Luck be a Landlord

Synopsys : Luck be a Landlord est un roguelike deckbuilder qui consiste à utiliser une machine à sous pour récolter les loyers et vaincre le capitalisme. Ce jeu ne contient pas de jeux d'argent réel ni de microtransactions.

Date de sortie : 06/01/2023

Notes et avis de la presse française et internationale

75
45.45% (5)
54.55% (6)
0% (0)
logo Pure Nintendo
Pure Nintendo
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Luck be a Landlord rend les machines à sous, eh bien, amusantes. Il faut une pincée de stratégie mêlée à un peu de chance, au fur et à mesure que vous enchaînez les parties pour vaincre votre propriétaire cupide. On y trouve une multitude d'icônes adorables à découvrir, une excellente musique, et une esthétique rétro simple. Le tout contribue à un jeu addictif, sans les inconvénients du jeu de hasard.
Test réalisé par Jemma Casson
Publié le : 25/02/2025
logo GAMES.CH
GAMES.CH
77 77%
Note originale : 77%
Bien que "Mieter-Fortuna" n'ait pas la même motivation sur le long terme que "Balatro", il suffit amplement pour une petite session rapide entre deux. Et comme les parties s'enchaînent incroyablement vite, il peut aussi être idéal pour les déplacements. Une partie rapide dans le train ou le bus ? Bien sûr !
Test réalisé par Jasmin Linder
Publié le : 20/02/2025
logo PS4Blog.net
PS4Blog.net
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Faites tourner et vos soucis s'envoleront !
Publié le : 19/02/2025
logo Expansive
Expansive
60 60%
Note originale :
Luck be a Landlord est un roguelite agréable à jouer par courtes et intenses sessions, mais ce n'est pas forcément le meilleur usage d'une PS5. Plus naturellement adapté aux appareils portables, LBAL possède une boucle de gameplay essentielle à laquelle vous vous surprendrez à revenir sans cesse, même lorsque les chances s'accumulent contre vous et que le RNG n'est jamais en votre faveur. Avec des moyens de personnaliser l'expérience et une variété de symboles à votre disposition, le jeu offre de nombreuses possibilités, mais vous aurez l'impression qu'il est poussé à ses limites après un certain temps et il n'enchante plus autant qu'il n'alimente une solution à court terme.
Test réalisé par Brad Baker
Publié le : 19/02/2025
logo Nindie Spotlight
Nindie Spotlight
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Test réalisé par Justin Nation
Publié le : 18/02/2025
logo Video Chums
Video Chums
60 60%
Note originale :
C'est peut-être un jeu unique et élaborer des stratégies peut être amusant, mais le caractère aléatoire de Luck be a Landlord le rend plus abrutissant qu'il ne pourrait l'être.
Test réalisé par A.J. Maciejewski
Publié le : 16/02/2025
logo Comunidad Xbox
Comunidad Xbox
80 80%
Note originale : 80 / 100
Il faut bien l'avouer, je n'ai pas encore réussi à terminer une partie de Luck be a Landlord. Je n'ai pas encore élaboré de stratégie solide, mais je progresse de plus en plus à chaque fois. Même si on n'y arrive pas, c'est très amusant à jouer. Le seul inconvénient, contrairement à un jeu du même style comme Balatro, est que la chance est un facteur très important en jouant. Il est recommandé de lui donner sa chance, car il est d'une profondeur insoupçonnée et addictif dans son gameplay.
Test réalisé par Miguel Osorio
Publié le : 10/02/2025
logo Push Square
Push Square
60 60%
Note originale : 6 / 10
On peut absolument s'amuser ici, et plus vous vous y plongez, plus vous découvrirez de stratégies potentielles.
Test réalisé par Stephen Tailby
Publié le : 05/02/2025
logo Game Sandwich
Game Sandwich
90 90%
Note originale : 9 / 10
Luck Be a Landlord peut reposer entièrement sur la chance, mais il vous oblige à réfléchir attentivement aux mises que vous y placez. Sa simplicité en fait un jeu auquel vous pouvez jouer seulement quelques minutes ou vous y plonger bien plus longtemps. Apprendre les symboles et la manière dont ils interagissent est très gratifiant quand on parvient à les faire fonctionner correctement, et j'apprécie de découvrir quand il est préférable de garder un symbole et quand il faut s'en débarrasser ou le passer complètement.
Test réalisé par John Hansen
Publié le : 05/02/2025
logo Evilgamerz
Evilgamerz
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Balatro n'est absolument pas un digne concurrent pour ce titre. Le jeu est tout simplement insuffisant à tous les niveaux. Graphiquement, Luck be a Landlord est même très médiocre, voire mauvais à mon avis, et en termes de défi, c'est aussi beaucoup moins. En soi, le gameplay est tout à fait raisonnable et addictif, mais qualitativement, c'est bien trop médiocre. J'ai pu me divertir pendant pas mal d'heures et la profondeur qu'il faut d'abord essayer d'atteindre en pénétrant la couche extérieure est extrêmement vaste. À première vue, le jeu semble très simpliste, mais au final, il ne l'est pas. Établir les connexions, les choix que vous faites à chaque tour et la manière dont vous remplissez la machine à sous avec des icônes nécessite pas mal d'explications, qui malheureusement sont manquantes et que vous devez donc découvrir par vous-même. Si vous avez beaucoup de temps et d'envie pour cela, vous verrez que Luck be a Landlord est un potentiel joyau caché.
Test réalisé par Jeroen Janssen
Publié le : 05/02/2025
logo IGN Italy
IGN Italy
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Très bonne idée pour un jeu de réflexion. Les graphismes et le son sont clairement limités, mais le gameplay est roi ici et l'expérience est vraiment addictive.
Test réalisé par Stefano Castelli
Publié le : 24/01/2023

Vidéos et trailers

Release Date Trailer

Release Date Trailer