Synduality: Echo of Ada

  • Éditeur(s) : Bandai Namco Entertainment
  • Développeur(s) : Game Studio

Synopsys : Vous et un mécha IA nommé Magus explorez un paysage dystopique en l'an 2222. Un événement catastrophique de pluie empoisonnée, connu sous le nom de Larmes de la Nouvelle Lune, a failli éradiquer la race humaine — les survivants ont fui vers la cité souterraine d'Amasia. Pour survivre, le personnage joueur, connu sous le nom de « Drifter », doit vendre des Cristaux AO, qui ne peuvent être récoltés que dans le monde extérieur pollué. Pour voyager, vous conduirez un véhicule appelé le Cradle Coffin, que vous pourrez personnaliser. Le jeu aura également une option PvP unique, où le fait de jouer en ligne permettra des rencontres avec d'autres joueurs effectuant leurs propres missions — vous pourriez vous affronter directement en essayant de récupérer des fournitures précieuses.

  • Date de sortie : 24/01/2025
  • Platformes : Series X|S PC PS5
62
6.12% (3)
79.59% (39)
14.29% (7)
Jaquette Synduality: Echo of Ada
Jaquette Synduality: Echo of Ada

Notes et avis de la presse française et internationale

logo Pizza Fria
Pizza Fria
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
C'est un peu difficile de recommander SYNDUALITY Echo of Ada. Certes, les fans de shooters à extraction et de mechas y trouveront leur compte, mais seulement s'ils paient les taxes appropriées. Cependant, il est difficile de profiter du jeu quand on pense à tout ce qu'il faut « travailler » pour obtenir des choses basiques, ce qui ne devrait malheureusement pas arriver dans des titres payants comme celui-ci.
Test réalisé par Matheus Jenevain
Publié le : 16/03/2025
logo GameGrin
GameGrin
65 65%
Note originale : 6.5 / 10.0
SYNDUALITY Echo of Ada est une extraction générique à la troisième personne qui défie, engage, puis ennuie.
Test réalisé par Bennett Perry
Publié le : 15/03/2025
logo ZTGD
ZTGD
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Synduality: Echo of Ada présente un concept ambitieux, tentant de mélanger un gameplay PvPvE avec des combats de méchas dans un monde dystopique. Bien qu'il y ait des éléments qui brillent, comme le design visuel percutant ; cela ne compense tout simplement pas à quel point le début du jeu est extrêmement lent et répétitif.
Test réalisé par Terrence Johnson
Publié le : 27/02/2025
logo PSX Brasil
PSX Brasil
75 75%
Note originale : 75 / 100
Si vous lui donnez une chance, SYNDUALITY Echo of Ada est un jeu intéressant. Il restera un jeu répétitif, mais il finit par devenir addictif. Son monde unique et le désir d'en découvrir plus peuvent compenser le grind intense et la frustration – surtout au début – de tout perdre parce que vous étiez trop ambitieux.
Test réalisé par Ivan Nikolai Barkow Castilho
Publié le : 17/02/2025
logo Toisto
Toisto
40 40%
Note originale :
En bref, SYNDUALITY doit faire une profonde introspection et se demander ce qu'il veut être, et comment il y parviendra. Actuellement, il ne vaut pas son prix, surtout avec toutes les micro-transactions toujours présentes dans le jeu. Mais peut-être qu'après quelques mises à jour et potentiellement un modèle free-to-play mis en place, SYNDUALITY émergera comme un produit meilleur et plus réfléchi.
Test réalisé par Joonatan Itkonen
Publié le : 10/02/2025
logo Xbox Tavern
Xbox Tavern
55 55%
Note originale : 5.5 / 10.0
SYNDUALITY regorge de bonnes idées, elles ne sont juste pas particulièrement originales, et ils demandent le prix fort pour un tas de contenu qui est plombé par le genre d'exploitation que l'on voit dans les jeux Free-to-Play.
Test réalisé par AJ Small
Publié le : 10/02/2025
logo Impulsegamer
Impulsegamer
66 66%
Note originale : 3.3 / 5
SYNDUALITY Echo of Ada est une approche intéressante du modèle de jeu de tir à extraction. Malheureusement, un rythme extrêmement lent et des choix de design franchement bizarres pourraient en rebuter plus d'un.
Test réalisé par Marc Rigg
Publié le : 09/02/2025
logo IGN
IGN
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Atteindre le cœur du jeu est un travail de longue haleine, mais si vous y consacrez quelques heures, Synduality Echo of Ada finit par se révéler être un shooter d'extraction à haute tension, basé sur des mechs.
Test réalisé par Will Borger
Publié le : 07/02/2025
logo Spaziogames
Spaziogames
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Au début, le titre est amusant, on a toujours envie de sortir explorer et, surtout, on est gourmands en collectant des ressources qui nous permettront d'agrandir notre base et d'acheter plus d'équipement. Le problème, cependant, est que ce cycle devient de moins en moins attrayant à mesure que l'on enchaîne les sorties à la surface.
Test réalisé par Giulia garassino
Publié le : 06/02/2025
logo Game Forces PT
Game Forces PT
50 50%
Note originale : 5 / 10.0
Au final, Synduality Echo of Ada s'est présenté comme une proposition intéressante dans le genre action-RPG, mais il échoue sur de nombreux aspects qui empêchent une expérience plus captivante. La prémisse initiale est captivante et le monde post-apocalyptique a beaucoup de potentiel, mais la répétitivité des raids, le manque de profondeur des combats et des personnalisations, en plus des problèmes techniques, rendent le jeu insatisfaisant sur le long terme. Le son est, sans aucun doute, l'un des rares points positifs qui parvient à maintenir le joueur immergé dans l'atmosphère sombre, mais il ne suffit pas à masquer les défauts du gameplay. Avec quelques mises à jour et améliorations, le jeu pourrait peut-être corriger certains de ces problèmes, mais pour l'instant, Synduality Echo of Ada est une expérience occasionnelle, simple et répétitive, qui ne parvient pas à maintenir l'enthousiasme après les premières heures de jeu.
Test réalisé par Filipe Martins
Publié le : 05/02/2025
logo The Games Machine
The Games Machine
58 58%
Note originale : 5.8 / 10.0
Synduality: Echo of Ada est un extraction shooter pauvre en contenu et miné par un système de pay to win. La lente progression rend l'expérience frustrante.
Test réalisé par Gabriele Barducci
Publié le : 04/02/2025
logo Loot Level Chill
Loot Level Chill
60 60%
Note originale : 6 / 10.0
Si tout ce que vous recherchez est un jeu d'extraction majoritairement décontracté, occasionnellement entrecoupé de combats à mort, vous pourriez faire pire que Synduality: Echo of Ada.
Test réalisé par Mick Fraser
Publié le : 04/02/2025
logo Manual dos Games
Manual dos Games
45 45%
Note originale : 4.5 / 10.0
Synduality: Echo of Ada est un pari audacieux de Bandai Namco, apportant de bonnes idées et une base prometteuse, mais il manque encore de raffinement. Le gameplay et les combats PvPvE sont les points forts, mais les divers problèmes du jeu entravent considérablement l'expérience globale.
Test réalisé par Vinicius Caldas
Publié le : 03/02/2025
logo Digital Chumps
Digital Chumps
75 75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Synduality: Echo of Ada du développeur Game Studio Inc. a le potentiel d'être plus grand et meilleur que ce qu'il est actuellement lors de sa sortie initiale. En l'état actuel des choses, le gameplay est un peu fade au niveau des combats, l'exploration doit créer plus de motivation pour offrir aux joueurs une substance plus significative, et des pans d'histoire plus étoffés pourraient aider les joueurs à se connecter au gameplay. Avec le temps, ce jeu pourrait être exceptionnel.
Test réalisé par Nathaniel Stevens
Publié le : 01/02/2025
logo Console-Tribe
Console-Tribe
79 79%
Note originale : 79 / 100
Synduality: Echo of Ada a le potentiel de se tailler sa propre niche de passionnés, étant un shooter accessible et plutôt original. Le gunplay fluide rend l'expérience PvPvE excitante, et le nouveau système Magus est intéressant et potentiellement révolutionnaire. Le gameplay, en général, repose sur des mécanismes plutôt précis (bien que non parfaits), mais le produit de Bandai Namco n'échappe pas aux routines typiques des shooters. Avec un soutien à long terme, il pourrait émerger comme un concurrent valable dans ce genre de plus en plus encombré.
Test réalisé par Donato Marchisiello
Publié le : 01/02/2025
logo SomHráč.sk
SomHráč.sk
55 55%
Note originale : 55%
Malheureusement, Synduality: Echoes of Ada n'a pas comblé les attentes initiales. Malgré tous les efforts et les idées intéressantes, il reste un jeu moyen, principalement à cause d'un manque de contenu et d'activités variées.
Test réalisé par Ondřej Halíř
Publié le : 01/02/2025
logo One More Game
One More Game
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Les éléments des jeux de tir extraction, tels que la perte définitive d'équipement et les missions répétitives, ne sont pas faits pour tout le monde. Malheureusement, ces éléments sont inhérents au cycle de jeu de Synduality Echo of Ada, ce qui pourrait être un élément rédhibitoire pour certains joueurs intrigués par son postulat. Peu importe à quel point le monde et l'histoire sont captivants, le temps que vous avez investi à constituer votre impressionnant équipement, ou à quel point vous adorez votre Magus méticuleusement personnalisé, vous devez être préparé à la possibilité que tout cela puisse disparaître si vous n'êtes pas prudent lors de vos sorties à la surface de la Terre.
Test réalisé par Ricki Buzon
Publié le : 01/02/2025
logo Digitale Anime
Digitale Anime
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
SYNDUALITY: Echo of Ada est une expérience solide mais imparfaite. Il excelle dans la profondeur, la personnalisation et l'immersion, mais ses problèmes techniques, ses visuels incohérents, son manque de coopération structurée et la répétition le freinent. Il propose des mécaniques de combat engageantes, mêlant le corps-à-corps et le tir, mais des ajustements et améliorations supplémentaires sont nécessaires pour qu'il atteigne son plein potentiel.
Test réalisé par Raouf Belhamra
Publié le : 01/02/2025
logo Too Much Gaming
Too Much Gaming
50 50%
Note originale : 2.5 / 5
Synduality Echo of Ada a du potentiel, mais son économie défaillante, son farm fastidieux et son manque d'incitations narratives significatives rendent difficile de le recommander en l'état actuel. Sans améliorations drastiques, il risque d'être oublié avant même de trouver un public stable.
Test réalisé par Carlos Hernandez
Publié le : 31/01/2025
logo Games Freezer
Games Freezer
20 20%
Note originale : 2 / 10.0
Le seul point positif de SYNDUALITY est que l'exploration à la troisième personne n'est pas horrible. Certes, votre mech se déplace lourdement et lentement et surchauffe très rapidement si vous boostez, mais l'action au quotidien est globalement captivante, surtout la tension quand vous cherchez à savoir si un autre joueur va vous poignarder dans le dos ou non.
Test réalisé par David James PH
Publié le : 31/01/2025

Vidéos et trailers

Release Date Trailer

Announcement Trailer

Trailer

Trailer

Trailer

Trailer