Dynasty Warriors: Strikeforce
- Éditeur(s) : Koei, Koei Tecmo
- Développeur(s) : Omega Force
Synopsys : Koei nous offre une nouvelle fois un nouvel épisode de la série Dynasty Warriors. Cet opus présente toujours la même histoire basée sur la Romance des Trois Royaumes, avec les différents officiers comme personnages jouables. La liste et l'apparence des personnages sont les mêmes que dans Dynasty Warriors 6, ce qui signifie que certains personnages des jeux précédents ne sont pas disponibles. La différence dans celui-ci est que le joueur n'est autorisé à choisir qu'un seul personnage pour la force choisie (soit Wei, Wu ou Shu) qui débute dans un village servant de hub, ou de camp, à partir duquel les batailles du jeu sont accessibles. En accomplissant les missions d'histoire, certains personnages sont ajoutés et peuvent être joués sans commencer une nouvelle partie, ce qui signifie que toutes les armes, objets et matériaux acquis seront conservés. Le personnage choisi peut être personnalisé de diverses manières. Outre l'arme principale, une arme secondaire, choisie parmi de nombreux types d'armes, peut être équipée. Les deux armes peuvent être changées à tout moment pendant la bataille, pour s'adapter à la situation. Un nouvel ajout est le système de Chi qui permet d'attribuer des capacités spéciales au personnage ; il y a quatre emplacements pour équiper le Chi (les deux bras et les jambes). Les armes peuvent également être personnalisées en ajoutant des Orbes qui confèrent différentes capacités, telles que des propriétés élémentaires. Dans le village, le joueur peut échanger des matériaux, acheter de l'armement, des objets à utiliser en bataille, des compétences de Chi et des Orbes. Certains PNJ peuvent apparaître dans le village, certains donnant des matériaux ou des objets, ou des cartes d'officier, qui peuvent être configurées pour aider à la croissance du village. Avec le temps, de meilleurs objets peuvent être acquis auprès des boutiques. En parlant au panneau des quêtes ou au garde à la porte du village, des Missions principales ou des Requêtes peuvent être choisies. Chaque bataille est une série de petites cartes où divers soldats ennemis et armements sont affrontés, menant finalement au commandant de l'armée ennemie. L'objectif de chaque bataille peut varier, certains sont des objectifs classiques comme "Vaincre le Commandant" et certains, moins orientés combat, comme "Récupérer toutes les boîtes au trésor". De plus, il y a aussi des missions bonus qui exigent du joueur de vaincre une unité particulière, d'atteindre un certain point avant un certain temps, etc. Chaque mission bonus donne des points d'expérience supplémentaires une fois terminée. D'autres nouveautés apportées au système de combat sont la possibilité d'avoir des batailles aériennes, et la principale caractéristique du jeu : le Mode Fureur, déclenché lorsque la jauge de Fureur (remplaçant la jauge Musou traditionnelle) est pleine. Le personnage en mode Fureur possède de meilleures statistiques et un ensemble de mouvements amélioré, et peut déclencher l'infâme attaque Musou pour infliger des dégâts supplémentaires. Pour ajouter à l'aspect surréaliste du jeu, certains nouveaux boss sont en fait d'énormes armes ressemblant à des bêtes, et nécessitent généralement l'aide d'autres joueurs pour les vaincre. Le mode multijoueur est disponible uniquement via une connexion AdHoc, et peut connecter jusqu'à quatre joueurs.
- Date de sortie : 26/02/2009
- Platformes : PS3 X360 PSP
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