Ys: Memories of Celceta

  • Éditeur(s) : Marvelous Europe Ltd., XSEED Games, Clouded Leopard Entertainment Inc., Nihon Falcom
  • Développeur(s) : Nihon Falcom
  • Portage : Hyde, Artdink

Synopsys : Développé par Nihon Falcom, faisant partie de leur longue série Ys, et initialement sorti sur le système de divertissement portable PlayStation Vita, ce remaster PlayStation 4 prendra en charge 60 FPS avec des graphismes Full HD et des commandes optimisées pour reproduire les fonctions de l'écran tactile de la version "PS Vita". La version PlayStation 4 prendra en charge le double audio, permettant de jouer au jeu avec les voix anglaises ou l'audio japonais original, et cette fonctionnalité sera publiée sous forme de patch gratuit pour la version PC existante.

  • Date de sortie : 25/07/2018
  • Platformes : Switch PC PS4
77
48.94% (23)
51.06% (24)
0% (0)
Jaquette Ys: Memories of Celceta
Jaquette Ys: Memories of Celceta

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Movies Games and Tech
Movies Games and Tech
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Ys: Memories of Celceta est un excellent moment, il propose des combats incroyablement amusants, un système d'artisanat simple et intuitif, et une galerie de personnages auxquels on s'attache vraiment. Sans oublier une durée de vie solide, comprise entre 20 et 30 heures. Peut-être plus, selon votre style de jeu et le niveau de difficulté choisi. Je sais que je découvrirai d'autres titres Ys dans un avenir proche.
Test réalisé par Jonah Ehlers
Publié le : 15/02/2021
logo GearNuke
GearNuke
80 80%
Note originale : 8 / 10
Bien que Ys: Memories of Celceta ne soit pas mon jeu Ys préféré, c'est assurément une très bonne expérience pour les fans d'action-RPG. En vous lançant dans le jeu, vous pouvez vous attendre à une aventure trépidante de 25 à 30 heures qui, honnêtement, si vous parvenez à passer outre son histoire, ne vous ennuiera jamais grâce à son système de combat. Ys fait généralement certaines choses tellement bien que vous pouvez essayer d'ignorer les lacunes, et avec Memories of Celceta l'expérience globale est certainement très positive.
Test réalisé par Danial Arshad Khan
Publié le : 12/11/2020
logo Serial Gamer Italia
Serial Gamer Italia
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Ys: Memories of Celceta profite de son passage sur la console phare de Sony pour révéler qu'il a toujours été un incontournable pour tous les amateurs de JRPG. Avec son gameplay complet et abouti, son histoire captivante et une proposition globale vraiment intéressante, le titre de Nihon Falcom et Marvelous n'offre plus vraiment d'excuse à ceux qui n'avaient pas pu l'approcher auparavant. La Forêt de Celceta, dans son immensité mystérieuse, n'a jamais été aussi proche, et elle nous appelle tous.
Test réalisé par Pietro Ferri
Publié le : 02/07/2020
logo CFG Games
CFG Games
90 90%
Note originale :
Malgré son âge qui se fait un peu sentir et quelques lacunes scénaristiques, Ys Memories of Celceta est un jeu très agréable qui a donné le ton pour la suite de la série.
Test réalisé par Maximillian Ringgenberg
Publié le : 27/06/2020
logo COGconnected
COGconnected
85 85%
Note originale : 85 / 100
Ce que nous avons avec Ys: Memories of Celceta est un jeu qui possède des graphismes datés et une présentation correcte, mais une musique et un gameplay phénoménaux. C'est l'un des meilleurs J-RPG d'action que j'aie jamais eu le plaisir de jouer. Ne vous laissez pas tromper par sa fadeur immédiate, c'est un incontournable qui devrait se tenir aux côtés de géants comme les séries The Legend Of Zelda et Final Fantasy. Il ne coûte que les deux tiers du prix d'un jeu moyen, et est livré avec une bande-son et des cartes illustrées. Que demander de plus ?
Test réalisé par Stephan Adamus
Publié le : 25/06/2020
logo RPGamer
RPGamer
70 70%
Note originale : 3.5 / 5
De beaux graphismes, une bande-son mélodieuse et un casting secondaire intéressant, chacun avec ses propres histoires captivantes, complètent l'ensemble qui devrait être une évidence pour ceux qui n'y ont pas encore joué.
Test réalisé par Pascal Tekaia
Publié le : 24/06/2020
logo Echo Boomer
Echo Boomer
75 75%
Note originale : Liked
Un excellent action-RPG avec une campagne, pleine de combats et de grands moments, malgré sa simplicité.
Test réalisé par João Canelo
Publié le : 21/06/2020
logo Spaziogames
Spaziogames
72 72%
Note originale : 7.2 / 10.0
Bien que ce ne soit probablement pas la meilleure version du jeu (celle sur PC a de meilleurs graphismes et l'originale sur Vita était portable), Ys: Memories of Celceta reste un action-RPG au rythme effréné, bon en toutes saisons.
Test réalisé par Gianluca Arena
Publié le : 19/06/2020
logo DualShockers
DualShockers
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Ys: Memories of Celceta propose un gameplay amusant et stimulant, complété par une exploration profondément satisfaisante qui maintient votre intérêt.
Test réalisé par Allisa James
Publié le : 18/06/2020
logo Entertainium
Entertainium
80 80%
Note originale : Worth your time
Si vous avez été rebuté par l'idée d'essayer un JRPG, craignant qu'ils ne soient un gouffre de temps complexe, Ys: Memories of Celceta est un excellent point de départ pour dissiper ces préjugés. Il vous offre une expérience significative et gratifiante.
Test réalisé par Gareth Brading
Publié le : 16/06/2020
logo Capsule Computers
Capsule Computers
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
Le temps n'a pas été tendre avec certains aspects de Ys: Memories of Celceta, mais un excellent système de combat, désormais exempt de problèmes techniques, combiné à une bande-son incroyable, fait de ce RPG d'action un excellent ensemble une fois de plus, toutes ces années plus tard.
Test réalisé par Travis Bruno
Publié le : 16/06/2020
logo GameGrin
GameGrin
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Un remaster parfaitement fonctionnel, quoique peu impressionnant, qui transpose le jeu Vita sur PS4. Un bon RPG qui saura vous divertir, mais ce n'est assurément pas le meilleur que la série Ys a à offrir. Une occasion un peu manquée.
Test réalisé par Simon Brown
Publié le : 15/06/2020
logo Daily Mirror
Daily Mirror
60 60%
Note originale :
Ys: Memories of Celceta est certainement un bilan mitigé ; bien qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau aux JRPG, il n'en a pas l'obligation. Des années après sa sortie initiale, le système de combat accessible et les batailles captivantes en font toujours un jeu difficile à lâcher. Nihon Falcom aurait vraiment dû tirer parti de la puissance de la PS4 pour offrir aux fans un jeu visuellement agréable. Cependant, les joueurs devraient passer outre ses défauts, car il y a tant de profondeur à découvrir, faisant de Ys: Memories of Celceta un incontournable pour tout amateur de JRPG d'action, surtout si vous débutez dans la série.
Test réalisé par Eugene Sowah
Publié le : 13/06/2020
logo BaziCenter
BaziCenter
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Ys: Memories of Celceta ne peut pas tout à fait rivaliser avec les poids lourds du genre, principalement à cause de son scénario superficiel, mais offre tout de même suffisamment de divertissement grâce à son gameplay pour être considéré comme une expérience correcte.
Test réalisé par Mohammad Zamani
Publié le : 12/06/2020
logo GAMEtainment
GAMEtainment
72 72%
Note originale : 7.2 / 10.0
Ys: Memories of Celceta est une perle du JRPG unique en son genre. Une histoire progressive, différents personnages jouables et un flot d'objets. Si vous ne craignez pas de voir des graphismes plus que poussiéreux pendant environ 20 heures, vous passerez à coup sûr un bon moment avec le titre. D'un autre côté, si vous avez joué à la version sur votre PC ou PS Vita, les nouveautés de la version PS4 sont trop minces pour jouer au jeu une troisième fois.
Test réalisé par Dennis Röger
Publié le : 12/06/2020
logo Bazimag
Bazimag
72 72%
Note originale : 7.2 / 10.0
Ys: Memories Of Celceta est un type d'Action/RPG différent. La plupart du temps, nous nous attendons à de grandes histoires et surtout à un bon gameplay de ce genre de jeux, mais ici, c'est l'inverse : une histoire aux clichés certes acceptable est combinée à un excellent gameplay, et ça fonctionne réellement !
Test réalisé par Vahid Zohrabi Nejad
Publié le : 11/06/2020
logo CGMagazine
CGMagazine
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Ys: Memories of Celceta ne brille pas aussi fort qu'il ne le faisait lorsqu'il était une exclusivité portable, mais il est parfait pour les fans de la série Ys et quiconque cherche à terminer rapidement un JRPG plus court.
Test réalisé par Remington Joseph
Publié le : 11/06/2020
logo Chalgyr's Game Room
Chalgyr's Game Room
82.5 82.5%
Note originale : 8.25 / 10.0
Cela dit, Ys: Memories of Celceta est à la fois un merveilleux RPG d'action-aventure tout autant qu'un solide opus de la série Ys. Maintenant qu'il est disponible sur PS4, il y a maintenant trois options pour vivre cette aventure et les fans qui souhaitent s'y replonger après la version Vita originale seront ravis de savoir qu'elles partagent la même liste de trophées. Avec de nombreux lieux à explorer, de nombreux monstres à combattre et d'énigmes à résoudre, cette ressortie de l'une des premières aventures d'Adol pourrait être exactement ce qu'il vous faut pour patienter en attendant la localisation de Ys IX: Nox Monstrum.
Test réalisé par Pierre-Yves Lanthier
Publié le : 10/06/2020
logo TheSixthAxis
TheSixthAxis
80 80%
Note originale : 8 / 10
Ys: Memories of Celceta s'efforce de mettre en lumière la narration de la série, mais les aventures d'Adol l'amnésique ne font pas le poids face aux combats rapides et frénétiques du jeu. Ce qui semble être un hack-and-slash décérébré en surface devient rapidement un véritable test de patience, à en avoir les mains moites, grâce à ses combats de boss punitifs et satisfaisants. Même si vous venez à Ys: Memories of Celceta à la recherche d'un voyage à travers le lore de la franchise, vous finirez probablement par rester pour ce combat Ys classique et addictif.
Test réalisé par Miguel Moran
Publié le : 10/06/2020
logo PlayStation Universe
PlayStation Universe
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Ys: Memories of Celceta corrige les problèmes que la Vita rencontrait en termes de performance. Cependant, le jeu sur console de salon n'est pas aussi indulgent qu'il l'était dans sa forme originale. C'est toujours une virée Ys amusante, comme tous les autres l'ont été, mais il change si peu de choses.
Test réalisé par Timothy Nunes
Publié le : 10/06/2020

Vidéos et trailers

Announcement Trailer

Release Date Trailer