Dynasty Warriors 9: Empires

  • Éditeur(s) : Koei Tecmo
  • Développeur(s) : Omega Force

Synopsys : Combinant l'action d'un contre 1 000 de Dynasty Warriors avec l'ajout d'éléments stratégiques, incluant le commandement d'unités, Dynasty Warriors 9 Empires met les joueurs en quête de conquérir la Chine antique à la fois par l'épée et par la stratégie. De puissantes batailles de siège permettent aux commandants de déployer des unités pour capturer des points stratégiques sur la carte, tels que des châteaux. Faisant face à des combats à enjeux élevés à chaque instant, les joueurs peuvent désormais prendre le contrôle de ces points centraux sur le champ de bataille grâce à l'utilisation d'attaques incendiaires ou d'autres stratagèmes, d'armes de siège et, parfois, simplement par la force, tandis que les commandants exécutent leurs stratégies et attaquent les troupes ennemies en donnant des ordres vitaux aux unités tout au long de l'escarmouche.

  • Date de sortie : 23/12/2021
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS5 PS4 XONE Stadia
64
10% (7)
80% (56)
10% (7)
Jaquette Dynasty Warriors 9: Empires
Jaquette Dynasty Warriors 9: Empires

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Lords Of Gaming
Lords Of Gaming
69 69%
Note originale : 6.9 / 10.0
Dans l'ensemble, j'ai apprécié mon expérience avec Dynasty Warriors 9 Empires sur Xbox Series X. Son système de création de personnage peu profond était décevant et pourrait gâcher votre temps de jeu. Malheureusement, le jeu n'a pas tiré parti du nouveau matériel, car son aspect visuel semblait daté, malgré ses animations solides. J'ai l'impression qu'après le report indéfini, les développeurs ont peut-être un peu changé de cap, et c'est pourquoi nous avons eu ce que nous avons eu. Les systèmes d'Affaires Domestiques et de Voie de Vie sont tous deux des ajouts bienvenus. Surtout si vous décidez d'incarner votre enfant lors d'une deuxième partie. Je peux dire que les vétérans de Dynasty Warriors comme les nouveaux joueurs auront beaucoup à attendre du jeu, malgré ses défauts flagrants.
Publié le : 09/09/2022
logo Niche Gamer
Niche Gamer
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Parfois, on a l'impression que les amateurs de jeux Musou disposent de très peu d'options de nos jours, et c'est une énorme déception. Un point négatif que j'ai oublié de mentionner est que ce jeu, qui par moments peut sembler inachevé, propose un Season Pass de contenu que l'on peut acquérir. Je trouve que c'est un peu déplacé, étant donné que c'est un jeu tellement déconnecté de lui-même qu'il devrait d'abord se corriger, puis se soucier des extras par la suite.
Publié le : 28/07/2022
logo Saving Content
Saving Content
80 80%
Note originale :
Dynasty Warriors 9: Empires est un excellent ajout à la série Warriors. L'aspect stratégique est amusant à aborder et peut devenir assez addictif au fur et à mesure que votre partie progresse. Je me suis retrouvé à me dire : « ok, juste un mois de décisions de plus à prendre ; ensuite je sauvegarderai et quitterai. » pour finalement me lancer dans une autre série de décisions stratégiques. Ce même type de combat Warriors amusant et trépidant a maintenu l'excitation pendant les batailles, et lorsque vous combinez les deux gameplays, vous pouvez facilement y consacrer des heures et des heures.
Test réalisé par Ed Acosta
Publié le : 04/04/2022
logo Worth Playing
Worth Playing
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Hélas, il n'y a rien à recommander concernant Dynasty Warriors 9: Empires. DW9 est probablement l'un des points les plus bas de la franchise, et ce que Empires fait pour l'améliorer est assez minime. Il n'y a absolument aucune raison de l'acheter plutôt qu'une multitude de meilleurs titres Warriors disponibles sur PS5. Même si vous recherchez quelque chose dans le même cadre, il existe de nombreuses autres options Dynasty Warriors. La chose la plus positive que je puisse dire est que c'est un meilleur jeu que l'original, mais il est facile de le passer avec tant d'autres titres disponibles.
Test réalisé par Chris "Atom" DeAngelus
Publié le : 31/03/2022
logo SECTOR.sk
SECTOR.sk
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Le dernier opus propose un gameplay traditionnel avec les éléments de stratégie habituels, mais les ajouts bienvenus sont des graphismes améliorés et des chargements plus rapides sur les consoles nouvelle génération.
Test réalisé par Michal Korec
Publié le : 15/03/2022
logo Thumb Culture
Thumb Culture
80 80%
Note originale :
Pour conclure, je suis déçu par ce qui aurait dû n'être qu'un DLC, à mon avis. Le manque de substance a donné l'impression que le contenu proposé était une corvée. Malheureusement à cause de cela, j'ai trouvé peu de plaisir après les phases de tutoriel qui, il faut le reconnaître, étaient plutôt bien faites. La réputation de Dynasty Warriors 9 a été laissée en lambeaux par les joueurs comme par la presse, et j'espérais que Empires serait assez audacieux pour recoller les morceaux et compenser les méfaits du jeu principal. J'attribue à Dynasty Warriors 9: Empires le Thumb Culture Bronze Award.
Publié le : 14/03/2022
logo Tom's Guide
Tom's Guide
50 50%
Note originale :
Dynasty Warriors 9 Empires est souvent amusant, mais il n'est pas meilleur que ses prédécesseurs – et, à certains égards, il est pire.
Test réalisé par Justin Koreis
Publié le : 09/03/2022
logo Gamefa
Gamefa
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Dynasty Warriors 9: Empires n'est pas pour tous les goûts et ne peut pas divertir tout le monde.
Test réalisé par امیرحسین رنجبر
Publié le : 09/03/2022
logo Gamerweb.pl
Gamerweb.pl
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Après quelques soirées passées sur Dynasty Warriors 9: Empires, il n'y a pas d'autre façon d'aborder cette production que d'essayer d'effacer la tache sur l'honneur d'Omega Force après le "neuf" raté d'il y a quelques années.
Test réalisé par Kasjan Nowak
Publié le : 07/03/2022
logo The Outerhaven Productions
The Outerhaven Productions
60 60%
Note originale :
Dynasty Warriors 9 Empires améliore les fondations de Dynasty Warriors 9, mais il présente encore un grand nombre de problèmes liés à l'IA, aux textures et au ressenti général d'un monde ouvert fade. Les combats sont plus précis et les cartes d'invasion sont satisfaisantes.
Test réalisé par Scott Adams
Publié le : 03/03/2022
logo Gamers Heroes
Gamers Heroes
50 50%
Note originale : 50 / 100
Dynasty Warriors 9 Empires ne nous donne pas foi que la série puisse être sauvée. Pour faire simple, il serait peut-être préférable de mettre cette série au rancart et de se concentrer sur d'autres titres Warriors.
Test réalisé par Johnny Hurricane
Publié le : 01/03/2022
logo ElderPlayers
ElderPlayers
55 55%
Note originale : 5.5 / 10.0
DYNASTY WARRIORS 9 Empires a présenté un gameplay qui ne différait pas beaucoup des jeux précédents, avec de simples ajouts ici et là et de nombreux personnages, mais ses problèmes techniques tuent instantanément le plaisir du jeu.
Test réalisé par Mohammed Ahmed Alsharif
Publié le : 01/03/2022
logo XGN.nl
XGN.nl
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Dynasty Warriors 9 Empires se situe entre la reconstitution d'événements historiquement exacts et la pure fiction. Les personnages semblent tout droit sortis des légendes mais, selon la tradition, ont réellement existé. Les différents scénarios que vous pouvez revivre ont également leur fondement dans l'histoire chinoise. Il est étonnant de voir à quel point la stratégie et l'action fonctionnent ensemble et s'influencent mutuellement.
Test réalisé par Chris Boers
Publié le : 27/02/2022
logo Eurogamer.pt
Eurogamer.pt
75 75%
Note originale : No Recommendation / Blank
La série Musou originale a besoin de se réinventer de toute urgence. Continuer sur la voie habituelle ne fait que souligner à quel point elle pâlit face aux collaborations.
Test réalisé par Bruno Galvão
Publié le : 24/02/2022
logo MonsterVine
MonsterVine
70 70%
Note originale : 3.5 / 5
Dynasty Warriors 9: Empires n'est pas révolutionnaire, mais il est sacrément amusant. Éliminer des hordes d'ennemis est toujours un plaisir, et le gameplay stratégique de construction de nation est un agréable changement de rythme qui vous procure un sentiment de toute-puissance en plus. Si vous êtes un fan des jeux Musou mais que vous voulez changer un peu, Empires est peut-être fait pour vous. Sachez simplement que c'est en grande partie un autre jeu Warriors, et qu'il pourrait devenir lassant après un certain temps.
Test réalisé par Spencer Legacy
Publié le : 23/02/2022
logo Generación Xbox
Generación Xbox
71 71%
Note originale : 7.1 / 10.0
J'avais beaucoup d'espoirs en Dynasty Warriors 9 Empires. En fait, voyant que le jeu avait reçu un excellent patch day one, j'ai décidé de retarder la publication de cette analyse pour lui donner une autre chance de voir si cela améliorait la pauvre section technique du titre, mais je me suis trompé. Dynasty Warriors 9 Empires est un jeu que les fans de Musou apprécieront sans aucun doute, et la touche de stratégie ajoutée lui convient très bien, donnant au jeu beaucoup plus de variété et de profondeur que de simplement tuer des milliers d'ennemis.
Test réalisé par Santiago Carrillo
Publié le : 22/02/2022
logo Nintendo Blast
Nintendo Blast
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Dynasty Warriors 9: Empires est un jeu d'action solide, mais il méritait plus de finition. Je me suis amusé à y jouer, mais il y a des titres plus intéressants sur le marché et la version Switch n'est clairement pas idéale. Malgré tout, peut-être qu'un novice du genre comme moi pourrait le considérer comme une bonne porte d'entrée pour explorer d'autres jeux similaires.
Test réalisé par Ivanir Ignacchitti
Publié le : 22/02/2022
logo Capsule Computers
Capsule Computers
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Dynasty Warriors 9 Empires a du mal à trouver un nouveau souffle ou à tirer parti des capacités des dernières consoles, mais il offre tout de même des combats solides et d'excellentes mécaniques de gestion de royaume.
Test réalisé par Travis Bruno
Publié le : 21/02/2022
logo GameBlast
GameBlast
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Dynasty Warriors 9 Empires reste un titre destiné uniquement à ceux qui veulent participer aux combats chaotiques qui sont la marque de fabrique du genre musou, et malgré la présence de cet élément, il n'est pas aussi satisfaisant que sa version originale. La répétitivité excessive et le manque d'objectifs variés dans les combats, et l'excès d'informations et de situations que le joueur doit gérer sont des points qui rendent l'expérience générale assez terne et inintéressante après quelques heures.
Test réalisé par Alexandre Galvão
Publié le : 21/02/2022
logo Impulsegamer
Impulsegamer
66 66%
Note originale : 3.3 / 5
Dans l'ensemble, Dynasty Warriors 9: Empires, tout en proposant des combats agréables et beaucoup de contenu, est malheureusement plombé par une myriade de problèmes techniques horribles et des designs de niveaux répétitifs.
Test réalisé par Abdul Saad
Publié le : 19/02/2022

Vidéos et trailers

Teaser

Game Intro