The Hundred Line: Last Defense Academy

Synopsys : Une nouvelle aventure des créateurs des séries Danganronpa et Zero Escape ! 15 étudiants sont chargés de défendre une école contre des monstres grotesques pendant 100 jours. Parviendront-ils à aller jusqu'au bout ? Et survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité ?

Date de sortie : 24/04/2025

Notes et avis de la presse française et internationale

86
77.05% (47)
21.31% (13)
0% (0)
61 critiques (1 non notées)
logo Saudi Gamer
Saudi Gamer
90%
Note : 9 / 10
Considérez-le comme un visual novel immense et très intéressant qui vous offre la liberté d'en explorer autant ou aussi peu que vous le désirez, bien que le manque de repères le rende parfois inégal.
Test réalisé par عصام الشهوان
Publié le : 26/10/2025
logo Cubed3
Cubed3
80%
Note : 8 / 10
The Hundred Line: Last Defense Academy est l'une des plus grandes œuvres littéraires jamais écrites, et sa quantité est synonyme de qualité. Cependant, par moments, la qualité en pâtit, et le jeu aurait pu bénéficier de quelques cycles d'édition supplémentaires pour éliminer certains aspects. Certaines routes sont terribles comparées à la qualité générale du jeu. Au final, les fans des franchises Danganronpa et Zero Escape ont un jeu qui figure sur la liste des incontournables et qui durera très longtemps. Il est fortement recommandé aux fans de romans visuels en général, et même aux non-joueurs qui apprécient les œuvres littéraires plus denses.
Publié le : 11/08/2025
logo Entertainium
Entertainium
80%
Note :
The Hundred Line: Last Defense Academy réussit beaucoup de choses, peut-être trop pour être aidé.
Test réalisé par Eduardo Rebouças
Publié le : 03/08/2025
logo Geeks & Com
Geeks & Com
85%
Note : 8.5 / 10
Les développeurs de Too Kyo Games et Media.Vision ont réussi à combiner efficacement leurs forces pour livrer un jeu à la fois narrativement riche et ludiquement intéressant. Le mélange de combat tactique au tour par tour et de roman à mystère interactif fonctionne particulièrement bien, offrant une expérience distincte qui captivera ceux qui sont familiers avec leurs productions. Malgré quelques problèmes de rythme occasionnels, la formule reste solide et maîtrisée. On ne peut qu'espérer que cette collaboration se poursuivra sur d'autres projets à l'avenir.
Test réalisé par Anthony Gravel
Publié le : 22/06/2025
logo CriticLenz
CriticLenz
100%
Note : 10 / 10
Une leçon magistrale en narration de visual novel, The Hundred Line offre à la fois qualité et quantité, avec plus de 30 heures de récit captivant et plus de 100 heures de contenu pour les joueurs dévoués.
Test réalisé par Sadegh Shojai Fard
Publié le : 05/06/2025
logo GameMAG
GameMAG
60%
Note : 6 / 10
Ce qui commence comme une expérience de divertissement pleine de fun, The Hundred Line: Last Defense Academy dégénère rapidement en un tourment qui dure littéralement des centaines d'heures.
Test réalisé par Alexander Loginov
Publié le : 03/06/2025
logo ani-game.com
ani-game.com
90%
Note : 9 / 10
Il n'y a rien de comparable à The Hundred Line. Il est audacieux, bizarre, sincère, et regorge de plus d'idées que la plupart des jeux deux fois sa taille. Il respecte votre temps en vous offrant des choix pertinents, des personnages captivants et des systèmes de jeu profonds. Et surtout, il concrétise le potentiel qui m'avait enthousiasmé au départ.
Test réalisé par Joel Gralton
Publié le : 28/05/2025
logo SomHráč.sk
SomHráč.sk
85%
Note : 85%
Malgré quelques faux pas et de grandes ambitions, les créateurs de The Hundred Line -Last Defense Academy ont finalement réussi à livrer un visual novel solide et rempli de rebondissements qu'aucun fan du genre ne devrait manquer.
Test réalisé par Ondřej Halíř
Publié le : 26/05/2025
logo VGChartz
VGChartz
80%
Note : 8 / 10
Last Defense Academy possède de nombreux éléments disparates fonctionnant simultanément, mais cela ne génère jamais la moindre disharmonie. Au contraire, les aspects de visual novel, de stratégie au tour par tour, de collecte de ressources et de gestion des relations se complètent et se renforcent mutuellement, créant un produit bien supérieur à la somme de ses parties.
Test réalisé par Evan Norris
Publié le : 25/05/2025
logo ProjectN
ProjectN
74%
Note : 74%
Le jeu est un visual novel qui captive les fans du genre avec des personnages charismatiques, des cinématiques époustouflantes, un récit captivant, et des éléments d'autres genres qui ajoutent de la profondeur, du mystère et une touche d'étrangeté, malgré un début dense qui devient plus fluide et plus captivant avec le temps ; cependant, pour ceux qui ne sont pas familiers avec les visual novels, l'expérience peut être décevante en raison du rythme lent, des dialogues excessifs, des animations limitées, des combats simplistes et des personnages caricaturaux de style anime, rendant le jeu moins recommandable pour les nouveaux venus, qui pourraient préférer l'histoire sous forme d'anime plutôt que de jeu.
Test réalisé par Dudu Cavagnari
Publié le : 18/05/2025
logo GameLuster
GameLuster
70%
Note : 7 / 10
The Hundred Line -Last Defense Academy- a ses points forts, mais la grande quantité de contenu est répétitive à compléter.
Test réalisé par Victor Tan
Publié le : 16/05/2025
logo GameGrin
GameGrin
80%
Note : 8 / 10
The Hundred Line -Last Defense Academy- est le jeu parfait pour les fans d'anime et de stratégie, mais pourrait laisser sur leur faim ceux qui recherchent une expérience RPG plus profonde.
Test réalisé par Joshua Render
Publié le : 16/05/2025
logo The Games Machine
The Games Machine
90%
Note : 9 / 10
Pour les joueurs qui choisiront de lui donner une chance, juste un conseil : 100 jours peuvent sembler beaucoup, mais vous retournerez souvent aux murs de la Last Defense Academy. Peut-être plus souvent que vous ne le pensez.
Publié le : 15/05/2025
logo SavePoint Gaming
SavePoint Gaming
75%
Note : 7.5 / 10
Au final, The Hundred Line: Last Defense Academy est un jeu difficile à recommander. Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas bon, car il l'est, mais c'est parce que si vous le considérez uniquement comme un jeu, il s'essouffle après environ 15 à 20 heures de jeu. L'histoire le compense largement, mais demander à un joueur de jouer pendant 25 à 30 heures avant qu'un jeu ne se révèle vraiment, c'est beaucoup demander. Cela en vaut la peine cependant, ne serait-ce que pour l'ampleur des embranchements narratifs disponibles au joueur qui débouchent sur des fins radicalement différentes et loufoques. Créer un jeu comme The Hundred Line: Last Defense Academy était un pari audacieux, et bien qu'il ne soit pas certain que ce pari ait porté ses fruits pour Too Kyo Games, il a au moins offert l'un des visual novels les plus ambitieux, bien qu'inégal, de sa génération.
Publié le : 12/05/2025
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
90%
Note : 9 / 10
J'ai perdu la tête avec 13 Sentinels à l'époque, et mon temps passé sur The Hundred Line: Last Defense Academy était similaire. C'est intelligent, captivant, et il ponctue la lecture avec juste ce qu'il faut d'implication et d'action.
Test réalisé par Oliver Shellding
Publié le : 06/05/2025

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Trailer

Gameplay Trailer

Launch Trailer