Assassin's Creed: Freedom Cry

  • Développeur(s) : Ubisoft Montreal, Ubisoft Québec

Synopsys : Né esclave, Adewale a trouvé la liberté en tant que pirate à bord du navire d'Edward Kenway, le Jackdaw. 15 ans plus tard, Adewale est devenu un Assassin entraîné qui se retrouve naufragé à Saint-Domingue sans armes ni équipage. Il doit maintenant acquérir un navire et rassembler son propre équipage pour libérer les esclaves et les venger. Plus de 3 heures de nouveau gameplay solo !

  • Date de sortie : 17/12/2013
  • Platformes : Switch PC PS4 XONE Stadia PS3 X360
75
57.89% (11)
42.11% (8)
0% (0)
Jaquette Assassin's Creed: Freedom Cry
Jaquette Assassin's Creed: Freedom Cry

Notes et avis de la presse française et internationale

logo High-Def Digest
High-Def Digest
80 80%
Note originale :
Fort de la qualité de production d''Assassin's Creed IV: Black Flag', tout en soulignant une histoire ignoble et bien trop récente, 'Freedom Cry' se place bien au-dessus de ce qui passe habituellement pour un DLC solo. Le fait que 'Freedom Cry' offre également une excellente porte d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas la franchise afin de découvrir le meilleur de sa production actuelle, le rend parfait pour ceux qui n'ont pas du tout joué à 'Assassin's Creed IV: Black Flag', ce que cette note de test reflète. Malgré tout, l'histoire d'Adéwalé ne fait qu'effleurer la surface de ce qui aurait pu être.
Test réalisé par Brian Hoss
Publié le : 21/02/2014
logo Twinfinite
Twinfinite
60 60%
Note originale : 3 / 5
Ainsi, même s'il ne semble pas avoir bénéficié de la même dévotion que d'autres spin-offs autonomes, tels que les suites d'Assassin's Creed II, Assassin's Creed: Freedom Cry vaut assurément la peine d'être joué pour une perspective alternative aux aventures de Kenway à la chasse au butin. Sachez simplement qu'il pourrait vous laisser sur votre faim.
Publié le : 20/02/2014
logo Giant Bomb
Giant Bomb
80 80%
Note originale :
Il est facile d'imaginer qu'un jeu à gros budget aborde l'esclavage avec la subtilité d'un marteau, mais Assassin's Creed: Freedom Cry est un triomphe émotionnel... avec quelques problèmes éthiques.
Test réalisé par Patrick Klepek
Publié le : 19/02/2014
logo Game Revolution
Game Revolution
80 80%
Note originale :
Adéwalé a ses moments, mais le véritable attrait ici réside dans l'expansion de la liberté de gameplay tant sur terre qu'en mer, ce qui signifie que Freedom Cry réussit ce qu'il s'était proposé de faire.
Test réalisé par Daniel Bischoff
Publié le : 12/01/2014
logo The Digital Fix
The Digital Fix
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
En abordant le sujet délicat de l'esclavage au premier plan d'une franchise aussi emblématique, Ubisoft a montré que les jeux sont le véhicule parfait pour rouvrir le débat et affronter les moments plus sombres de l'histoire. Assassin's Creed: Freedom Cry n'est peut-être pas particulièrement long ou radicalement différent de Black Flag, mais en tant que complément, il semble important, imprégnant son protagoniste d'un désir de vengeance et de justice qui transperce l'écran et habite votre propre personne. Pour cette seule raison, il mérite votre attention.
Test réalisé par James Marshall
Publié le : 08/01/2014
logo PC Invasion
PC Invasion
60 60%
Note originale : 6 / 10
Freedom Cry est pratiquement quatre ou cinq heures supplémentaires de Black Flag, mais cette fois dans la peau experte d'Adéwalé. Un récit indépendant sur la catastrophe humaine de l'esclavage est un virage brutal par rapport au style de pillage insouciant de l'original, mais les mécaniques du jeu s'adaptent relativement bien.
Test réalisé par Peter Parrish
Publié le : 06/01/2014
logo Cheat Code Central
Cheat Code Central
90 90%
Note originale : 4.5 / 5
Malgré ses défauts, tant techniques que philosophiques, j'attribue à Freedom Cry la mention "à jouer absolument". Je considère que c'est un point de départ important pour aborder un sujet aussi difficile et tragique par le biais du divertissement interactif. Peu d'entreprises sont assez courageuses pour même évoquer des sujets comme l'esclavage et le génocide dans un contexte historique réel. Vous devriez y jouer, et vous devriez vous sentir mal à l'aise, en colère et triste en y jouant. Adéwalé n'a peut-être pas été une personne réelle, mais c'est notre histoire, et la réalité de l'esclavage était encore plus brutale que ce que le jeu dépeint. Freedom Cry peut trébucher, mais il ouvre d'importantes discussions que nous devrions avoir en tant que joueurs et êtres humains.
Test réalisé par Becky Cunningham
Publié le : 06/01/2014
logo GamingTrend
GamingTrend
75 75%
Note originale : 75 / 100
Au final, le DLC coûte 9,99 $, ou le double pour un season pass. Bien que l'histoire soit captivante, elle est également assez légère en termes de dénouement significatif. J'ai apprécié le temps passé dessus, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu attendre un peu plus longtemps pour peaufiner certains bugs, intégrer l'application compagnon (elle n'est pas prise en charge pendant toute l'aventure – pas de carte, pas de gestion de flotte, etc.) et nous offrir peut-être une mission supplémentaire pour ajouter au moins un certain niveau de conclusion. J'ai apprécié le temps passé avec Freedom Cry, et je suppose que le fait d'en vouloir plus en dit long.
Test réalisé par Ron Burke
Publié le : 03/01/2014
logo CGMagazine
CGMagazine
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Adéwalé est un héros captivant, et l'un des rares protagonistes noirs dans les jeux à ne pas être simplement un gangsta au grand cœur qui tente de protéger son quartier.
Test réalisé par Wayne Santos
Publié le : 31/12/2013
logo Arcade Sushi
Arcade Sushi
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Je recommande Freedom Cry à tous ceux qui ont un jour espéré une meilleure histoire au sein de la franchise Assassin's Creed. Il y a encore de nombreux problèmes techniques et pratiquement toutes les libertés d'exploration de Black Flag ont maintenant disparu (ce qui était la meilleure qualité de Black Flag), mais l'histoire compense largement cela.
Test réalisé par Jon Ledford
Publié le : 20/12/2013
logo Digital Spy
Digital Spy
60 60%
Note originale :
Le combat et l'exploration restent toujours énormément satisfaisants, et la narration est puissante, mais sans suffisamment de nouvelles idées qui lui soient propres, 'Freedom Cry' donne l'impression d'être de trop, trop tôt.
Test réalisé par Liam Martin
Publié le : 19/12/2013
logo We Got This Covered
We Got This Covered
80 80%
Note originale :
Si vous avez dix dollars à dépenser, vous ne pouvez pas vous tromper avec le DLC Assassin's Creed IV: Black Flag - Freedom Cry. Proposant quatre heures de gameplay de qualité, il vaut largement l'investissement, à condition de ne pas être lassé des mécaniques de gameplay répétitives de la série.
Test réalisé par Chad Goodmurphy
Publié le : 19/12/2013
logo Game Rant
Game Rant
80 80%
Note originale :
Au final, Ubisoft a utilisé un système de combat et de déplacement éprouvé pour raconter une histoire se déroulant dans une période explosive et hideuse de l'histoire. Et en laissant le gameplay s'exprimer, il réussit largement.
Test réalisé par Andrew Dyce
Publié le : 18/12/2013
logo Metro GameCentral
Metro GameCentral
60 60%
Note originale : 6 / 10
Un pas en avant pour l'histoire et deux en arrière pour le gameplay, la première extension scénarisée de Black Flag a de bonnes intentions, mais c'est à peu près tout.
Test réalisé par David Jenkins
Publié le : 18/12/2013
logo GameSpot
GameSpot
60 60%
Note originale : 6 / 10
Un détour pour un esclave devenu pirate, puis assassin, aide à semer les graines d'une rébellion dans ce contenu additionnel bien intentionné mais imparfait.
Test réalisé par Miguel Concepcion
Publié le : 17/12/2013
logo Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
80 80%
Note originale : 4 / 5
On peut apprécier beaucoup de choses dans Assassin's Creed IV: Black Flag Freedom Cry. Son thème plus sombre et ses moments de véritable tristesse en font une aventure captivante, tandis que le "nouveau" personnage principal et sa machette qui déjoue le mal offrent la forme de justice la plus satisfaisante.
Test réalisé par Lee Cooper
Publié le : 17/12/2013
logo Destructoid
Destructoid
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Si vous vouliez plus d'Assassin's Creed IV, Freedom Cry fera parfaitement l'affaire. Bien qu'il n'offre pas une narration aussi captivante ni un monde ne serait-ce que proche d'être aussi ouvert, il parvient à capturer l'esprit de Black Flag dans la plupart des bons endroits. C'est un effort bien meilleur que le DLC Tyranny of King George d'AC III, inutilement épisodique, et un excellent modèle pour les extensions d'Assassin's Creed à l'avenir.
Test réalisé par Chris Carter
Publié le : 16/12/2013
logo Post Arcade (National Post)
Post Arcade (National Post)
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Une prémisse audacieuse et un héros intrépide font de Freedom Cry un complément audacieux, bien que pas entièrement satisfaisant, à Assassin's Creed IV: Black Flag.
Test réalisé par Chad Sapieha
Publié le : 16/12/2013
logo IGN
IGN
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Assassin's Creed IV: Black Flag Freedom Cry raconte une histoire formidable et émouvante, enrobée dans le gameplay classique d'AC.
Test réalisé par Marty Sliva
Publié le : 15/12/2013

Vidéos et trailers

Trailer