me suis jamais retrouvé enthousiasmé à progresser dans ce chapitre.
Test réalisé par Dayna Eileen
Publié le : 22/06/2021
logo Game Rant
Game Rant
80 80%
Note originale :
The Elder Scrolls Online: Blackwood offre beaucoup de contenu agréable, mais cela pourrait ne pas être suffisant pour insuffler une nouvelle vie au MMO.
Test réalisé par Hunter Mass
Publié le : 20/06/2021
logo PPE.pl
PPE.pl
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Bethesda avait promis que The Elder Scrolls Online: Blackwood serait l'endroit idéal aussi bien pour les nouveaux venus que pour les vétérans de la série, et a tenu sa promesse ! Si vous aimez les MMORPG, mais craigniez d'entrer dans le vaste monde d'ESO sans préparation, vous pouvez désormais le faire en toute sécurité.
Test réalisé par Igor Chrzanowski
Publié le : 20/06/2021
logo Spaziogames
Spaziogames
Non noté
Les attentions apportées à la phase de level design et à la structuration des salles – jamais superficielles ni anonymes – sont capables de faire de The Elder Scrolls Online Blackwood une réinterprétation superbement conçue de ce que nous avons vécu dans le quatrième chapitre de la saga TES sorti en 2006, et maintenant « ressuscité » parmi les landes d'ESO.
Test réalisé par Marcello Paolillo
Publié le : 16/06/2021
logo God is a Geek
God is a Geek
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
The Elder Scrolls Online: Blackwood est une extension dense qui explore ce qui a rendu Oblivion si bon, offrant une excellente histoire et plus encore.
Test réalisé par Chris White
Publié le : 15/06/2021
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
70 70%
Note originale : 7 / 10
Blackwood est un superbe clin d'œil à Oblivion, mais il donne l'impression d'être un point de départ pour un récit plus vaste. Les joueurs qui se lancent dans Blackwood en s'attendant à une expérience d'extension complète se sentiront légèrement déçus. Sa fidélité au Cyrodiil de 2006 transparaît avec un contenu trop espacé, rendant la zone globale un peu vide. Cependant, le contenu en lui-même est un travail bien fait, cochant toutes les cases pour divertir les joueurs, mais les nouvelles fonctionnalités, telles que les compagnons de Blackwood, donnent le meilleur d'elles-mêmes en revisitant les zones plus anciennes.
Publié le : 15/06/2021
logo The Games Machine
The Games Machine
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
The Elder Scrolls Online: Blackwood donne l'impression d'être une extension développée avec un degré de maturité différent. Plutôt que d'ajouter de nouvelles classes ou des lignes de compétences, elle se concentre sur l'amélioration de l'expérience des nouveaux joueurs, tout en ajoutant du nouveau contenu scénaristique intrigant et des événements mondiaux. L'ajout de compagnons IA rend également l'expérience solo beaucoup plus attrayante, bien qu'évidemment, vous devrez toujours chercher des coéquipiers en chair et en os si vous voulez vous attaquer à des épreuves et des événements plus difficiles. Dans l'ensemble, une extension solide, bien que nous aurions aimé avoir un meilleur aperçu du système de Seal of Endeavors.
Test réalisé par Simone Rampazzi
Publié le : 15/06/2021
logo COGconnected
COGconnected
70 70%
Note originale : 70 / 100
On ne peut pas reprocher à The Elder Scrolls Online son manque de contenu, et bien que chaque nouvelle extension ouvre de nouvelles régions inexplorées ou intègre la *lore* et les paysages plus anciens de The Elder Scrolls au jeu, le DLC commence à sembler assez répétitif. Les nouveaux Compagnons sont assurément un ajout bienvenu pour ceux d'entre nous qui préfèrent jouer en solo, et Blackwood possède une quête principale, des villes et des personnages qui méritent d'être explorés. Blackwood — la région et le DLC — pourrait être un endroit étrange et déroutant pour les nouveaux joueurs souhaitant commencer leur aventure avec le jeu, mais pour les joueurs de longue date, les Compagnons et le facteur nostalgie intégré à l'extension pourraient être suffisants pour leur donner un peu d'énergie nouvelle.
Test réalisé par Mark Steighner
Publié le : 14/06/2021
logo Checkpoint Gaming
Checkpoint Gaming
60 60%
Note originale : 6 / 10
ESO: Blackwood est un territoire familier pour les fans de l'univers. Bien qu'il offre une multitude d'ensembles d'armures à collectionner, des ennemis à vaincre et des personnages captivants à rencontrer, il ne sera le favori de personne. Ce chapitre du MMO manque d'un cadre inédit et étonnant, à l'instar d'Elsywere et Summerset avant lui. Cependant, en tant que package complet, The Elder Scrolls Online continue d'être l'une des expériences MMO les plus qualitatives.
Test réalisé par Omi Koulas
Publié le : 06/06/2021
logo Fextralife
Fextralife
78 78%
Note originale : 7.8 / 10
Blackwood propose du contenu pour ceux qui recherchent une certaine nostalgie d'Oblivion, mais aussi une nouvelle expérience en ce qui concerne les Portails d'Oblivion et son récit. Bien qu'imparfaits, les Compagnons bousculent le combat en ajoutant une nouvelle façon de jouer en solo, mais sans pour autant faire disparaître l'aspect multijoueur du jeu. Le chapitre propose une excellente histoire à découvrir, avec certains personnages qui font leur retour et que les joueurs seront ravis de retrouver. Si vous êtes un fan des jeux Elder Scrolls et que vous recherchez une nouvelle aventure qui est liée à Oblivion, vous voudrez vous le procurer.
Publié le : 01/06/2021

Vidéos et trailers

Trailer