Mark of the Deep

  • Éditeur(s) : Mad Mimic Interactive
  • Développeur(s) : Mad Mimic Interactive

Synopsys : Mark of the Deep est une aventure épique sur le thème des pirates, dotée d'une narration forte et d'un mélange palpitant d'éléments Metroidvania et Souls-Like. Embarquez pour ce voyage dans la peau du féroce Marcus "Rookie" Ramsey et explorez les mystères d'une île maudite pour retrouver votre équipage de pirates disparu.

  • Date de sortie : 24/01/2025
  • Platformes : Switch Series X|S PC PS5 XONE
81
54.55% (6)
45.45% (5)
0% (0)
Jaquette Mark of the Deep
Jaquette Mark of the Deep

Notes et avis de la presse française et internationale

logo GameGrin
GameGrin
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Mark of the Deep est l'une des meilleures expériences que j'ai vécues récemment, les seuls problèmes existants sont si mineurs que vous pourriez simplement ne pas les remarquer en jouant.
Publié le : 26/03/2025
logo Indie Games Devel
Indie Games Devel
78 78%
Note originale : 7.8 / 10.0
Mark of the Deep est un jeu d'action avec beaucoup de potentiel qui se perd parfois dans ses propres mécaniques. C'est certainement un bon jeu, exigeant même s'il est parfois déséquilibré vers une difficulté artificielle. Certains choix de conception feront certainement grimacer ceux qui n'apprécient pas le principe du 'trial and error'. Les mécaniques, aussi simples et intuitives soient-elles, peinent à divertir jusqu'au bout, mais le sentiment de découverte et la satisfaction à surmonter un défi est bon. Un jeu avec de nombreux points positifs et quelques points négatifs, tels que le choix de la carte, qui ne lui permettent pas d'atteindre la note que j'aimerais lui donner. Cependant, Mark of the Deep peut captiver par son esthétique minimale mais fonctionnelle et son gameplay parfois rude mais satisfaisant.
Test réalisé par Luca Cipiciani
Publié le : 21/03/2025
logo La Orden del Pixel
La Orden del Pixel
100 100%
Note originale : Yes
Mark of the Deep propose une aventure de style Metroidvania avec des combats à la Souls, offrant ainsi une expérience aussi divertissante que plaisante. C'est un titre à découvrir, car il est l'un des meilleurs de son genre. Sa boucle de gameplay, qui mêle les combats à l'exploration Metroidvania, est ce qui m'a tenu en haleine pendant près de 30 heures, impatient de retrouver cet univers dès que j'en avais l'occasion.
Test réalisé par Franco Borgogna
Publié le : 10/03/2025
logo GameFM
GameFM
90 90%
Note originale : 9 / 10.0
Mark of the Deep se distingue comme une expérience captivante et bien construite, combinant un récit intrigant avec des mécaniques d'exploration et de combat raffinées. Malgré quelques hauts et bas dans le doublage, le jeu fait preuve d'un grand soin dans la construction de son univers et de son intrigue. Avec une proposition très bien exécutée, Mark of the Deep s'impose comme un titre remarquable au sein du genre, offrant un voyage immersif et gratifiant.
Test réalisé par Douglas Souza Dos Santos
Publié le : 14/02/2025
logo GameLuster
GameLuster
70 70%
Note originale : 7 / 10.0
Mark of The Deep est magnifique et reste difficile tout au long tout en sculptant magistralement une histoire.
Test réalisé par Sara Thomas
Publié le : 09/02/2025
logo Impulsegamer
Impulsegamer
80 80%
Note originale : 4 / 5
Le genre est surchargé de clônes de Hades, Curse of the Gods et Hollow Knight, et il est difficile pour les jeux inspirés des grands titres de réellement se démarquer. C'est là que Mark of the Deep intervient. Il en fait suffisamment pour cocher les cases de ce que j'attends d'un Souls-like mâtiné de Metroidvania afin de mériter votre attention, tout en conservant sa propre identité ; j'aurais juste aimé que l'un de ces hommes-poissons ait une carte ou deux sous la main.
Test réalisé par Richard Banks
Publié le : 04/02/2025
logo NoobFeed
NoobFeed
65 65%
Note originale : 65 / 100
Autant j'aurais aimé apprécier Mark of the Deep, je l'ai trouvé plus agaçant qu'agréable. Bien que la bande-son étonnamment agréable et les visuels éclatants témoignent d'un réel effort créatif, le combat maladroit nuit à l'expérience globale. Le combat devient une corvée fastidieuse au lieu d'un défi plaisant en raison des esquives faibles, des attaques peu réactives et de l'absorption excessive des dégâts par les ennemis.
Test réalisé par Rifaye Awsaf
Publié le : 03/02/2025
logo God is a Geek
God is a Geek
80 80%
Note originale : 8 / 10.0
En surface, il n'a peut-être pas l'air trop original, mais plongez un peu plus loin et Mark of the Deep est une petite aventure captivante et prenante.
Test réalisé par Mick Fraser
Publié le : 28/01/2025
logo Pizza Fria
Pizza Fria
78 78%
Note originale : 7.8 / 10.0
J'ai trouvé le combat assez amusant et, malgré le faible choix d'équipement au début, il a réussi à me mettre au défi et à me captiver à parts égales. J'ai également trouvé amusant d'explorer et de trouver des secrets, même si je me suis parfois un peu perdu ou que je ne savais pas vraiment d'où je venais ni où je devais aller. Ce sont de petites choses, mais elles finissent par faire la différence.
Test réalisé par Matheus Jenevain
Publié le : 24/01/2025
logo GameBlast
GameBlast
85 85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Mark of the Deep est un titre qui sait tirer parti du meilleur des genres metroidvania et soulslike pour créer une aventure captivante et exigeante. Avec des mécaniques accessibles et une courbe d'apprentissage douce, le jeu parvient à équilibrer l'exploration, des combats intenses et une narration captivante, aboutissant à une expérience mémorable. Le cadre mystérieux, combiné à une mythologie bien développée, rend le voyage de Rookie immersif et gratifiant. Malgré quelques incohérences, notamment au niveau du doublage, le jeu se distingue comme un excellent exemple du potentiel de l'industrie brésilienne et peut déjà être considéré comme l'un des meilleurs jeux jamais développés au Brésil.
Test réalisé par Alexandre Galvão
Publié le : 24/01/2025
logo Entertainium
Entertainium
65 65%
Note originale : Mixed
Dans l'ensemble, Mark of the Deep est mitigé. L'idée d'intégrer des éléments de divers genres semble bonne sur le papier, mais si l'exécution n'est pas tout à fait à la hauteur, cela donne un jeu qui est voué à couler au lieu de nager. Et c'est le cas pour ce titre, tel qu'il est à son lancement. Avec un peu de soin et d'attention bien mérité, Mark of the Deep pourrait atteindre le rivage sans encombre, mais il est dommage qu'il en soit à ce point dès le départ, compte tenu de l'expérience passée du studio dans la conception réussie d'alternatives divertissantes aux styles de jeu établis.
Test réalisé par Eduardo Rebouças
Publié le : 24/01/2025

Vidéos et trailers

Trailer

Trailer

Trailer

Trailer