The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered

Synopsys : Explorez Cyrodiil comme jamais auparavant avec de nouveaux graphismes époustouflants et un gameplay affiné dans The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered.

Date de sortie : 22/04/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

84
81.42% (92)
18.58% (21)
0% (0)
113 critiques
logo SomHráč.sk
SomHráč.sk
85%
Note : 85%
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered est plus un retour nostalgique qu'un jeu qui essaie activement de conquérir de nouveaux joueurs, mais si vous n'avez pas joué à l'original et que vous êtes d'humeur pour un RPG classique en monde ouvert, il vaut vraiment le coup d'essayer.
Test réalisé par Vojtech Florko
Publié le : 12/08/2025
logo Worth Playing
Worth Playing
80%
Note : 8 / 10
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered est bon une fois que l'on s'habitue à son approche. Les ajustements mineurs du gameplay sont bienvenus, mais la présence de quelques bugs persistants met à l'épreuve votre tolérance pour une expérience authentique. Le jeu offre une présentation globalement fantastique, mais ce qui retiendra votre attention est le gameplay, avec un monde qui n'est pas aussi vaste que Skyrim mais qui est tout aussi rempli de choses intéressantes à faire et de quêtes secondaires qui peuvent capter votre attention mieux que la quête principale. Si vous avez un PC puissant et que vous voulez en faire l'expérience avec un bon support de manette, vous serez satisfait de cette remasterisation d'un classique moderne.
Test réalisé par Cody Medellin
Publié le : 11/08/2025
logo GameMAG
GameMAG
60%
Note : 6 / 10
On peut parler de nombreux problèmes et erreurs dans The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered. Même si le jeu original a résisté à l'épreuve du temps, sa réédition incarne tout ce que je déteste dans les jeux modernes de Bethesda Game Studios,
Publié le : 06/07/2025
logo Pizza Fria
Pizza Fria
84%
Note : 8.4 / 10
Nous avons un remaster d'un titre déjà incroyable, désormais avec des graphismes renouvelés et magnifiques. De plus, l'aventure reste phénoménale, le gameplay amusant et plein de liberté, l'histoire intéressante à suivre, et le contenu vaste et gratifiant.
Test réalisé par Matheus Jenevain
Publié le : 02/07/2025
logo Gamesource Italia
Gamesource Italia
80%
Note : 8 / 10
À mon avis, le titre demeure une pierre angulaire du genre RPG en monde ouvert. Une fois que l'on a soufflé la poussière qui le recouvre, on le découvre riche en contenu, avec des centaines de milliers de lignes de dialogue, des quêtes et sous-quêtes mémorables, et une magie intemporelle. Êtes-vous sûr de vouloir entrer ? L'offre inclut également les DLC narratifs : Knights of the Nine et The Shivering Isles, proposant un package véritablement tentant pour quiconque souhaite explorer pour la première fois ou revenir chasser le culte Daedric des terres de Cyrodiil. L'un des géants du passé est de retour avec un nouveau look, et je crois fermement que quiconque souhaite approfondir l'histoire du genre a enfin une opportunité incontournable de découvrir, d'apprécier et d'explorer l'un des titres les plus discutés et formateurs des dernières décennies.
Test réalisé par Alberto Sicilia
Publié le : 16/06/2025
logo NextPlay
NextPlay
100%
Note : 10 / 10
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered reprend la version originale de 2006, l'améliore en reprenant des systèmes performants de Skyrim, et modernise l'expérience grâce à l'UE5. Il est rare de voir un remaster qui se soit contenté d'une simple couche de peinture et d'une résolution accrue. Ce remaster est une ode à l'original, qui en préserve l'héritage.
Test réalisé par Mario Milos
Publié le : 16/06/2025
logo KeenGamer
KeenGamer
75%
Note : 7.5 / 10
Oblivion Remastered insuffle avec succès une nouvelle vie à The Elder Scrolls IV, ce qui sera excellent pour les joueurs matures qui connaissaient déjà ce titre depuis sa sortie originale en 2006. Que vous ayez terminé le jeu à l'époque ou non, ce remaster est, à ce jour, la meilleure façon de découvrir Oblivion. Nous avons toujours Skyblivion à surveiller, même si ce remaster a peut-être volé quelques joueurs potentiels à ce projet. Cependant, aucune quantité de maquillage et de re-texturisation ne peut masquer le "jank" classique de Bethesda, ce qui rend le jeu aussi attachant et frustrant que l'original.
Test réalisé par Luis Cano
Publié le : 09/06/2025
logo Manual dos Games
Manual dos Games
75%
Note : 7.5 / 10
Une revitalisation nécessaire du classique de 2006, Oblivion Remastered apporte des graphismes impressionnants et plusieurs changements positifs. Malheureusement, le désir de conserver le matériel original intact éclipse le plein potentiel du jeu, et même certains problèmes de la version originale persistent encore à ce jour.
Test réalisé par Vinicius Caldas
Publié le : 05/06/2025
logo Cubed3
Cubed3
80%
Note : 8 / 10
Les bugs et les choix étranges concernant le design des personnages empêchent The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered d'être excellent. Ce sont les améliorations de la progression et du gameplay qui le font passer du statut de « bon » à celui de « grand ». Il ressemble à un remake. Même avec de nouveaux problèmes de fuites de mémoire, Oblivion reste un chef-d'œuvre intemporel, et ce remaster garantit que son héritage se perpétuera. Oblivion a vu le jour il y a dix-neuf ans, mais pendant toutes ces années, il a régné sur nos rêves.
Test réalisé par Leo Epema
Publié le : 01/06/2025
logo Cubed3
Cubed3
70%
Note : 7 / 10
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered n'est pas une réinvention. C'est juste une capsule temporelle avec une nouvelle couche de peinture vibrante et de haute qualité. Sous le capot ? C'est pratiquement le même RPG bac à sable adoré du début des années 2000, avec peu de ses problèmes résolus pour cette nouvelle mise à jour. Il est conseillé aux fans de procéder directement à l'achat tant qu'ils disposent d'un système capable. Les autres sont invités à attendre une baisse de prix, des corrections de bugs, ou de préférence les deux.
Publié le : 31/05/2025
logo Oyungezer Online
Oyungezer Online
80%
Note : 8 / 10
Tout le monde a téléchargé ces 120 gigaoctets rien que pour le nom The Elder Scrolls, mais d'une manière ou d'une autre, sauver Cyrodiil s'est avéré être ma responsabilité. Et je crois que j'ai peut-être même empiré les choses. Tant pis, on arrangera ça avec quelques mods, n'est-ce pas ?... N'est-ce pas ?
Test réalisé par Gülhis Canpolat
Publié le : 30/05/2025
logo Lords Of Gaming
Lords Of Gaming
70%
Note : 7 / 10
En repensant à mon expérience globale, il est difficile de recommander The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered dans son état actuel. S'il y a eu des moments de magie et de véritable grandeur de RPG — particulièrement en constatant l'impact de mes choix sur le monde — ces moments forts sont éclipsés par des problèmes techniques persistants. Des plantages fréquents, des problèmes de performance et des bugs de progression des quêtes nuisent gravement à l'expérience globale. J'espère que de futurs patchs et mises à jour résoudront ces problèmes, permettant à Oblivion Remastered d'atteindre son plein potentiel, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux joueurs.
Test réalisé par Alex Patsy
Publié le : 30/05/2025
logo Too Much Gaming
Too Much Gaming
80%
Note : 4 / 5
Malgré quelques bizarreries persistantes, The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered est une solide réintroduction à l'un des RPG les plus influents de son époque. Virtuos et Bethesda ont livré un remaster qui respecte l'original tout en ajoutant juste assez de polish pour qu'il vaille la peine d'être joué en 2025.
Test réalisé par Carlos Hernandez
Publié le : 30/05/2025
logo Final Weapon
Final Weapon
80%
Note :
Ce serait l'un des meilleurs exemples d'un remaster réussi si ce n'était les graves problèmes techniques qui affligent cette sortie. Néanmoins, Oblivion tient toujours la route en tant qu'expérience de jeu de rôle incroyablement captivante, même toutes ces années plus tard. Je ne m'en lasse tout simplement pas.
Test réalisé par Alex Patterson
Publié le : 26/05/2025
logo Play Watch Read
Play Watch Read
75%
Note : 7.5 / 10
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered est un remaster bien mérité du RPG de 2006. Le jeu offre exactement la même chose avec tous ses bugs de l'époque. Seul un nouveau look épuré avec de nouvelles textures était nécessaire pour insuffler une nouvelle vie à ce jeu. C'est un remaster tel qu'un remaster devrait être. Aimez-vous les RPG Open World dans lesquels vous pouvez partir à l'aventure par vous-même ? Alors, c'est un jeu pour vous.
Test réalisé par Jorian Non
Publié le : 20/05/2025

Vidéos et trailers

Trailer