Atomic Heart
Synopsys : Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne d'aventure dont les événements se déroulent dans un univers alternatif, à l'apogée de l'Union Soviétique. Le personnage principal du jeu est l'agent spécial P-3, qui, après un atterrissage infructueux sur l'entreprise « 3826 », tente de comprendre ce qui a mal tourné.
Date de sortie : 21/02/2023
Notes et avis de la presse française et internationale
73
42.11% (56)
53.38% (71)
4.51% (6)
STWGames Italia
80%
Note originale : 8 / 10.0
Atomic Heart reste un titre très précieux même aujourd'hui, surtout si l'on considère qu'il s'agit de la première œuvre de Mundfish, où l'immense effort mis dans la création d'une histoire captivante et d'un gameplay engageant est évident. Cependant, les défauts typiques d'un premier projet sont notables, et le jeu ne parvient jamais réellement à briller à cause de petits détails qui minent l'expérience globale.
Test réalisé par
Francesco Pollara
Publié le : 28/02/2024
Publié le : 28/02/2024
Fun Factor
60%
Note originale : 6 / 10.0
Bien que j'aie eu du mal à définir l'identité d'Atomic Heart, je crois pouvoir affirmer certaines choses concernant le jeu. Sur le plan narratif, il cherche à être comique même au milieu de sa tragédie, mais l'intrigue principale mise sur le drame derrière le passé du personnage principal et ses relations personnelles ; ainsi que sur des rebondissements scénaristiques prévisibles et creux. Malgré les comparaisons avec Bioshock, il ne se rapproche pas trop de l'atmosphère ni même du combat du titre culte. Il essaie d'être lui-même, même si les inspirations sont perceptibles. Bien que j'aie été conquis par les premières bandes-annonces d'Atomic Heart et que je rêvais de ce titre "au-delà de Bioshock", plusieurs sites web ayant fait état de problèmes de développement et les retards successifs m'ont rendu méfiant. Au final, j'ai tout de même apprécié le jeu pour ce qu'il offrait, même après avoir perdu de son charme à cause de ses frustrations et de ses déceptions.
Test réalisé par
César Rodrigues
Publié le : 11/07/2023
Publié le : 11/07/2023
Niche Gamer
80%
Note originale : 8 / 10.0
Atomic Heart est un premier jeu impressionnant d'un nouveau studio. Il bénéficie de valeurs de production somptueuses et d'une très bonne bande-son qui utilise de vrais tubes russes. Le sens de l'humour du jeu est un point fort qui le distingue des autres jeux de tir sur le marché et le gameplay qui passe de combats intenses à des puzzles audacieux est stimulant.
Test réalisé par
Fingal Belmont
Publié le : 25/03/2023
Publié le : 25/03/2023
Hynerd.it
85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Atomic Heart est un excellent titre, avec une intrigue intéressante, un gameplay amusant et une atmosphère spectaculaire. Petits points faibles : la difficulté à notre avis trop élevée et le monde ouvert pratiquement intuitif, des défauts qui cependant ne gâchent pas le titre qui reste d'un excellent niveau. Si l'on ajoute ensuite la présence dès le premier jour sur le Game Pass et l'optimisation sur PC, nous ne pouvons que le recommander.
Test réalisé par
Daniele Dituri
Publié le : 14/03/2023
Publié le : 14/03/2023
GameSpace
90%
Note originale : 9 / 10.0
Atomic Heart a été conçu avec amour, talent et une grande dose d'humour cynique.
Publié le : 13/03/2023
BaziCenter
85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Atomic Heart n'est pas votre prochain grand shooter révolutionnaire. Au lieu de cela, c'est une combinaison de potentiels réalisés et gâchés qui aurait pu faire bien mieux, mais qui reste sacrément amusant et satisfaisant à jouer.
Test réalisé par
Milad Taher Nejad
Publié le : 09/03/2023
Publié le : 09/03/2023
Game Forces PT
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Atomic Heart est un jeu qui fait constamment un pas en arrière pour deux pas en avant. Tout ce qu'il fait d'extrêmement bien s'accompagne toujours d'un « mais ». Visuellement, il est incroyablement beau, mais les personnages sont laids. Le gameplay de tir à la troisième personne est extrêmement amusant, mais la conception des arènes est frustrante. Le monde et l'histoire sont plutôt intéressants, mais il y a un rebondissement de plus qui n'a pas de sens et le protagoniste est odieux. Malgré tout, c'est une expérience avec plus de hauts que de bas significatifs, et dont les fans de jeux de tir à la première personne peuvent tirer beaucoup de plaisir.
Publié le : 09/03/2023
ElderPlayers
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Malgré les problèmes techniques, les bugs et la mauvaise conception des zones ouvertes, Atomic Heart a offert une expérience unique avec une direction artistique distinctive, un système de tir et des énigmes amusants, ainsi qu'une excellente conception des intérieurs.
Test réalisé par
Abdullah Alherz
Publié le : 08/03/2023
Publié le : 08/03/2023
Hey Poor Player
60%
Note originale : 3 / 5
Malgré de sérieuses réserves concernant l'intrigue et les personnages, je retrouve sincèrement certaines de nos formules « Shock-like » classiques préférées, éprouvées et fiables, non sans quelques étoiles rouges supplémentaires sur la couverture. Si vous parvenez à passer outre l'histoire au rythme et à la présentation horribles, les dialogues de personnages fastidieux et parfois pénibles, ainsi que les mauvaises idées de conception concernant l'aspect monde ouvert, je peux sincèrement affirmer qu'il existe de véritables qualités « Shock-like » dans les meilleures parties du gameplay et dans son style artistique époustouflant, sans parler de la musique incroyable. Si vous avez apprécié n'importe quel opus de Bioshock, ou le Prey de 2016 d'Arkane, envisagez de donner une chance à cette dystopie communiste pour qu'elle montre à quel point elle a réussi à capturer cette formule « Shock-like », même si vous finissez par détester l'expression « Crispy Critters » autant que moi.
Test réalisé par
Cory Clark
Publié le : 08/03/2023
Publié le : 08/03/2023
GameCrate
50%
Note originale : C
Atomic Heart présente des fulgurances mais déçoit généralement sur les bases. Le combat est parfois satisfaisant mais incroyablement répétitif, et l'équilibrage des rencontres est complètement bancal. L'histoire est prévisible et pénible à suivre, notamment à cause des dialogues affreux. Alors que les visuels se distinguent, ils ne sont jamais vraiment plus qu'un simple décor, et à mesure que vous progressez dans le monde ouvert, la piètre qualité des ombres peut détruire l'esthétique du jeu. Même visuellement, Atomic Heart est aussi inégal que son histoire et son gameplay.
Test réalisé par
Derek Swinhart
Publié le : 07/03/2023
Publié le : 07/03/2023
Eurogamer
75%
Note originale : No Recommendation / Blank
Un jeu à moitié intéressant est enseveli sous le désordre qu'il a lui-même engendré – et représente un casse-tête pour l'industrie qui ne fera que s'amplifier.
Test réalisé par
Chris Tapsell
Publié le : 06/03/2023
Publié le : 06/03/2023
GameLuster
40%
Note originale : 4 / 10.0
La narration d'Atomic Heart n'a pas l'audace d'approfondir la moindre de ses idées, et elle est d'autant plus pénible qu'on doit la subir à travers les yeux d'un protagoniste terriblement antipathique. Son gameplay d'un instant à l'autre est au mieux passable, et une corvée le reste du temps. Bien que visuellement le jeu soit magnifique, ce n'est pas suffisant pour faire oublier une expérience par ailleurs creuse.
Test réalisé par
Shaz Mohsin
Publié le : 05/03/2023
Publié le : 05/03/2023
Skewed & Reviewed
60%
Note originale :
Au final, le jeu est agréable pour ceux qui sont prêts à faire preuve de patience et à l'accepter tel qu'il est, et, on l'espère, avec quelques mises à jour supplémentaires, le jeu atteindra son plein potentiel. Le jeu est disponible sur le Microsoft Game Pass et vaut le coup d'œil.
Test réalisé par
Gareth von Kallenbach
Publié le : 05/03/2023
Publié le : 05/03/2023
GameBlast
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Malgré ses petits défauts, Atomic Heart est le premier produit d'un petit studio qui parvient tout de même à être un point positif marquant parmi les grands titres déjà disponibles en 2023. Avec des mises à jour améliorant la navigation et le gameplay, je crois que Mundfish peut rendre l'expérience du joueur bien meilleure au fil de l'année.
Test réalisé par
Alexandre Galvão
Publié le : 04/03/2023
Publié le : 04/03/2023
Play Watch Read
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Atomic Heart est un jeu à la première personne qui ressemble à toutes sortes de jeux. L'humour n'est clairement pas fait pour tout le monde. Ça va du délire au délire. Avec quelques défauts mineurs, mais un gameplay tout de même solide, c'est un jeu divertissant. Fortement recommandé pour ceux qui aiment.
Test réalisé par
Jorian Non
Publié le : 03/03/2023
Publié le : 03/03/2023
Vidéos et trailers
Trailer
Trailer
Teaser
Gameplay Trailer
Trailer
Trailer
Trailer
Gameplay Trailer
Trailer
Trailer