Fights in Tight Spaces

  • Éditeur(s) : Mode 7
  • Développeur(s) : Ground Shatter Ltd.

Synopsys : Fights in Tight Spaces combine la construction de deck, les tactiques au tour par tour et des séquences de combat animées palpitantes dans des décors de films d'action classiques. Apprenez à équilibrer votre main, votre élan et votre positionnement pour surmonter les obstacles et vaincre vos adversaires. Choisissez parmi plus de 150 cartes en construisant un deck qui convient à votre style de jeu et à celui de vos adversaires. Rencontrez des événements aléatoires, acquérez des améliorations (ou des blessures) et faites des choix cruciaux sur la meilleure façon d'améliorer votre agent pour les combats à venir.

  • Date de sortie : 02/12/2021
  • Platformes : Switch PC PS4 XONE
82
83.33% (20)
16.67% (4)
0% (0)
Jaquette Fights in Tight Spaces
Jaquette Fights in Tight Spaces

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Nerfeados
Nerfeados
Non noté
Fights in Tight Spaces crée une excellente boucle de gameplay entre son système de deckbuilding et ses combats au tour par tour. Visuellement, il peut parfois sembler un peu stérile, mais une partie de son charme réside dans la façon dont il se joue comme une simulation que des agences pourraient utiliser pour entraîner des agents, et dans la capacité du joueur à improviser sur le vif.
Test réalisé par Oscar Nino
Publié le : 04/08/2023
logo God is a Geek
God is a Geek
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Malgré ses problèmes, Fights in Tight Spaces est une interprétation amusante et stylée du genre tactique au tour par tour, qui donne l'impression d'avoir presque son propre genre.
Test réalisé par Mick Fraser
Publié le : 05/06/2023
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
82 82%
Note originale : 8.2 / 10.0
Avec un excellent style visuel et une approche thématique différente du deckbuilding roguelike, Fights in Tight Spaces mérite votre attention.
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 31/05/2023
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Intéressant deck-builder roguelike inspiré des films d'action.
Publié le : 25/05/2023
logo Nintendo Life
Nintendo Life
80 80%
Note originale : 8 / 10
Il faut beaucoup pour qu'un roguelike donne une impression de véritable nouveauté sur Switch, mais Fights in Tight Spaces réussit brillamment à prendre un format éprouvé et à lui donner précisément cette sensation. Les combats au tour par tour signifient que vous devrez constamment évaluer la bonne stratégie, tandis que les niveaux de difficulté uniques impliquent que terminer votre première partie n'est que le début de l'amusement. Bien qu'il ne soit pas tout à fait optimisé pour la Switch, il reste très beau et se joue très bien. Recommandé.
Test réalisé par Trent Cannon
Publié le : 24/05/2023
logo FingerGuns
FingerGuns
90 90%
Note originale : 9 / 10
Débarquant enfin sur PlayStation, Fights In Tight Spaces conserve son gameplay roguelike et de construction de deck hors pair, ainsi qu'une qualité addictive remarquable. Si vous êtes ne serait-ce qu'un fan occasionnel d'arts martiaux ou de films d'action, vous vous devez de vous y plonger et de donner libre cours à vos coups de pied circulaires. Un prétendant au titre de jeu de l'année en 2021 qui est toujours à la hauteur en 2023.
Test réalisé par Miles Thompson
Publié le : 16/05/2023
logo SECTOR.sk
SECTOR.sk
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Les combats au tour par tour dans Fights in Tight Spaces sont excellents, mais pas toujours bien équilibrés. Principalement en raison d'options de soin très limitées.
Test réalisé par Branislav Kohút
Publié le : 28/01/2022
logo Hey Poor Player
Hey Poor Player
80 80%
Note originale : 4 / 5
Fights in Tight Spaces est facile à recommander à tout type de joueur. Il est parfait pour ceux qui découvrent les deck-builders ou pour les vétérans du genre qui recherchent quelque chose avec une saveur différente. Les amateurs de jeux de combat apprécieront son approche des affrontements stratégiques qui ne lésinent pas sur le style. Et pour tous les autres ? Qui peut dire non à une esthétique somptueuse et un gameplay étonnamment cérébral, le tout dans un écrin de baston sanglante ? Donnez absolument sa chance à Fights in Tight Spaces — c'est un coup de maître !
Test réalisé par Heather Johnson Yu
Publié le : 28/01/2022
logo Zoomg
Zoomg
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Si vous êtes fan de jeux d'action/tactique, ne manquez pas de jeter un œil à Fights in Tight Spaces.
Test réalisé par علی گودرزی
Publié le : 28/12/2021
logo 3DNews
3DNews
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Excitant, spectaculaire et amusant, Fights in Tight Spaces est un excellent candidat pour quelques soirées.
Test réalisé par Михаил Пономарев
Publié le : 25/12/2021
logo 33bits
33bits
85 85%
Note originale : 85 / 100
Fights in Tight Spaces, c'est comme si Slay the Spire et Into the Breach avaient eu un fils et l'avaient entraîné pour être John Wick. Un jeu formidable qui, si l'on aime la stratégie au tour par tour façon XCOM ou les jeux de cartes, nous fera nous régaler comme des enfants. Et plus d'une fois, nous prendrons encore plus de plaisir à regarder les répétitions de ces combats qui auront ressemblé à une chorégraphie parfaite.
Test réalisé par Euyen Esquefa Pons
Publié le : 24/12/2021
logo Bazimag
Bazimag
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Quelques petits inconvénients mis à part, Fights in Tight Spaces, en combinant les idées de la stratégie au tour par tour et des jeux de deckbuilding dans un très bon ensemble, offre des combats intrigants et profonds avec une variété de stratégies, chacune d'entre elles pouvant être répétée plusieurs fois avec une approche différente.
Test réalisé par Ali Rezazadeh
Publié le : 16/12/2021
logo Rock, Paper, Shotgun
Rock, Paper, Shotgun
Non noté
Fights In Tight Spaces est une relecture unique et extrêmement agréable du genre deckbuilding grâce à son ton réaliste et ses tactiques au tour par tour, mais il ne parvient pas tout à fait à être quelque chose de vraiment spécial.
Test réalisé par Jai Singh Bains
Publié le : 13/12/2021
logo The Games Machine
The Games Machine
83 83%
Note originale : 8.3 / 10.0
Parfois, une bonne idée suffit, et Shatter Ground en a eu une excellente. Le pari de combiner la stratégie au tour par tour avec un jeu de cartes et avec les combats stylisés de Superhot a fini par très bien fonctionner. J'ai personnellement trouvé les mécaniques roguelite de Fights in Tight Spaces un peu frustrantes, mais c'est une question de goût et dans tous les cas, le jeu propose cinq niveaux de difficulté différents. Un dernier éloge va aux aspects artistiques et techniques du jeu, minimalistes mais fonctionnels et agréablement riches en détails.
Test réalisé par Claudio Magistrelli
Publié le : 13/12/2021
logo Last Word on Gaming
Last Word on Gaming
80 80%
Note originale : 8 / 10
Fights in Tight Spaces n'oublie pas de donner du style à toute cette planification. Toutes les cartes ont une animation correspondante qui présente des frappes percutantes accompagnées d'un retour audio satisfaisant. Le jeu est généralement comparé à Superhot en raison de son épuration des détails, mettant en évidence certaines couleurs vives sur un fond blanc délavé. Les différentes pistes audio sont également louables car elles trouvent le ton juste pour exprimer une action intense, sans être trop bruyantes pour vous distraire de votre planification. Avec des cartes créatives, des ennemis menaçants et une esthétique qui transpire le style, Fights in Tight Spaces est un ajout digne de la ludothèque de tout vétéran du deck-building. C'est aussi un excellent jeu pour initier les nouveaux joueurs aux deck-builders et aux roguelites, ainsi que les autres joueurs qui étaient initialement rebutés par le genre.
Test réalisé par Lawrence Obrero
Publié le : 09/12/2021
logo Polygon
Polygon
Non noté
Que ce soit en projetant un samouraï par-dessus une balustrade de balcon ou en se jetant sur une femme armée de deux fusils à pompe pour lui asséner un coup de pied au visage, le jeu offre des tonnes de petits moments satisfaisants. Les combats sont amusants, et les mener dans un espace confiné conduit naturellement à des moments agréablement cinématographiques. Si vous rêviez de retrouver la sensation d'un jeu d'échecs à petite échelle, mais intensifié, comme un titre tel que Into the Breach, Fights in Tight Spaces est un jeu fantastique qui a du punch.
Test réalisé par Cass Marshall
Publié le : 07/12/2021
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
C'est fun, c'est rejouable, c'est frustrant à en crever quand on n'arrive juste pas à piocher la bonne carte de mouvement pour se tirer d'un mauvais pas, et ça ne cesse de me ramener pour prouver que je ne suis pas un loser. J'ai beau me faire tuer en boucle pendant les missions, je le fais avec style, et c'est tout ce qu'on peut me demander. Bon, ils peuvent demander que j'accomplisse la mission et que je ne meure pas, mais bon. Petits pas.
Test réalisé par Oliver Shellding
Publié le : 06/12/2021
logo IGN
IGN
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Fights in Tight Spaces recrée ce sentiment de film d'action où l'on démantèle avec style une salle pleine de sbires.
Test réalisé par Jarrett Green
Publié le : 04/12/2021
logo KeenGamer
KeenGamer
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Fights in Tight Spaces se positionne de manière unique dans le genre roguelike-deckbuilder. Bien que l'influence de jeux comme Slay The Spire soit apparente, le combat se déroule d'une manière très différente grâce à l'introduction d'un système de grille et d'autres éléments de tactique au tour par tour. La présentation est phénoménale et en fait un excellent jeu dans l'ensemble qui ravira aussi bien les fans de deckbuilders et de jeux tactiques que les amateurs de films d'action.
Test réalisé par Bruno Citoni
Publié le : 04/12/2021
logo Shacknews
Shacknews
90 90%
Note originale : 9 / 10
La meilleure chose que je puisse dire à propos de Fights in Tight Spaces est qu'il est si facile de se perdre dans une partie. Vous pouvez commencer ce jeu à 19h ou 20h et il sera minuit avant même que vous ne sachiez ce qui se passe. Il faut un type de jeu particulier pour que je reste au lit toute la nuit à réfléchir à ma stratégie du lendemain, mais celui-ci l'a fait. C'est l'un des meilleurs titres indépendants de cette année et il sera probablement considéré comme l'un de mes roguelikes préférés de tous les temps quand cet agent secret s'assiéra pour prendre son martini.
Test réalisé par Ozzie Mejia
Publié le : 02/12/2021

Vidéos et trailers

Gameplay Trailer

Announcement Trailer